Slipknot (USA-1) >> Slipknot (USA-1) : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Thursday 06 May 2010 - 23:56:00
+1 Koraath. Le metal est une musique et le but n'est pas de le faire sombrer dans la médiocrité et le commerciale pour le diversifier un peu plus.
Par la suite Paillou tu site toi-meme dans tes exemples le "Fusion" qui n'est donc en fait que du Neo plus accentué dont le but est de mélanger metal heavy ou thrash a du Hip-hop et la plupart du temps en restant dans une ambiance purement hip-hop. Alors oui je prone la diversité du metal avec le Black, le Viking, le Folk, le Death, le Heavy, le Thrash, le Power...... mais a condition que l'on reste dans le domaine musicale et dans l'ambiance du metal. Excuse moi, mais on ne diversifie pas le metal en le mélangeant a quelque chose de completement contraire au metal dans tous les domaines ce qui donne la Fusion ou meme le Neo.

Friday 07 May 2010 - 00:34:29
Tu as peut-être raison, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur un groupe que tu n'apprécie pas. On peut pas dire que Slipknot soit médiocre, je ne sais plus qui a dit
être scidéré de voir une news de Evanescence sur SoM, la je comprend,
pourquoi pas avril lavigne, mais bon, il en faut pour tout les goûts.
Pi merde quoi, ont va pas se foutre sur la gueule ont a tous une définition différente du métal, mais qu'importe, ont fait tous partie de cette grande famille qu'est celle des gens qui aime la meilleure musique en ce bas monde ^^. Allez les mec,Woodstock ne vous a t'il pas appris un truc ? "Peace and Love".

Friday 07 May 2010 - 10:51:29

citation :
New_Littlebigwolf dit : +1 Koraath. Le metal est une musique et le but n'est pas de le faire sombrer dans la médiocrité et le commerciale pour le diversifier un peu plus.
Par la suite Paillou tu site toi-meme dans tes exemples le "Fusion" qui n'est donc en fait que du Neo plus accentué dont le but est de mélanger metal heavy ou thrash a du Hip-hop et la plupart du temps en restant dans une ambiance purement hip-hop. Alors oui je prone la diversité du metal avec le Black, le Viking, le Folk, le Death, le Heavy, le Thrash, le Power...... mais a condition que l'on reste dans le domaine musicale et dans l'ambiance du metal. Excuse moi, mais on ne diversifie pas le metal en le mélangeant a quelque chose de completement contraire au metal dans tous les domaines ce qui donne la Fusion ou meme le Neo.

Ce que tu avances n'a aucun sens . Pourquoi le métal ne pourrait-il pas être marié avec le rap ou l'électro? Des dizaines de groupes ont essayé, pour sonner autrement, pour être originaux, et ça a marché bordel ! L'indus mélange métal et électro, et ça donne pas forcément un truc mainstream qui tombe dans la médiocrité commerciale . ex : Ministry, Killing Joke, Godflesh ...
C'est la même chose pour le néo. Le premier album de Korn a été censuré partout en amérique pour ses paroles crues. Ils pondent ensuite un deuxième album tout aussi "explicit lyrics". T'appelles vraiment une démarche commerciale ?
Bon ,quand on regarde le Korn de maintenant, c'est sur qu'on peut être perplexe. -_-

Friday 07 May 2010 - 13:55:13
C'est pas contre le Néo que je m'insurge: c'est juste contre Slipknot j'adore SOAD(qui n'a rien de Néo mais bon) et j'aime beaucoup les 2 premiers Korn j'apprécie aussi un peu le fusion. Mais ce qui me dérange c'est le succès de Slipknot qui n'ont, mis a part Jordisson, aucun talent et qui pourtant se servent de leur nullité musicale pour attirer des gars qui vont rester bloqués a ce stade là du Metal. Et croyez moi j'en connais tripette qui ne connaissent aucun groupe a part Slipknot, Iron Maiden, Metallica et qui se disent Trve(ca existe je vous jure)

EDIT: Ah moi j'suis un trve moi j'écoute Napalm Death et Gorgoroth  (blague)

Friday 07 May 2010 - 14:28:04
On évolue Koraath. Pour te dire j'ai commencer dans le metal vraiment seul a 9-10 ans(même si j'ecoutait déja Nirvana depuis tout petit), j'ai commencer par Linkin  Park, puis Korn, puis slipknot et regarde aujourd'hui j'ai évolué. Oui j'écoute du commercial, mais  j'ecoute d'autre chose pas connue en dehors d'ici (Dargaard, Betraying the Martyr (bien qu'ils passent dans rock one maintenant u___u)Stemm et bien d'autres) Il faut bien commencé par quelque chose un jour ou l'autre et par la suite ont évolue et nos gouts aussi, mais ont reste fidèle a ses racines. Me dit pas dès que tu t'est mi dans le metal t'as toujours écouter ce que tu écoute et qu'au jour d'aujourd'hui tu n écoutera rien d'autre.

Friday 07 May 2010 - 16:24:09
T'as raison, mais la plupart des Knoteurs que je connais sont restés a ce stade et n'ont même pas appréhendé le reste du Metal.

Friday 07 May 2010 - 20:57:36
La c'est vrai ce que tu dis seven moi j'ai commencé avec le metal a 12-13 ans en écoutant des groupes commerciales et parfois meme des groupes de neo ou de punk mais ca s'est vite arrangé quand j'ai découvert réèlement le metal et tous ses sous-genres musicalement tres bons et differents les uns des autres tout en restant complètement dans l'underground.
Sinon pour te répondre Tfaaon je n'ai rien contre l'indus meme si j'aime pas. J'estime que l'on peut tres bien ajouter au metal d'autres instruments comme dans le folk ou des sons électroniques ca donne un plus je suis tout a fait daccord mais a partir du moment ou on reste dans le metal. Désolé mais foutre du rap dans du metal ce n'est pas du metal, c'est n'importe quoi, ils prétendent faire du metal alors qu'ils en brisent complètement l'univers. Le metal c'est a la fois une musique, un esprit, des idéologies dans certains cas et surtout un univers, et si on y met du rap l'univers est complètement brisé, tout comme la musique, et c'est un problème que l'on retrouve aussi dans le neo et c'est ca le problème avec ce style ainsi qu'avec le Hardcore, Metalcore qui sont dans un monde qui n'est pas le metal.

Friday 07 May 2010 - 21:42:18
C'est à celui qui fait la plus grande phrase avec les plus jolis mots qui gagne, c'est ça ?
Retournez bouffer votre soupe, bande de "Maggots". Slipknot c'est l'incarnation "metal" du music business. Ils sont signés chez Roadrunner déja. Pour les bouseux qui savent rien d'autre de plus que le fait que Roadrunner Records c'est une maison de disque, petite explication via Wikipedia : "Fondé en 1980
à Amsterdam,
Roadrunner Records était à son début un petit importateur de metal américain
vers l’Europe.
Le premier bureau américain de Roadrunner Records ouvre en 1986, leurs
premiers grands succès seront 'Annihilator
et King Diamond. Viennent ensuite Sepultura,
Obituary
et Slipknot
par exemple. Roadrunner est un label Warner Music Group depuis 2007"
WARNER MUSIC GROUP les mecs !!! Ca veux dire quoi ? Ca veux dire que quasiment tous ceux qui sont signés chez RoadRunner, qui se font un max de fric avec des goodies à la con, des places de concerts et des disques avec des tronches pourries dessus font partie de ce putain de music business.
Maintenant grâce au M.B, tout les metalleux sont fiers de gueuler (bière (ou panaché) à la main) "JE SUIS UN NEO METALLEUUUUUX / BLACK / DEATH METALLEUX / EMO / GOTH" etc...
Quelle fierté vous avez à être des gens qui cherchent à être différents des autres ? Au final votre petit comité de zobi prend du volume et vous vous retrouvez de plus en plus avec des fringues nazes,etc... Et plus vous serez nombreux, plus les groupes de metal (qui entre autres ont décidé de se foutre des masques de canard et de chanter des parodies de chansons paillardes en ouzbek ou ceux qui partent d'un bon sentiment et puis qui sortent 4 albums de punk rock par mois...) pullulerons et plus ils vous pomperons votre fric.

"Yahouuuw je porte un tee shirt SlipKnot !! N'yappy ! Lolilol."

Même sans Slipknot, y'a plein d'exemples : Bullet For My Valentine (qui passe de Metalcore à Emocore, ben oui y'en a des comme ça), Manson, Korn (une des pires souillures qui ait été donné d'entendre dans le monde du metal), Bring Me The Horizon (ah oui alors ceux là rien d'autre à dire hahahaha.)...
En fait toute la scène néo, toute la scène pseudo-goth (j'vous rappelle que le goth à la base c'est Bauhaus et The Cure à la limite, là on en est loin), la scène "kiddy" deathcore (BMTH, etc...), le Metalcore mielleux (Atreyu entre autres, enfin la periode la plus proche)...Et enfin maintenant les néo-metalleux qui se mettent à écouter du Gojira pour se sentir plus "death de la mort qui tue"...

VOILA moi aussi j'ai fait un super pavé que personne lira, tout l'monde est satisfaaaaaiiit ?

Friday 07 May 2010 - 22:51:23
On se croirait sur le plateau de "qui est le plus true du monde". C'est pas la maternelle non plus ici...
Arrêtez vos conneries; true ou pas, on s'en fout, le principal dans le métal, c'est avant tout l'évolution. Combien de métalleux ont commencé par Slipknot avant de passer à quelque chose de plus extrême? Beaucoup de métalleux sont passés par ce stade là, dans ce cas on peut dire que le néo à la Slipknot ou Korn est un point de passage parmi tant d'autres rien de plus. Alors il faut arrêter de cracher sur ces groupes qui aident certaines personnes à se lancer dans ce domaine là, même si ça peut prendre du temps pour certains. Il faut un temps d'adaptation à tout.
Ok c'est commercial, ok on en fout tout un patacaisse pour, en définitive, pas grand chose, parce qu'en clair, Slipknot ne sont pas non plus les dieux du métal ni même du néo, mais bon, ils ont un certains publics, ils vendent, et c'est très bien pour eux comme pour ceux qui les écoutent.
Il faut de tout pour faire un monde, ça vaut pour les musiques et les groupes. Parler de "nullité musicale " est décidément trop exagéré. Il n'y a pas de groupes nuls ou merdiques en tant que tel, c'est le jugement et les gouts de chacun qui font la différence et changent la donne.
Et puis vous me faîtes marrer avec vos histoire de "oui moi je suis un true, j'écoute ça, j'écoute ci...." .... z'avez quel âge? vous écoutez du métal juste pour faire "true"? juste pour vous donner un genre? A voir certains posts, ya de quoi se poser la question, et donc rien qu'avec ça, que puis-je dire....ahaha, vous êtes des true du cul, tout simplement !

Saturday 08 May 2010 - 10:53:30
Avant d'écouter du metal, dites-vous qu'on écoute tous de la MUSIQUE.
Ca aide à relativiser les choses. Et j'dis ça avec RTL à la radio qui m'passe le dernier Obispo... que j'aime bien 0 Sacrilège... 0