citation :seven dit : Tfaaon je voudrais juste te reprendre. Tu dis que AHIG est un bonne album, d'accord je veux bien je l'apprécie aussi, mais derriere tu rejoute" qu'il est un très bon album pour un groupe de NEO METAL". Or, Slipknot n'est nullement un groupe de néo, voit tu des ressemblance dans les riffs et les songs de Slipknot que dans des songs de Korn, Deftones ou encore Limp Bizkit ? |
Déjà, Slipknot a eu comme producteur Ross Robinson, un gars connu comme un des pontes en matière de Néo métal. (il a produit, entre autre, les deux premiers
Korn, et s'occupe d'ailleurs de la
Prod du prochain ^^)
Et perso, j'appelle néo métal toute cette vague de groupes relativement "jeunes" qui a un son ne ressemblant ni à du thrash,ni à du death, ni à du black, et qui joue rarement un métal très technique. (en comparant au prog', par exemple)
De plus,Slipknot utilise (ou du moin utilisait xD) un DJ , des samples, ce qui pour moi, suffit à les qualifier de groupe de néo métal. Dernier point, même si ce n'est pas très probant, tu remarqueras que SoM les classe bien dans la "catégorie" Néo métal. Tout comme Soad,
Deftones,
Korn,
Linkin Park ,
Limp Bizkit etc... (bien que ces groupes n'aient, c'est vrai, pas grand chose en commun en terme de son. ^^)