Septicflesh >> Septicflesh : Premier extrait du nouvel album dévoilé
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Wednesday 16 April 2014 - 07:07:00

C'est surtout le son qui me dérange. J'espère que c'est en raison de l'extrait ou de l'encodage car pour le coup, je le trouve très brouillon et bien moins puissant et massif que Communion et The Great Mass...



Wednesday 16 April 2014 - 08:16:48

Assez d'accord avec Eternalis,de plus j'ai l'impression que c'est le genre de morceau qui s'apprécie d'avantage dans le contexte de l'écoute entière de l'album...



Wednesday 16 April 2014 - 10:08:06

SepticFlesh, c'est le Indochine du métal. Ils ont trouvés le bon filon et l'exploitent jusqu'à la corde.
Ce titre je le trouve vraiment pas exceptionnel. A l'aire "communion" on découvrait un style, ici on le subit!



Wednesday 16 April 2014 - 11:18:14

Je le trouve plutôt excellant en terme de composition. Très progressif et très russe dans les orchestrations (XXe). Avant-gardiste, certainement pas, c'est du death sympho avec des orchestrations à la Prokofief et autre. C'est un mélange déjà exploré sur le dernier mais beaucoup plus poussé ici. C'est très très fin et c'est clairement pas un bordel sans nom, bien au contraire. Par contre, c'est vrai que niveau production, la voix ne sonne pas aussi joliment que sur Communion et les percussions orchestrales me paraissent un peu bizarres à partir de la deuxième minutes comme elle nous sautent à la gueule, ça me paraît pas super équilibré. Sinon, les grattes sont parfaites, elles ressortent bien avec des riffs vraiment badass. Conclusion, je suis plutôt content...


Wednesday 16 April 2014 - 11:44:58

La musique est bien cool, par contre la production est pas très bien équilibrée et la pochette à gerber ...


Wednesday 16 April 2014 - 12:29:38

ça m'a l'air fort bon, j'ai tous les albums à partir de Revolution DNA que j'aime beaucoup voire plus - par contre très dur de trouver les 4 premiers ou 80 € et plus sur Amazon ...



Wednesday 16 April 2014 - 13:02:10


citation :
TheTenth dit :
par contre très dur de trouver les 4 premiers ou 80 € et plus sur Amazon ...



Si ce ne sont pas les premières éditions qui t’intéresse , Ils ont été réédités par Season of Mist.


Wednesday 16 April 2014 - 13:28:12

Le son est un peu plus étouffé et moins puissant qu'avant, mais je trouve que ça passe. Pour les orchestrations, comme Northernshadow plus haut je trouve que c'est très bien foutu, assez fin, et je pense que ce qui va en rebuter beaucoup c'est le fait qu'on entend rarement cette utilisation de l'orchestre dans le Metal, et même dans la musique en général aujourd'hui. Je ne connais pas les influences exactes, mais je pense que sans les codes de base pour comprendre, on a facilement l'impression que c'est le bordel.

Reste l'équilibre global de ce qu'on entend, et notamment les percussions dans la seconde partie du morceau. Je trouve l'idée géniale, pareil pour le fait de les mettre en avant, mais je dois dire que je reste dubitatif face au résultat final. En fait, on dirait que la batterie et les percussions se superposent sans réelle harmonie, et là je trouve que c'est un peu le bordel par contre...

Toujours est-il qu'on a là une tentative, de la part des Grecs, d'aller plus loin encore dans leurs expérimentations. Alors, on n'invente pas l'eau tiède ici, mais la manière qu'a Septic Flesh de composer un morceau en jouant à fond la carte de la dissonance entre la base Metal et l'orchestre pourrait bien me fasciner encore plus sur ce nouvel album.



Wednesday 16 April 2014 - 13:47:21

Titre pas trop mal, pochette sans plus, son des orchestrations énorme, son des instruments classique du registre Metal (guitares, basse et batterie) vraiment sans âme, sans corps... merde, j'espère que ce n'est pas le résultat final.Avant c'était du Septic Flesh, maintenant c'est un groupe au compos Metal banales, accompagné d'une énorme orchestre symphonique.Dommage, j'attend la suite pour voir s'ils vont rectifier le tir.



Wednesday 16 April 2014 - 15:43:22

Dire que c'est une compo Metal banale est tout simplement faux car Septicflesh compose à partir des orchestrations. De ce fait, c'est plus du néo-classissme arrangée en Metal que l'inverse (en ce qui concerne la composition) donc "accompagné d'un énorme orchestre symphonique", ça ne convient tout simplement pas.