citation :Ebrithil dit : Comme l'impression qu'ils vont vite reprendre le trône du Metal Symphonique, eux ... le Roi Rhapsody et la Reine Epica, longue vie (pour c'qui est de la reine-mère Nightwish, depuis le départ de Tarja elle souffre un peu...) |
Non mais je vous le dis, c'est une boucherie, une tuerie, un appel au speed, un orgasme sonore ce nouveau Rhapsody.
Reign Of Terror montre un Rhapsody n'ayant jamais été aussi extrême, agressif, guerrier et dense, Crystal
Moonlight, Raging Starfire et On The Way To Ainor reprennent la voie du Rhapsody du débuts des années 2000 mais oubliant les arrangements aux claviers ou les sons encore un peu "pouet pouet" ici tout est démesuré, grand, orchestral et la production est d'une épaisseur et d'une richesse sans pareil.
Quand au titre éponyme de 12 minutes, c'est clairement la suite logique du Rhapsody mélodique d'antan, moins agressif que le reste de l'album (sur ce point j'en reviens pas, niveau rapidité, riff, solo, intensité

) mais portant le sceau Rhapsody, voir
Luca Turilli comme on démarque certaines similitudes avec l'énorme Prophet of the Last Eclipse.
Enfin bref...je le chronique...et je me jète dessus dès qu'il sort...
Ou carrément

Welcome to the Desert of the Real