Rage Against The Machine >> Rage Against The Machine : N°1 des ventes de single en Angleterre !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Tuesday 22 December 2009 - 18:28:21
Oui, Rage Against The Machine est actuellement n°1 des ventes de single en Angleterre. Non, vous n'avez pas raté la sortie d'un nouveau single du groupe car il s'agit du morceau "Killing In The Name" datant de 1992.

Comment est-ce possible alors ?

Il s'agit en fait d'un mouvement de protestation envers l'émission anglaise "The X Factor" qui est une émission de télévision similaire à "La Nouvelle Star" en France (une version française de "The X Factor" avait d'ailleurs été lancée cette année sur la chaîne W9). En effet, ces 4 dernières années, c'était toujours un single issu de l'émission "The X Factor" qui se classait en tête des ventes pour les fêtes de fin d'année.

Mais en cette fin 2009, un groupe Facebook s'est créé (cliquez ici) pour mettre fin à cette domination en appelant le public à acheter en masse le single du morceau "Rage Against The Machine". Le buzz a vite fait le tour du net et des tas d'autres groupes Facebook ayant le même but se sont rapidement créés. Le single "Killing In The Name" n'étant pas disponible en magasins, ce sont bien évidemment les téléchargements légaux qui étaient encouragés.

Et ça a marché ! Dimanche 20 décembre dernier, le morceau "Killing In the Name" était n°1 des ventes avec 500 000 exemplaires vendus, battant le single du dernier gagnant de "The X Factor" de plus de 50 000 exemplaires.

Le groupe Rage Against The Machine a publié un communiqué officiel en déclarant que c'était une grande victoire pour les fans de "vraie musique". L'argent récolté grâce à ces ventes de singles ira à une association qui fournit des toits pour les sans-abris. Afin de remercier les fans, le groupe organisera bientôt un grand concert gratuit en Angleterre.


Tuesday 22 December 2009 - 18:35:01
Alors ça.....c'est énorme !!!


Tuesday 22 December 2009 - 19:18:30
Gigantesque. Un joli coup.


Tuesday 22 December 2009 - 19:25:05
Bravo! Que dire de plus!

Tuesday 22 December 2009 - 19:31:20
Héhé, ça fait plaisir quand le bon goût reprend ses droits...




Tuesday 22 December 2009 - 19:47:19
Je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire. Une domination en remplace une autre c'est tout. Y'a pas plus commercial qu'un groupe comme Rage Against The Machine, d'une part, et d'autre part tout ça "grâce" à facebook...

Tuesday 22 December 2009 - 19:47:34
"Y'all want a single say fuck that ..."


Tuesday 22 December 2009 - 20:13:46
J'ai pas bien compris le rapport entre X Factor et RATM, quelqu'un peut me réexpliquer ? Quelqu'un a gagné X Factor avec Killing In The Name ou c'est juste l'émission qui à lancé un buzz ?


Tuesday 22 December 2009 - 20:24:21

citation :
Je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire. Une domination en remplace
une autre c'est tout. Y'a pas plus commercial qu'un groupe comme Rage Against The Machine, d'une part, et d'autre part tout ça "grâce" à facebook...


Ah bon RATM est commercial. Me coucherais moins con ce soir alors tiens. Et Metallica est un groupe a but humanitaire et Sonic Syndicate un groupe de Black Metal aussi non ?


Tuesday 22 December 2009 - 20:38:16
Alors la moi je dis bravo, ça c'est un groupe qui se fout pas de la gueule de ses fan et du monde en general.