>> Pagan Fest 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 25 October 2010 - 12:24:17
@MightyFireLord Alestorm ils sont inspirés par les histoires de pirates et ils s'en tiennent strictement à ce thème. Leurs chansons parlent un peu de Whisky et de bière mais chaque chanson est une jolie histoire...Leur musique est un concept et ils le font très bien. Ils vont pas te foutre des thèmes celtiques ou vikings dans leur musique parce que ça n'aurait rien à y foutre, ils ont leur style propre et sont honnetes. Korpiklaani bouffe à tout les rateliers et recycle toutes les idées des autres groupes sans talent ni imagination. Maintenant je ne crache pas sur les fans de ce groupe, mais je ne comprend pas l'engouement pour ce groupe alors qu'en y pensant 5 secondes je peux citer au moins 10 groupes "folk-metal" qui font vachement mieux que Korpiklaani. Pour le reste je ne suis pas du tout un maniaque de la technique mais à ce niveau (c'est quand même un très gros groupes commercialement parlant) j'estime que les musiciens pourraient au moins essayer d'élever leur niveau de jeu ou avoir un peu d'inspiration et de variétés dans les mélodies. Sortir un album par an qui ressemble tout à fait au précédent c'est un peu du foutage de gueule et c'est un manque de respect pour le fan. Je préfère un groupe qui sort un album tout les 3 ans mais que cet album soit une tuerie fruit d'un gros travail. Maintenant j'avoue que "Happy Little Boozer" est cool pour danser une corne de bière à la main...

Monday 25 October 2010 - 12:36:25

citation :
Ze_PounkVinch dit : @MightyFireLord Alestorm ils sont inspirés par les histoires de pirates et ils s'en tiennent strictement à ce thème. Leurs chansons parlent un peu de Whisky et de bière mais chaque chanson est une jolie histoire...
Maintenant je ne crache pas sur les fans de ce groupe, mais je ne comprend pas l'engouement pour ce groupe alors qu'en y pensant 5 secondes je peux citer au moins 10 groupes "folk-metal" qui font vachement mieux que Korpiklaani.

Tu oublies la Vodka
Idem que toi. Ils passaient au Motocultor en Août dernier, et vu l'engouement des fans pour ce groupe je m'attendais à un truc du feu de dieu! (Car je ne connaissais pas). Résultat? Bien que se soit assez sympa à écouter, ça va pour 2,3 titres, après je m'en suis lassé. Tout se ressemble. Ils passent mercredi soir à Nantes avec Eluveitie et GODNR.UNIVERSE!, je pense que je ferai abstraction de Korpi.

Monday 25 October 2010 - 12:45:53
Pour Korpiklaani j'aime beaucoup, mais pas les derniers. Personnellement je me suis arrêté à Tales Along this Road, après je suis d'accord que les albums sont presque des clones ce qui est bien dommage...
Je ne connais pas leurs setlists maintenant, mais je les ai vu 2 fois à quelques mois d'intervalle en 2007-2008 et ce fut un très bon moment les deux fois.

Monday 25 October 2010 - 18:00:56
Korpi était encore meilleur avec Shaman mais je suis un grand amateur de l'ambiance qu'ils donnent en live. A Anvers en 2009, c'était un truc assez démentiel. Alors oui, on peut leur reprocher sans se tromper leur manque de diversité mais pour un live, je n'hésiterai pas une seule seconde quand j'irai commander mon billet ;)

Par contre, j'aurai préféré plus de groupes moins connus. Là...c'est très bien, y a de la qualité mais bon, y aura que Arafel et Unleashed que j'aurai pas encore vu.

Et Alestorm, leur deux albums se ressemblent peut être énormément mais en live ca envoie du paté en croute certifié Scottish (Vus 3 fois) et ca, ca les place au dessus de beaucoup de groupes.

Monday 25 October 2010 - 23:02:51
Ah lala... depuis deux ans je fais tous les heidenfest et les paganfest,à force je vois plusieurs fois les mêmes groupes mais l'ambiance est toujours énorme,donc je serais à nouveau present

Tuesday 26 October 2010 - 18:12:45
Le Pagan fest, ça serait cool que je puisse le faire pour une fois. En tout cas, dans un coin du côté de Montpellier, Eluveitie et Korpiklaani ont quand même assurés, même dans une salle à la con et trop petite. Le circle pit et le wall of death étaient au rendez-vous, moi je Dis chapeau. Alors pour un Pagan fest, je ne vois pas trop en quoi on peut s'ennuyer puisque ce n'est pas en commité restraint. Bref, c'est mon avis après tout.

Tuesday 09 November 2010 - 21:23:47
Quelqu'un peut envisager du co-voiturage aux alentours de Strasbourg pour Saarbrucken ou Stuttgart ??

Sunday 14 November 2010 - 12:26:54

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
NerZhul dit :

citation :
John_Cor(ps)e dit : Y a genre une dizaine de dates en Allemagne et seulement une en France, à Paris, c'est dommage quand même.

C'est dommage mais c'est tout à fait normal après tout.

Pourtant ils sont passés dans d'autres villes françaises l'année dernière il me semble non ?

Oui, à Rennes ( Antipode ) le 9 Mars ... Je suis vraiment déçue de voir que le fest ne se déroule pas à Rennes, cette année. Tant pis. L'affiche est plutôt sympathique et donne bien envie d'aller faire un tour dans la fosse !

Monday 15 November 2010 - 04:38:38
Que ceux qui n'aiment pas les groupes annoncés ne viennent pas, tout simplement.

Je suis allée voir Eluveitie et Korpiklaani en Octobre au Secret Place [qui devrai le rester, vu la taille de la scène et de la salle - -'] à Montpellier et pour ne les avoir vus qu'une fois j'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne. Après c'est vrai que l'unique date en France est gênante ... va y avoir de la baston pour une bonne place =D

PS : pour Finntroll a mon humble avis, on peut toujours attendre ...

Wednesday 22 December 2010 - 20:02:17
En tout cas, j'ai déjà mon billet pour Lausanne! J'espère sincèrement qu'ils vont tous assurer! Pour la première fois que je vais y aller! 0

Mwouhahahahahahahaaaa! 0