Nightwish >> Nightwish : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 15 February 2015 - 14:49:48

Belle mélodie, joli clip et bonne interprétation (on dirait que Floor est là depuis le début). Vivement les morceaux de bravoure plus épiques et majestueux.

Sunday 15 February 2015 - 16:14:05

Je trouve ce titre plutôt bon même si il me fait un peu trop penser à Last of the Wild. La mélodie est plutôt sympa et j'aime beaucoup la voix de Floor. J'attend de voir la suite pour savoir ce que Tuomas nous a composé.

Sunday 15 February 2015 - 17:49:03

un morceau qui met l eau a la bouche pour la suite
une balade tres agreable a ecouter au meme titre que Ever dream ou Ocean soul
apres ce qui est sur ce que nous ne pouvons pas attendre du copier coller des préccedent albums donc les palabres du genre c est pas le niightwish que j aime ou que j ai connu ne serve pas a grand chose le groupe evolue depuis le depart regretter de Tarja et celui d anette
aujourd hui on a une chanteuse qui et pleinement dans le registre de Nightwish reste plus qu a attendre

Monday 16 February 2015 - 09:24:40

Bon, encore un titre qu'on siffle toute la journée et qui sort pas de la tronche! Pas mal, ça reste du Nightwish et on peut pas trop juger sur un single. Moi j'ai une préférence pour les titres les plus épiques, donc on verra l'album au complet pour juger. En tout cas, nouveau batteur, nouvelle chanteuse... en fait, ça change pas grand chose en fait!

Monday 16 February 2015 - 15:14:52

J'aime bien la régularisation du coté folk, j'aime Floor que je rêve de voir à ce poste depuis la fin de Tarja. (C'est quand même une des chanteuses Metal qui envoie le plus de pâté ♥)
J'aime moins le côté encore un peu trop kitch du clip (les plans degueu sur Floor ou Emppu et le hibou xDD) même si y'a du mieux et le fait que bahhhh... on tourne encore en rond... Tuomas à quand même du mal à se renouveler, si ce n'est les changements de chanteuses. Je vais finir par croire que c'est leur "bonne excuse" ou un plan marketing bien rodé...
D'un autre côté leur choix de single sont souvent très discutables

"Là, c'est Tuomas qui fait tout et fera toujours tout.
Si un album est raté, ce sera toujours lui et seulement lui le responsable. (DPP est d'ailleurs loin d'être parfait). "
Merci Eternalis, ça fait du bien de lire ça au milieu de la gueguerre des chanteuses !

DDP, je le trouve pas juste loin d'être parfait, je le trouve surtout très près de la nullité... la musique est un vieux chewing gum remaché, paroles pleines de ressentiment et de références à une histoire qui ne devrait pas être publique,  les parties de chant n'ont pas été écrites en prenant en compte la chanteuse (qui fait un merveilleux travail sur l'album suivant). Si ca n'avait pas été Nightwish, cet album aurait été traité autrement.

Monday 16 February 2015 - 16:10:09

un clone d Amorphis ?
d une les musiques ne se ressemblent pas
de deux il me semble que depuis le debut de Nightwish la voix de la chanteuse et toujours plus dominante que celle du chanteur
a part sa chacun voit midi a sa porte mais merci de ne pas l Imposer aux autres

nightwish reste un groupe authentique qui na pas besoin de copier ce que font d autre groupe et si c etait le cas il me semble que le plagiat et punis par la loi

Monday 16 February 2015 - 16:54:07

citation :
pielafo dit :
Je le disais déja sur le forum et je le redis ici. C'est un clone d'Amorphis. C'est cool mais c'est pas du Nightwish. C'est du Amorphis.

Je demande votre pardon?
J'adore les deux groupes et, sérieusement... Nightwish ne ressemble en rien à Amorphis. C'est pas parce qu'on y trouve un peu de flûte que l'un fait de l'autre... Curieuse comparaison!

Quand à ce premier single, je le trouve mou du genou. Nightwish nous a habitué à mieux, cette chanson fait "banal" dans le milieu de sympho.

Petite déception mais j'attend l'album avec impatience tout de même!

Monday 16 February 2015 - 19:34:19

citation :
itachi017 dit :

Nightwish reste un groupe authentique qui na pas besoin de copier ce que font d autre groupe et si c etait le cas il me semble que le plagiat et punis par la loi

Le plagiat oui mais l'inspiration, c'est un peu plus compliqué

Monday 16 February 2015 - 19:37:26

citation :
Eternalis dit :

citation :
itachi017 dit :

Nightwish reste un groupe authentique qui na pas besoin de copier ce que font d autre groupe et si c etait le cas il me semble que le plagiat et punis par la loi

Le plagiat oui mais l'inspiration, c'est un peu plus compliqué

Demandons à Kai Hansen ce qu'il en pense.

Wednesday 18 February 2015 - 13:10:35

Je le trouve aussi moyen, et je regrette surtout que Floor ne nous montre pas un peu plus ce dont quoi elle est capable, parce qu'elle s'est très bien intégrée dans le groupe et que c'est en outre une très bonne chanteuse. J'attends le reste avec impatience !
Quant au clip... Très belle ambiance. Par contre j'ai pas bien compris le lien entre les différents plans, je l'ai trouvé sans queue ni tête...