J'aime bien la régularisation du coté folk, j'aime
Floor que je rêve de voir à ce poste depuis la fin de Tarja. (C'est quand même une des chanteuses
Metal qui envoie le plus de pâté ♥)
J'aime moins le côté encore un peu trop kitch du clip (les plans degueu sur
Floor ou Emppu et le hibou xDD) même si y'a du mieux et le fait que bahhhh... on tourne encore en rond... Tuomas à quand même du mal à se renouveler, si ce n'est les changements de chanteuses. Je vais finir par croire que c'est leur "bonne excuse" ou un plan marketing bien rodé...
D'un autre côté leur choix de single sont souvent très discutables
"Là, c'est Tuomas qui fait tout et fera toujours tout.
Si un album est raté, ce sera toujours lui et seulement lui le responsable. (DPP est d'ailleurs loin d'être parfait). "
Merci Eternalis, ça fait du bien de lire ça au milieu de la gueguerre des chanteuses !
DDP, je le trouve pas juste loin d'être parfait, je le trouve surtout très près de la nullité... la musique est un vieux chewing gum remaché, paroles pleines de ressentiment et de références à une histoire qui ne devrait pas être publique, les parties de chant n'ont pas été écrites en prenant en compte la chanteuse (qui fait un merveilleux travail sur l'album suivant). Si ca n'avait pas été Nightwish, cet album aurait été traité autrement.
Pouic