Nightwish >> Nightwish : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 14 February 2015 - 15:35:39

Je connais pas Amorphis en détail mais de ce que je connais, ça m'a sauté aux oreilles. Mais honnêtement, je ne suis pas assez calé sur le groupe pour te contredire.
Je me disais simplement que, venant de Nightwish, c'est pas un titre qui me surprend. C'est la continuité d'autres titres des deux précédents je trouve

Saturday 14 February 2015 - 17:28:24

Bah :

Saturday 14 February 2015 - 17:42:56

C'est pas mal mais je suis déçu. Ça va être dur de passer après le monstrueux Imaginaerum et j'espère que le reste de l'album sera d'un autre acabit, disons plus nerveux.

Le refrain ressemble énormément à Paradise... (Within Temptation featuring... Tarja !)

Saturday 14 February 2015 - 17:57:57

Pour les images: ça fait un moment que Nightwish soigne ses clips, c'est beau. Par contre, le premier plan sur la batteur, quand je me suis rappelé que ce n'était plus Jukka, j'ai eu un pincement au cœur...

Pour la musique: c'est mou, ça manque d'envolées lyriques... le single "Amaranth" avait plus de gueule, à l'époque.
J'espère que le reste de l'album sera plus rythmé.

Saturday 14 February 2015 - 18:39:11

Oui mais c'était Eva qui avait été montré en premier. Et je me souviens qu'on avait eu du "Ça y est, il y a plus de guitares, c'est fini"

Par contre, je me souviens aussi que dès l'apparition de Storytime pour Imaginaerum, on sentait qu'on tenait quelque chose d'énorme !

Sunday 15 February 2015 - 01:00:04

Heu... Amorphis rien voir avec NW. Ce morceau est pour moi de la repompe déjà entendu. Mais la suite sera sans doute bien meilleure Tuomas fait les choses en grand et il s'est doté d'une chanteuse hors paire. Mais toujours aussi difficile de rivaliser avec Tarja pour son côté enigmatique et aerien, elle transportait la magie et la puissance des compositions. J'espère qu'il va aller loin pour nous surprendre sur ce prochain album.

Sunday 15 February 2015 - 04:02:28

Mouais, pas emballé. J'attends de voir la suite.

Sunday 15 February 2015 - 12:19:31

Désolé pour ceux qui aiment les dernière tendances... Mais à l'époque, j'ai ADORE Nightwish car leur son était énorme par rapport à un groupe comme Evanescence. Et plus çà va, plus on s'endort... Adieu Tarja, adieu mélancolie et adieu plaisir.
.........Allo !!! Allo !!! On a perdu Oceanborn, Wishmaster et Century Child.
Pardon, mais les trois derniers albums, ce n'était plus Nightwish.

Sunday 15 February 2015 - 13:33:51

J'avoue ne pas être convaincue par ce morceau, ça ressemble a du " I want my tears back" en moins puissant et en plus mou... Je suis hyper fan de Nightwish, mais ce morceau me déçoit un peu... Et c'est tout l'opposé de morceau tel que "Nemo" ou encore "Eva", bien que ces deux morceaux soient assez soft, "Nemo" ne manque pas de puissance et a été composé avec finesse et subtilité, "Eva" est une très belle ballade, mais ce morceau "Elan" je le trouve vraiment peu convainquant, même pour un single, ils nous ont fait attendre longtemps, ils nous ont fait patienter pour au final nous sortir un morceau peu original, certes l'on reconnait Nightwish mais en même temps ça sent le réchauffé comme on le dit souvent...  

Cependant il est clair qu'il ne faut pas se fier à ce Seul titre, ce Seul extrait pour juger un album qui n'est pas encore sorti, et c'est clair que les singles ont toujours tendance à être plus accessible mais bon, j'espère que le futur album ne sera pas un clone de "Imaginaerum" en plus mauvais...

J'attends de voir la suite, j'espère franchement ne pas être déçue...  

Sunday 15 February 2015 - 14:48:41

citation :
Squaller dit :

Pardon, mais les trois derniers albums, ce n'était plus Nightwish.

Le reste de Ton post je peux comprendre mais cette phrase, ça a tendance à m'énerver mais à un point (comme pour tous les artistes d'ailleurs, mais surtout pour les "gros").
Surtout quand on cite des disques comme Oceanborn qui sont, eux-mêmes, en grande partie influencés par d'autres groupes.

Dire que DPP ou Imaginaerum n'est pas du Nightwish parce que ce n'est pas Tarja, il faut juste être sourd ou de mauvaise foi. On reconnait l'imagerie, les mélodies, les symphonies...
Après, je comprends qu'on aime ou pas Anette. C'est indiscutable que c'est très différent mais le groupe est bien identique (Tarja n'a jamais rien écrit ni composé, je vois pas pourquoi ça changerait avec ou sans elle).

C'est pas comme In Flames, Slayer ou Manson qui ont perdu des compositeurs importants (Jesper, Hanneman ou Ramirez par exemple). Ce n'est que quelques exemples mais là, on peut entendre un changement dans la composition. Pareil pour Dream Theater qui, en perdant Portnoy, a sensiblement changé car son style et celui de Petrucci sont différents donc on peut ressentir un "manque".
Là, c'est Tuomas qui fait tout et fera toujours tout.
Si un album est raté, ce sera toujours lui et seulement lui le responsable. (DPP est d'ailleurs loin d'être parfait).