Nightwish >> Nightwish : EMMA Award pour Imaginaerum
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 23 January 2012 - 22:41:04

citation :
archenemy86 dit : Putain c'est grave , après Eluveitie ca va etre Nightwish , et album est un pur chef-d'oeuvre !

A la différence du Eluveitie justement qui est mauvais

Monday 23 January 2012 - 22:52:03
Je n'aurais pas tenu ce genre de discours si Nightwish avait sorti tout autre chose, mais Imaginaerum est véritablement un chef d'oeuvre et mérite ces récompenses.
Je ne suis pas surpris qu'il soit l'un des albums les plus vendus en Finlande !
Pour ce qui est de la France, je n'ose même pas imaginer...

Par contre ici en Islande, l'album est quasiment introuvable. J'ai réussi à en trouver un, en cherchant bien, et il ne s'agit que de la version non-collector.

Monday 23 January 2012 - 22:58:12
Oui Eternalis .... t'as raison ^^

J'ai toujours aimé Eluveitie , bien que je soir déçu de leur dernier album , bien que l'espoir reviennent car j'ai vraiment adoré " A rose for Epona " , la voix d' Anna est sublime ( retouché peut-être , mais pas grave ! ) et " Meet the enemy "

Et d’ailleurs , juste comme ça , en voyant Ton top 10 je tient vraiment à te remercier Eternalis pour m'avoir fait connaitre Xerath et Nami , qui tourne tous les jour chez moi !

Monday 23 January 2012 - 22:59:44
et en France il a quel place l'album? non en faite je ne veux pas savoir

Monday 23 January 2012 - 23:56:13
En France, la meilleure place qu'il a obtenu est 33ème... C'est Triste, surtout que "Dark Passion Play" s'était hissé à la 6ème place à l'époque.

Malgré tout, "Imaginaerum" m'a déçu; certes il est beau, extrêmement bien composé/joué/chanté, mais... trop symphonique. On s'éloigne du Metal.
J'ai ré-écouté "Once", et (sans parler de la voix) je préfère ce côté brut, avec des riffs tranchants, de la double-pédale... tout ce qui fait le côté Metal (mais paradoxalement j'adore "Ghost Love Score").

J'avais trouvé "Dark Passion Play" trop mou, trop mid-tempo... "Imaginaerum" est encore pire.

Ne vous méprenez pas, j'adore le côté "musique de cinéma"... mais quand on écoute "Song Of Myself", sur 13 minutes il y en a 5 avec du bla-bla, là où "The Poet & The Pendulum" était composé de musique d'un bout à l'autre (on ne s'ennuyait pas, quoi).

Idem pour "Arabesque" où le groupe est quasi-absent, alors que sur "Last Of The Wilds" ou les instrumentaux des autres albums il était présent, et bien présent!

Et les morceaux plus "Heavy" comme "Storytime" ou "I Want My Tears Back" ne valent pas "Bye Bye Beautiful" ou "Planet Hell". Même si "Storytime" passe particulièrement bien.

Bref, c'est beau à écouter, mais je pense que je vais vite me lasser.
Bien sûr, tout ceci n'est que mon humble avis. 0 Et je serai dans la fosse le 17 avril! 0

Tuesday 24 January 2012 - 00:33:28
Ah, moi je ne serais pas dans la fosse mais dans les gradins ^^ mais belle et bien présent !
Au passage moi j'aime beaucoup le dernier de Nightwish, je ne lui reproche rien

Tuesday 24 January 2012 - 00:36:40

citation :
MaDxJacK dit : Boarf, Nightwish nominé à un truc qui récompense les CD commerciaux ? Cela ne m'étonne pas...

TROLL SPOTED !

Tuesday 24 January 2012 - 00:56:34

citation :
TofVW dit :
Idem pour "Arabesque" où le groupe est quasi-absent

Arabesque est probablement l'un des meilleurs morceaux de l'album ! Dans le genre musique épique je n'en demande pas mieux !
La raison pour laquelle cet album est un chef d'oeuvre est parce qu'il s'éloigne énormément des albums Metal classique.

Tuesday 24 January 2012 - 07:53:43
Quoi Imaginaerum le plus vendu en 2011 ? La vache, il est sorti fin Novembre là-bas (chez nous le 2 décembre) ! Donc... Ca s'est vendu comme des ptits pains.

"Album commercial", on entend ça tous les jours. Tous les grands groupes connus sont "commerciaux" à certains degrés malheureusement (Dream Theater, Arkona, Eluveitie, ...), sinon dans le monde de la Prod tu peux pas t'imposer aujourd'hui s'il n'y a pas de business. Metallica, pour rebondir (façon de parler), nous l'a bien démontré.

Tuesday 24 January 2012 - 08:57:02

citation :
archenemy86 dit : Tant que le débat " Annete vs Tarja " ne reprend pas tout ira bien !
Tu as raison, il ne faudrait pas que ça vienne à l'idée de quelqu'un de relancer ça