Nightwish >> Nightwish : Départ de la chanteuse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 03 October 2012 - 00:09:46
Vous n'êtes pas au courant ? Tuomas a déjà choisi Angela Gossow pour remplacer Anette...

Wednesday 03 October 2012 - 00:21:34
J'ai toujours beaucoup aimé la voix d'Anette mais j'ai surtout du respect pour cette femme qui est partie en tournée à traves le monde, loin de ses deux enfants, sans les voir pendant plusieurs semaines. Qui a continué de sourire malgrès ses problèmes en 2008 (dû à son divorce et la garde de son premier enfant). Elle a eu beaucoup d'humilité et de maturité face aux critiques. Elle a eu une pression enorme mais a trouvé la force de continuer et d'évoluer. Elle a fait preuve d'un énorme courage !

Pour revenir aux raisons de son départ, apparement elle aurait des problèmes de santé qui peuvent etre importants (transporté à l'hopital d'urgence juste avant un concert). Qu'Anette ait décidé de partir avant la fin de la tournée à cause justement de ses problèmes de santé me semble ce qu'il y a de plus logique. Les médecins ont dû lui révéler certaines choses. J'imagine qu'elle ait surtout pensé à sa famille dont ses enfants à ce moment là. Qu'il y a des choses plus importantes que nightwish. Elle s'est peut être rendue compte qu'elle ne veut pas que ses enfants la voit s'affaiblir petit à petit à cause des tournées qui lui engendre un Stress énorme. Et le Stress peut être très mauvais pour la santé selon les personnes.

Je reviens à ce post qui m'a interpellé:

citation :
eclectic dit :

citation :
Nicroz dit : quand même la voix de Tarja est assez "plate", certe elle était puissante et forte mais sinon il y avait peu de variation dans sa voix.
Allez, j'arrête là...J'en ai lu des conneries, mais là...Chapeau...

Celà te choque ? Moi pas. S'il trouve que sa voix est plate (j'ai pas compris la suite de ces posts mais bref), je ne vois pas en quoi c'est une connerie. Ca vient surtout du ressenti. Par exemple, j'ai le droit de penser que Tarja c'est Zero émotion sur certaines chansons de nightwish. Et tiens, sur le morceau higher than hope, je la trouve tellement à côté de la plaque au niveau de son interpétation que je me suis demandé si elle se rend compte que la chanson parle de quelqu'un mort d'un cancer.

Wednesday 03 October 2012 - 08:43:08
Nightwish, c'était AVEC Tarja ... C'était ce qui, pour moi, faisait la différence avec les autres groupes de Métal symphonique ... Annette avait une belle voix, mais une voix passe-partout ... Il manquait "le truc"
Peut être vont-ils revenir aux origines ...
Chanteuse lyrique, ou même Tarja ... OK je m’enflamme

Wednesday 03 October 2012 - 09:30:13

citation :
cumulus dit : J'ai toujours beaucoup aimé la voix d'Anette mais j'ai surtout du respect pour cette femme qui est partie en tournée à traves le monde, loin de ses deux enfants, sans les voir pendant plusieurs semaines. Qui a continué de sourire malgrès ses problèmes en 2008 (dû à son divorce et la garde de son premier enfant). Elle a eu beaucoup d'humilité et de maturité face aux critiques. Elle a eu une pression enorme mais a trouvé la force de continuer et d'évoluer. Elle a fait preuve d'un énorme courage !

Pour revenir aux raisons de son départ, apparement elle aurait des problèmes de santé qui peuvent etre importants (transporté à l'hopital d'urgence juste avant un concert). Qu'Anette ait décidé de partir avant la fin de la tournée à cause justement de ses problèmes de santé me semble ce qu'il y a de plus logique. Les médecins ont dû lui révéler certaines choses. J'imagine qu'elle ait surtout pensé à sa famille dont ses enfants à ce moment là. Qu'il y a des choses plus importantes que nightwish. Elle s'est peut être rendue compte qu'elle ne veut pas que ses enfants la voit s'affaiblir petit à petit à cause des tournées qui lui engendre un Stress énorme. Et le Stress peut être très mauvais pour la santé selon les personnes.

Je reviens à ce post qui m'a interpellé:

citation :
eclectic dit :

citation :
Nicroz dit : quand même la voix de Tarja est assez "plate", certe elle était puissante et forte mais sinon il y avait peu de variation dans sa voix.
Allez, j'arrête là...J'en ai lu des conneries, mais là...Chapeau...

Celà te choque ? Moi pas. S'il trouve que sa voix est plate (j'ai pas compris la suite de ces posts mais bref), je ne vois pas en quoi c'est une connerie. Ca vient surtout du ressenti. Par exemple, j'ai le droit de penser que Tarja c'est Zero émotion sur certaines chansons de nightwish. Et tiens, sur le morceau higher than hope, je la trouve tellement à côté de la plaque au niveau de son interpétation que je me suis demandé si elle se rend compte que la chanson parle de quelqu'un mort d'un cancer.

Tu dois faire partie des proches de la chanteuse pour savoir tout ça...

Sinon pour ceux qui, comme "cumulus", trouve la voix de Tarja "plate" ou "à côté de la plaque", je conseille l'achat groupé de sonotones.

Wednesday 03 October 2012 - 18:09:08
Katelo ne t'inquiète pas tu n'est pas seule.
Je suis vraiment déçu de sont départs, il n'y avait certes plus l'ambiance et le style qu'il y avait avec Tarja mais je trouve qu'ils ont réellement fait deux albums excellents.
Ils ont quand même trouvé une remplaçante qui n'a pas besoin de faire ses preuves et qui assurera au mieux la tournée. 

Wednesday 03 October 2012 - 20:22:38

citation :
eclectic dit : Tu dois faire partie des proches de la chanteuse pour savoir tout ça...

Sinon pour ceux qui, comme "cumulus", trouve la voix de Tarja "plate" ou "à côté de la plaque", je conseille l'achat groupé de sonotones.

Toi, tu dois sûrement faire partie de ces gens n'acceptant pas qu'on ne puisse pas être touché par la voix de Tarja 0

Wednesday 03 October 2012 - 23:17:29

citation :
cumulus dit :

citation :
eclectic dit : Tu dois faire partie des proches de la chanteuse pour savoir tout ça...

Toi, tu dois sûrement faire partie de ces gens n'acceptant pas qu'on ne puisse pas être touché par la voix de Tarja 0

Tarja a une voix merveilleuse, et c'est indiscutable. Maintenant, si elle ne te touche pas, tant pis pour toi.

Thursday 04 October 2012 - 17:36:42
Tarja ne reviendra pas au sein de Nightwish.

citation :
Nightwish‘s original vocalist Tarja Turunen
yesterday afternoon wasn’t yet aware that the band has now lost also
her subsequent singer. Iltasanomat contacted Tarja in Argentina and she
commented on the news in brief.
- “I didn’t know about this at all and I am not interested either. Good luck to both parties”, Tarja said.

Source: http://metalshockfinland.wordpress.com/2012/10/03/would-tarja-turunen-go-back-to-nightwish/

Thursday 04 October 2012 - 17:48:18

citation :
Falynnia dit : Tarja ne reviendra pas au sein de Nightwish.
Ce qui n'est en rien étonnant.
Et de toute façon avant même qu'elle dise qu'elle n'est pas intéressée, le reste du groupe n'est certainement pas intéressé non plus par la réintégrer (c'est pas clair ma phrase j'espère qu'on me comprend).

Thursday 04 October 2012 - 19:28:17
Eh bien, quelle nouvelle et que de réactions!!

Pour ma part, et d'après ce que j'ai pu lire, cette séparation fut digne et respectueuse autant d'un côté que de l'autre!!

Au delà des habituels regrets du fameux départ de la DIVA Turunen, je considère qu'un groupe qui prend des risques autant musicaux que personnels (et les deux sont souvent liés) est un groupe qui mérite tout mon respect. Je remercie donc Anette Olzon pour l'implication qu'elle a fait preuve lors des deux pharaoniques tournées (dont l'une n'est pas encore terminée), pour "Dark Passion..." et Imaginaerum" car il faut être aveugle pour ne pas voir à quel point elle était habitée par la musique pendant ces concerts.

Je ne partage pas l'inquiétude de certains de mes camarades quant à l'adéquation du chant de Floor Jansen et la musique d'Imaginaerum. C'est une chanteuse lyrique de haut vol (passée par la "chorale Therion" dont sont issues quelques-unes des meilleures chanteuses lyriques de la scène metal Helena Michaelsen ou Sarah Jezebel... par exemple) et en plus elle a pu faire preuve de sa polyvalence dans After Forever où elle assurait aussi la voix "heavy".
Cette polyvalence convient parfaitement à l'album défendu par le groupe en ce moment sur scène.

Après... une suite avec Floor, ça aurait méchamment de la gueule quand même.