Nightwish >> Nightwish : Changement de titre pour le prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 01 September 2011 - 21:10:13
J'ai envie de dire : tout ce foin pour 2 lettres...

Thursday 01 September 2011 - 22:36:20
C'est vrai que c'est une bonne idée de changer de titre, car il existe en plus déjà un film du même nom, pour la seule oeuvre que je connais.

TheTenth : Tu sais il n'y a pas que la batterie qui fait le rythme dans un morceau ? Tout ce qui joue joue avec un rythme (ça paraît un peu teuteu de dire ça mais bon visiblement...). Autrement dit : écoute simplement Dark Passion Play (la version instrumentale si la voix d'Olson te déplaît, et aussi pour savourer avec plus de facilités tous les autres instruments) et écoute le rythme, et pas seulement de la batterie. Tu verras (ou entendras).
Sinon, pour l'aspect commercial : sais-tu seulement pourquoi ils ont évincé Tarja Turunen ? Renseigne-toi.

Hellwings : au-delà de tes fautes de français -à moins que ce ne soit pour mieux être compris de TheTenth avec sa "voix mélodiqueS"- dire ce que l'on pense fait partie des principes, voire des buts d'un forum, à partir du moment ou aucune injure ou déviance du genre n'est écrite. Si tu es venu pour ne voir que des adorateurs de Nightwish idolâtrer aveuglément leur dieu, tu peux passer Ton chemin.

Sinon, oui, d'accord avec Eternalis, une dimension bien plus mystérieuse et mystique, comme tu Dis, et hermétique... Occulte ? qu'"Imaginarium". Dommage cependant que ce ne soit pas un mot "purement" latin mais la consonnance y est !

D'ailleurs, Echaosis, que l'on comprenne une langue ou non, est-ce une raison pour l'écorcher ? D'autant plus que le latin est une des langues qui devrait susciter le plus de respect pour nous français. Mais bon, quand on voit le niveau de "français" dans ces pages, le mot latin est peut-être un gros mot pour certains, visiblement, désolé... (faussement).

En tout cas merci de l'information ! Et oui MightyFireLord, tu vois ou ça mène deux lettres ?

Monday 05 September 2011 - 00:04:19
Bon malgré le doute que nous avions avec le choix finale du titre sur ce forum, je confirme que l'album s'intitulera bien "Imaginaerum" grâce aux t-shirts mis en pré-vente sur leur site officiel.

Friday 09 September 2011 - 19:42:43
Bon, moi ça me va surtout qu'il existe déjà un film "L'imaginarium du Docteur Parnassus" de Terry Gilliam sorti en 2009 avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law donc des acteurs connus, ils ont peut-être pas voulu faire doublon.