Bonsoir !
Désolé j'arrive un peu en retard -qui a dit "comme d'hab ?" - aspiré par le boulot... Happé, me revoilà à l'air libre.
D'abord, il m'étonnerait que cette initiative de best-of soit l'entière volonté de Tuomas Holopainen, pour ne pas dire que je ne serais pas surpris qu'on lui ait un chouïa forcé la main... Par exemple, pour Dark Passion Play,
Nightwish avait déjà sorti deux singles "Bye Bye Beautyful" et "The Islander" -je crois, à moins que ce ne soit Amaranth- avant sa première officielle, et Tuomas, devant des reproches un peu similaires à ceux qu'on peut trouver dans les pages de ce forum, a annoncé que cela lui semblait en effet un peu prétentieux, et que si cela n'avait tenu qu'à lui
Seul un serait sorti... Mais
Nuclear Blast a dû avoir le dernier mot...
À propos, ils sont chez Drakkar, maintenant ?
Il est également vrai que les complitations de cette trempe apportent peu au "fan", mais beaucoup plus au "néophyte", comme le dit Eternalis. Et s'il s'agissait simplement de trouver de nouveaux amateurs, faire découvrir Nightwish à un nouveau public, pour élargir la "clientèle", comprenez de nouveaux auditeurs, avant la sortie dudit album ?
En tout cas la liste de lecture ne m'a pas l'air mal du tout.. Enfin, à moi elle ne m'apporte pas grand-chose, car en tant qu'"adorateur" de ce groupe ça fait belle lurette que j'ai fait mes propres listes de lecture, et je peux vous garantir que j'y ai passé du temps pour trouver le bon ordre, un enchaînement fluide, voire l'enchaînement parfait, sans "barbaritudes
" ni rupture d'ambiance... enfin ça ne me Fera que ma cinquième ;) avec Highest Hopes et les miennes... Tout ça pour dire que ce ne doit pas être si ardû de sortir ce genre d'album.
À voir, à voir.
Enfin, ce n'est pas pour autant que je l'achèterai, pour ma part, pas grand-chose de nouveau.
Reste ce film, attendu comme... le Messie ?