Nightwish >> Nightwish : (enfin) un nouvel album ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 22 July 2010 - 21:55:53
Je trouve ça bizarre de toujours vouloir comparer les deux chanteuse. Tarja avait une magnifique voix et c'est d'ailleurs plus au moins ce qui avait rendu le groupe célèbre. évidemment après ça, il y avaot 2 choix : soit Anette tentait de copier la voix de l'ancienne vocaliste (ça ce dit ça?) soit elle tentait d'apporter ça petite touche perso au composition. Le deuxième choix me parait nettement plus intéressant bien que se fut risqué. Je ne pense pas qu'il faille comparer les anciens albums au dernier en date et à ceux à venir mais plutôt l'écouté de façon objective. Un peu comme si il s'agissait d'un autre groupe en fait. C'est toujours mieux que de pleurer sur le passé. En plus je préfère Anette na...

Thursday 22 July 2010 - 23:10:30
Dans 50 ans, on parlera encore de qui est la meilleure. Franchement, c'est lassant... Personne ne s'est rendu compte qu'en dehors du chant, Nightwish est un groupe qui est resté fidèle à lui-même, bien que, musicalement, Dark Passion Play ne soit pas leur meilleure production. Ils n'ont pas bougé d'un iota, à mon sens, continuant sur leur lancée... Annette est véritablement une très bonne chanteuse et je crois, sincèrement, que si elle était venue à la scène en tant que première chanteuse d'un groupe X ou Y, et non en prenant la suite de Tarja au sein de Nightwish, pas mal de celles et ceux qui la descendent aujourd'hui l'auraient encensée.

Friday 23 July 2010 - 02:02:48
Je suis d'accord avec Aragorn.
Comme disent les américains : get over it !

Parcontre, dire que Dark Passion Play est le meilleur album est inconcevable ! Objectivement, c'est un album assez faible en intensité et bien moins travaillé.

Friday 23 July 2010 - 11:51:23
DPP n'est pas moins bien il est different et c'est logique en même temps le style de chant a changer donc ils ont certainement voulu que musicalement ça suive et si on remarque Marco prend de plus en plus de place vocalement. Je trouve aussi que chaque album est légèrement different ils ont tous leurs petit truc. Quoi qu'il en soit je suis impatient d'écouter le prochain ...

Friday 23 July 2010 - 13:33:45
Tuomas avait annoncé qu'avec cet album il réaliserait un rêve de gamin, et apparemment il n'a pas lésiné sur les moyens ! =D J'ai hâte de découvrir ce prochain album et d'entendre les progrès de Nettie ! =)

Friday 23 July 2010 - 13:52:49

citation :
romriv dit : Tuomas avait annoncé qu'avec cet album il réaliserait un rêve de gamin, et apparemment il n'a pas lésiné sur les moyens ! =D J'ai hâte de découvrir ce prochain album et d'entendre les progrès de Nettie ! =)

Il l'avait pas déjà dit pour Dark Passion Play ?

Friday 23 July 2010 - 14:05:32
Il n'avait jamais été aussi loin dans l'ambition avec DPP...et vu son succès, logique qu'il puisse frapper encore plus haut.

Friday 23 July 2010 - 19:26:12
Sans rentrer dans le débat des chanteuses (Le projet solo de Tarja a prouvé que sa voix ne faisait pas tout), il serait temps qu'ils se remettent au boulot! Ils se reposent beaucoup trop sur leur lauriers en ce moment, surtout après un dernier album aussi médiocre comparé à Century Child.

Saturday 24 July 2010 - 02:04:44
Pour ma part, Annette a apporté à Nightwish la fraicheur qu'il leur fallait pour se renouveler.

Alors certes, DPP est difficile à appréhender, mais c'était une étape nécessaire, dirons-nous...

Saturday 24 July 2010 - 10:12:24
la voie d'anette ne me dérange pas et je ne trouve pas que dark passion play soit mauvais mais il est clair que sans Tarja le nouvel album ne risque pas d'atteindre le niveau de l'excellent whismaster qui est pour moi le meilleur album de Nightwish