Metallica >> Metallica et Lou Reed rencontrent Nagui
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 01 December 2011 - 01:43:48
Bah moi (ouais parce que j'vais donné mon ptit avis ! :p ) j'ai trouvé ça plutôt sympa !
Que ça soit Metallica, comme Lou Reed. Autant, les quelques chansons que j'ai écouté de Lulu m'ont laissé de marbre, autant là j'ai même trouvé le "chant" de Lou Reed, plutôt cool . Son "chant" donne presque un air "martial" (c'est pas exactement ça, mais pas facile à décrire).

Par contre je suis presque outré par le fait d'utilisé un même riff pendant 4 bonnes minutes ! O_o
Bon ok, ça aurait rendu encore plus étrange le chant de Lou Reed si ils avaient eu beaucoup d'autres riffs... mais bon là faut pas abuser non plus !

Ceci dit, j'ai apprécié. Merci au Newseur.

Thursday 01 December 2011 - 08:30:13

citation :
NagaShadow dit : Par contre je suis presque outré par le fait d'utilisé un même riff pendant 4 bonnes minutes !

Faut pas que tu écoute du Sleep ou de l'Electric Wizard alors 0

Thursday 01 December 2011 - 10:26:09

citation :
van14 dit : C'est bon on va pouvoir sortir l'artillerie anti boulet, vivement les prochains posts de merde non argumentés.

Lou Reed + Metallica ; les sujets de topics ultimes pour les trolls.

Sunday 04 December 2011 - 01:18:02
En même temps je veux bien qu'il y ait plein de commentaires pas très malin, mais y'en a aussi beaucoup de prétentieux qui estiment qu'on a pas le droit de se fier à nos propres oreilles quant il s'agit de musique.
Désolé mais pas besoin de connaitre la biographie entière de l'artiste, de ses cousins et de ses voisins pour me faire un avis sur ce que je viens d'entendre.
Je clame ainsi haut et fort que je trouve que cet album est nul et la prestation live insupportable, au nom de la liberté d'expression et de la confiance que l'accorde à mes oreilles.
Vouz avez le droit de penser le contraire mais vous ne pourrez jamais m'obliger à me taper la discographie entière de ce type pour avoir le droit d'avoir un avis sur cette daube.

Sunday 04 December 2011 - 05:50:29
Tu as bien évidemment le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Mais honnêtement quelle valeur a-t-il réellement?

Si je fais écouter le dernier Sepultura ou le dernier Slayer à une fan de Lorie ou de Christophe Maé et qu'elle trouve que c'est de la merde. Elle a droit de le dire, mais est-ce que son avis a vraiment un intérêt? L'avis de quelqu'un qui connait le Thrash n'est il pas plus intéressant? Et pourtant elle aussi se fie à ses oreilles...

Et puis cette manie que vous avez de ne pas vouloir accordé d'importance à l'histoire est fatigante. La Culture ça se construit et ça s'acquiert au fil des écoutes. Une opinion que l'on ne peut pas appuyer sur des arguments factuelles n'a que peu d'intérêt. Et les arguments c'est avec l'apprentissage qu'on peut les développer...

Et puis ce qui est passionnant ce n'est pas de savoir que tu trouves ce disque nul et la prestation de Lou Reed détestable. Ce qui est passionnant c'est de savoir pourquoi tu le trouve nul et la prestation de Lou Reed détestable. Et sans arguments solides, tu  vas avoir du mal à nous l'expliquer...

Sunday 04 December 2011 - 18:41:26

citation :
dark_omens dit : Tu as bien évidemment le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. Mais honnêtement quelle valeur a-t-il réellement?

Si je fais écouter le dernier Sepultura ou le dernier Slayer à une fan de Lorie ou de Christophe Maé et qu'elle trouve que c'est de la merde. Elle a droit de le dire, mais est-ce que son avis a vraiment un intérêt? L'avis de quelqu'un qui connait le Thrash n'est il pas plus intéressant? Et pourtant elle aussi se fie à ses oreilles...

Non, on est d'accord. C'est bien pour ça que je ne fais pas de chronique sur Lulu. Cependant, je suis fan de rock progressif, j'aime l'expérimentation (et là je m'y connais plus dans le metal que le rock) et passionné de Thrash Metal (et complètement fan de la vieille période).
C'est quand même pas comme si j'écoutais du Lorie hein...
Là, je me permet de me fier à mes oreilles. Y'a des disques qui sont difficiles à appréhender, j'ai du parfois faire jusqu'à 10écoutes voir plus pour apprécier un album (je pense à Isis, Shining, Devin Townsend, Explosions in The Sky, etc. etc.). Le truc avec ces albums-là, c'est que même si ils me plaisent pas au premier abord, je sais qu'il y a "quelque chose", du talent que j'ai peut-être du mal à appréhender mais j'ai envie de revenir sur ces albums pour mieux les cerner.
J'ai déjà plus (dans le sens plus du tout) envie de revenir sur Lulu par contre..

citation :
dark_omens dit : Et puis cette manie que vous avez de ne pas vouloir accordé d'importance à l'histoire est fatigante. La Culture ça se construit et ça s'acquiert au fil des écoutes. Une opinion que l'on ne peut pas appuyer sur des arguments factuelles n'a que peu d'intérêt. Et les arguments c'est avec l'apprentissage qu'on peut les développer...

Encore une fois je suis d'accord. La différence, c'est que la Culture devient importante dès l'instant où on tente de propager notre pensée et de convaincre les autres. C'est pas mon cas. Je revendique uniquement le droit de ne pas aimer Lulu, même avec une méconnaissance (quasi totale) de l’œuvre de Lou Reed. Après, pour un chroniqueur, il y a nécessité d'une certaine Culture, sinon sa parole n'aurait pas plus de valeur que la mienne.

citation :
dark_omens dit :
Et puis ce qui est passionnant ce n'est pas de savoir que tu trouves ce disque nul et la prestation de Lou Reed détestable. Ce qui est passionnant c'est de savoir pourquoi tu le trouve nul et la prestation de Lou Reed détestable. Et sans arguments solides, tu  vas avoir du mal à nous l'expliquer...

Encore une fois d'accord dans le sens où tu veux convaincre les autres. Sauf, qu'encore une fois, lorsque il y a une news dans ce genre, certaines personnes ont tout simplement envie de faire part de leur ressenti : "c'est nul". Si j'étais là pour vous convaincre que c'est nul, il me faudrait de l'argumentation. Je ne suis pas là pour ça, sinon je ferai une chronique.

Le sens de mon propos était donc le suivant : attaquer quelqu'un parce qu'il fait une chronique par méconnaissance, manque de Culture et qu'il tente de convaincre d'autres gens alors, qu'à priori, son opinion ne vaut pas plus qu'une autre, je le conçois.
Attaquer des gens parce qu'ils disent qu'ils trouvent que quelque chose est nul, non ça n'a pas de sens, car on a tous le droit d'avoir une première opinion. La connaissance et la Culture intervient lorsqu'on veut convaincre les autres que notre opinion a plus de valeur (encore une fois).

Monday 05 December 2011 - 11:16:21
Le soucis avec ce genre de news vient du fait que les gens confondent déjà Lulu avec Metallica, que mal de personnes (dont beaucoup n'étaient pas nés au moment de Justice for All) critiquent de façon systématique Metallica parce qu'ils ne font plus le Thrash des débuts, sans arguments, juste parce que ça doit faire bien de critiquer ce groupe.
Après perso Lou Reed j'ai jamais aimé, ce que fait Metallica maintenant ne m'emballe plus depuis de nombreuses années, donc Lulu...... J'avoue m'en taper le coquillard. Donc tu as le droit de clamer que tu n'as pas aimé ce que tu as vu (tu as déjà fait l'effort de le regarder, en plus il faut se bouffer Nagui) et heureusement encore.

Monday 05 December 2011 - 11:43:18

citation :
Selfdestruction dit : Non, on est d'accord. C'est bien pour ça que je ne fais pas de chronique sur Lulu. Cependant, je suis fan de rock progressif, j'aime l'expérimentation (et là je m'y connais plus dans le metal que le rock) et passionné de Thrash Metal (et complètement fan de la vieille période).
C'est quand même pas comme si j'écoutais du Lorie hein... 

J'ai volontairement grossi le trait pour rendre mon argument plus parlant mais tu auras compris le fond de celui ci.

citation :
Selfdestruction dit : Là, je me permet de me fier à mes oreilles. Y'a des disques qui sont difficiles à appréhender, j'ai du parfois faire jusqu'à 10écoutes voir plus pour apprécier un album (je pense à Isis, Shining, Devin Townsend, Explosions in The Sky, etc. etc.). Le truc avec ces albums-là, c'est que même si ils me plaisent pas au premier abord, je sais qu'il y a "quelque chose", du talent que j'ai peut-être du mal à appréhender mais j'ai envie de revenir sur ces albums pour mieux les cerner.
J'ai déjà plus (dans le sens plus du tout) envie de revenir sur Lulu par contre..

Très bien. Je ne conteste le droit de personne à apprécier ou non Lulu.

citation :
Selfdestruction dit :Encore une fois je suis d'accord. La différence, c'est que la Culture devient importante dès l'instant où on tente de propager notre pensée et de convaincre les autres. C'est pas mon cas.

Propager notre pensée et confronter nos points de vue est, selon moi, l'essence même du débat qui doit animer un forum. Quant à convaincre, si tant est que cela soit possible, ce dont je doute, c'est un objectif que je ne cherche absolument pas à atteindre. Je pense fondamentalement qu'un point de vue subjectif (lorsqu'il s'agit de donner son avis partial) n'est pas plus légitime qu'un autre. Je cherche juste à dire que les avis primaires énoncés de manière primaire visiblement empreint de frustration et d'inculture n'ont que peu d'intérêt.

Ce d'autant plus qu'on sait très bien que concernant certains groupes (Metallica, Slipknot, Marduk...), cracher systématiquement et aveuglément dessus est un sport obligatoire dont certains ne se privent jamais dans un souci de se montrer à la hauteur.

Je préfère largement qu'on me dise sereinement pourquoi on a pas aimé la prestation et l'album en question plutôt qu'un laconique "c'est de la merde" sans explications. Tu vois donc que mon souci est plus sur la forme que sur le fond.

citation :
Selfdestruction dit :Je revendique uniquement le droit de ne pas aimer Lulu, même avec une méconnaissance (quasi totale) de l’œuvre de Lou Reed. Après, pour un chroniqueur, il y a nécessité d'une certaine Culture, sinon sa parole n'aurait pas plus de valeur que la mienne.

Tu n'as pas à revendiquer un droit que personne ne te contestes.

citation :
Selfdestruction dit :Encore une fois d'accord dans le sens où tu veux convaincre les autres. Sauf, qu'encore une fois, lorsque il y a une news dans ce genre, certaines personnes ont tout simplement envie de faire part de leur ressenti : "c'est nul". Si j'étais là pour vous convaincre que c'est nul, il me faudrait de l'argumentation. Je ne suis pas là pour ça, sinon je ferai une chronique.

Encore une fois l'expression d'un ressentis pur est légitime. Mais qu'elle est sa valeur et son intérêt sur un forum dont le but est d'échanger (et non pas convaincre) ses avis? La discussion que nous avons ici tous les deux n'est elle la plus belle preuve qu'avec quelques petits efforts on peut parvenir à avoir un débat construis et structuré plus attrayants que le sempiternel étalage de mauvaises humeur drapé de "c'est nul"?

citation :
Selfdestruction dit :Le sens de mon propos était donc le suivant : attaquer quelqu'un parce qu'il fait une chronique par méconnaissance, manque de Culture et qu'il tente de convaincre d'autres gens alors, qu'à priori, son opinion ne vaut pas plus qu'une autre, je le conçois.
Attaquer des gens parce qu'ils disent qu'ils trouvent que quelque chose est nul, non ça n'a pas de sens, car on a tous le droit d'avoir une première opinion. La connaissance et la Culture intervient lorsqu'on veut convaincre les autres que notre opinion a plus de valeur (encore une fois).

Je n'accuse personne parce qu'il a une opinion négative qu'il exprime succinctement (quoique je préférais tout de même qu'il développe cet avis). J'accuse ceux qui le font par snobisme parce que c'est à la mode de cracher sur Metallica (dont les œuvres au delà du Black album ne m'intéresse guère. Je le précise pour mettre en lumière que je ne suis pas un fervent défenseur de ce groupe). J'accuse ceux qui nombreux le font sans même avoir écouté l'album. J'accuse ceux qui se laissent sempiternellement guider par leurs fanatisme pour cracher systématiquement sur les mêmes. J'accuse ceux qui sans aucune connaissance viennent revendiquer le bien fondé (presque institutionnelle) de leurs avis.

Mais je le fais certes avec un peu de cynisme mais sans haine. J'aime le débat. Pas les chasses à l'homme systématique...

Et puis j’essaye de ne pas confondre œuvres et artistes. On peut ne pas aimer et critiquer leurs œuvres. La liberté de ceux ci est, selon moi, incriticable parce qu'elle est le reflet du droit inaliénable de leur part de faire ce qu'il veulent de leur expression artistique. Les œuvres sont d'abord leurs enfants avant de devenir les notres

Monday 05 December 2011 - 11:44:54

citation :
van14 dit : Le soucis avec ce genre de news vient du fait que les gens confondent déjà Lulu avec Metallica, que mal de personnes (dont beaucoup n'étaient pas nés au moment de Justice for All) critiquent de façon systématique Metallica parce qu'ils ne font plus le Thrash des débuts, sans arguments, juste parce que ça doit faire bien de critiquer ce groupe.

C'est exactement ce que j’essaye de dénoncer.

citation :
Après perso Lou Reed j'ai jamais aimé, ce que fait Metallica maintenant ne m'emballe plus depuis de nombreuses années, donc Lulu...... J'avoue m'en taper le coquillard. Donc tu as le droit de clamer que tu n'as pas aimé ce que tu as vu (tu as déjà fait l'effort de le regarder, en plus il faut se bouffer Nagui) et heureusement encore.

Pareil...