Super ton report Paganthrasher. ;)
J'en ai pensé carrément la même chose que toi mais moi j'étais à la date de hier en Suisse. Je vous ferais peut-être un report dans les jours qui suivent, je dois encore me remettre de ces émotions. N'empêche qu'on peut dire ce qu'on veut de
Metallica quant à leurs nouveaux albums, etc. je n'ai jamais vu un groupe qui arrive à faire chanter une chanson entière à un public de 35 000 personnes (on était plus nombreux que vous) (cf. Nothing Else Matters). Nous on a eu aucun titre post-Black Album à part Cyanide et ce n'était pas pour me déplaire. Premières parties:
Mnemic et Within Temptation.
Mnemic ils avaient la forme et j'ai apprécié leur set mais WT, bordel...c'est de la merde et pas n'importe laquelle putain, c'était tout bonnement horrible et quand la chanteuse demandait de lever les mains, elle se ramassait plus de "Fuck" qu'autre chose. J'ai poussé un gros "ouf" quand ils se sont barrés. Et là, l'attente devient insupportable...on compte les secondes, assis sur du papier journal, en regardant toute cette foule...et quand retentit dans le parc l'intro mythique qu'est "Ecstasy Of Gold" et que tout le monde se lève de façon parfaitement synchronisée et que ça commence à hurler et à applaudir....haaa. Bon bref, je m'emporte et comme je l'ai dit je ferais un live-report dans les jours qui suivent. En tout cas, je n'ai pas regretté d'avoir payé 60 euros (

) et d'avoir fait 4 heures de route pour voir ça.
Et pour finir la blague du siècle, j'ai vu un mec avec un t-shirt
Graveland à ce concert.

(bon il y avait plein de bouseux trve-evil, emo et autres comme l'a remarqué Paganthrasher, mais celui-là c'était le pire)
Tant que je suis là je fous juste notre setlist:
Setlist:
-Ecstasy Of Gold
-Creeping Death
-For Whom The Bell Tolls
-Ride The Lightning
-Leper Messiah
-Welcome Home (Sanitarium)
-Cyanide
-And Justice For All
-No Remorse
-Fade To Black