Metallica >> Metallica : interprétera le black album en entier au Stade de France !!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 26 November 2011 - 21:16:55
Déjà fait

Sunday 27 November 2011 - 03:36:27
@ Hellsheimer bien sûr, les groupes n'ont aucun droit de cité dans ces rééditions...
T'as raison, je vais changer de moquette, je vais me fournir auprès de toi, elle me semble plus qu'excellente !
Quant au compte en banque qui déborde, je ne pense pas que Seul Metallica soit dans cette situation. Après, je te rejoins que c'est plus facile d'expérimenter quand c'est le cas mais expérimenter n'est-il pas un risque de ne plus alimenter ce compte ?
Et pour ce qui est des produits dérivés, Metallica est loin d'être comme Kiss dans ce domaine, qui eux jouent vraiment pour le fric et ce depuis plus de 2 décennies.

Sunday 27 November 2011 - 11:04:43

citation :
Lamikawet dit :
Et pour ce qui est des produits dérivés, Metallica est loin d'être comme Kiss dans ce domaine, qui eux jouent vraiment pour le fric et ce depuis plus de 2 décennies.

Je ne crois pas que Kiss joue pour le fric, ils n'en ont plus besoin depuis très longtemps.
Si la plupart des mecs des années 70 (Deep Purple, BÖC, Scorpions, AC-DC....) jouent encore c'est parce que c'est plus une raison de vivre que le besoin de bouffer.
Hellsheimer change de moquette

Sunday 27 November 2011 - 11:17:58

citation :
Lamikawet dit : @ Hellsheimer bien sûr, les groupes n'ont aucun droit de cité dans ces rééditions...
Quand un groupe a changé de label, va lui poser la question

T'as raison, je vais changer de moquette, je vais me fournir auprès de toi, elle me semble plus qu'excellente !
Désolè y'en a plus, je suis tombé dedans quand j'étais petit

Quant au compte en banque qui déborde, je ne pense pas que Seul Metallica soit dans cette situation. Après, je te rejoins que c'est plus facile d'expérimenter quand c'est le cas mais expérimenter n'est-il pas un risque de ne plus alimenter ce compte ?
On va regarder les chiffres que rapporte tout ça en comparant les groupes alors

Est ce que j'ai parlé de Kiss dans ma réponse? Tu fais allusion au Big Four, je répond sur le Big Four

Sunday 27 November 2011 - 12:07:09
Ah mince, plus de moquette ? Gourmand, va

Si tu as un moyen de vérifier les comptes des artistes, ne ferais-tu pas partie d'une agence de notation ou quelque chose de ce genre ?
Tu as eu raison de me rectifier concernant le big four; cela dit, il est clair que par rapport à Metallica, les autres ont sûrement moins d'argent sur leurs comptes mais n'exagérons pas non plus, je ne pense pas qu'ils vivent comme des miséreux.
Et puis pour Megadeth par exemple, c'est surtout que ça n'a pas fonctionné comme prévu; Risk est franchement une tentative d'élargir son public mais le problème est qu'il y a laissé son âme sur ce coup-là

Après, je suis d'accord quand tu parles des rééditions pour les groupes qui changent de label, ces derniers ayant une fâcheuse tendance à capitaliser sans cesse avec le catalogue de leurs anciens poulains.
Mais pour certains, ne soyons pas naïfs, les groupes donnent leur accord pour que ces versions sortent. J'ajouterais d'ailleurs que certaines de ces rééditions valent tout de même l'achat, mon jugement sur leur qualité est loin d'être systématiquement le même.

Sunday 27 November 2011 - 12:10:01
Je pense qu'on peut trouver quelque part ce qu'un artiste a touché pendant une année puisque cela se fait pour les artistes hors Metal sur certains sites.

Sunday 27 November 2011 - 12:13:28
J'étais plutôt taquin car je ne m'intéresse pas à ce qu'un artiste gagne. Du moment que sa musique me convient, c'est bien là tout ce qui compte.

Sunday 27 November 2011 - 18:39:08
J'essayerais d'être de la partie, le Black Album reste excellent et je serais ravie d'entendre My Friend Of Misery et Wherever I May Roam en live, ça n'arrivera pas souvent!