Metallica >> Metallica : Un second titre inédit dévoilé pour les 30 ans du groupe !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 08 December 2011 - 17:21:32
tout comme Hate train c'est mou tout ca bref je suis encore une fois décu. banal et sans saveur la ce n'est plus leur réputation qui va les sauver car trop c'est trop.on dit que le fan de métal vit dans son passé, pour eux c'est clair. ils n'arrivent pas a la cheville des nouveaux groupes ( et dire qu'ils osent critiquer a tout bout de champ Megadeth, ils en sont tres tres loin meme avec un theerteen moyen c'est tout dire) bon la j'arrete je suis trop amer

Thursday 08 December 2011 - 17:35:55
Nicko est toujours bon mais à côté de Lombardo, y a pas photo (et ça rime en plus ).
Le titre est, je le répète, plutôt pas mal mais je n'ai pas dit qu'il était excellent pour autant. Ces deux titres sont à mon avis des "outtake" de Death Magnetic, mais ils ne sont pas mauvais pour autant.

De toute façon, Metallica peut faire ce qu'il veut, sa musique sera toujours décortiquée à l'extrême contrairement aux autres groupes de sa génération, à qui on pardonne d'ailleurs une grosse baisse d'inspiration en se voilant la face.

Thursday 08 December 2011 - 17:37:47
Et pour revenir à Nicko, même si j'aime bien son jeu de batterie, il n'a pour autant jamais atteint le niveau de Clive Burr...

Thursday 08 December 2011 - 17:43:00
Enfin, dire que Metallica vit dans son passé est plutôt erroné. C'est le Seul groupe qui n'essaie pas de reproduire sa musique des 80's pour caresser les soi-disants "true fans" dans le sens du poil.
Et ce n'est pas le fan de metal qui vit dans son passé, c'est depuis quelques temps toute la société. Que ce soit dans le cinéma, les émissions TV, la musique dans la plupart des styles les plus médiatisés...tout est présenté pour nous faire penser que...oooooh, c'était mieux aaaaavant (dixit F. Cabrel version synthétique )

Thursday 08 December 2011 - 17:50:42
Ne pas oublier que Lars  avait appris par coeur ses parties pour l'album "and justice.." qu'un batteur "anonyme"  lui avait montré.     déja!!..à l'époque.

Thursday 08 December 2011 - 18:19:51
Pour les batteurs, désolé, je raisonnais plus en terme de vitesse d'exécution que de technique pure et j'aurais pu citer quasiment tous les batteurs cités plus haut (oui je ne suis pas si inculte que cela, comme quoi, dès qu'on contredit certains "puristes", on a tout de suite droit à de l'irrespect et/ou de la condescendance). Cela dit, je reconnais que j'aurais du être beaucoup plus précis là-dessus

Ensuite, quand je parle à certains de monter un groupe pour montrer leurs capacités, c'est surtout parce que je suis agacé par le fait que, en ce qui concerne Metallica, hormis quelques critiques constructives, on va analyser le son de la petite cymbale à 3'32 du titre ou expliquer que la note à la 5' n'est pas tout à fait correcte.
Alors, certes, je caricature et m'en excuse auprès de ceux que ça a pu déranger, mais voilà, il faut arrêter de fixer des détails qui n'en valent pas la peine (sauf le manque de timbre sur la caisse claire dans St Anger).

Thursday 08 December 2011 - 18:37:28
Pour finir, ce que j'aime sur ce site, c'est que certains vont expliquer à des gars comme moi à quoi doit ressembler le thrash alors que, quand j'ai découvert cette musique, la plupart d'entre eux n'étaient même pas de ce monde.
C'est bien joli de vouloir donner des leçons de Culture aux autres, mais faudrait voir à en posséder un minimum, de Culture (Raphi, au passage, il y a autre chose que la batterie en ce bas monde et pour être franc, c'est plutôt une affaire de goût; par exemple, Portnoy, je m'en tape le coquillard de ce qu'il fait, ça ne m'intéresse pas même si je sais qu'il est très respecté en tant que musicien).
Et qu'on ne déforme pas mes propos, je n'ai pas dit que Lars avait révolutionné la batterie et je n'ai jamais dit que ce titre était ENORME...

Thursday 08 December 2011 - 18:44:47
@Lamikawet : Loin de moi l'idée de vouloir déformer tes propos ou de te manquer de respect. Tu as raison lorsque tu Dis que parfois la tolérance sur ce site laisse désirer. C'est juste l'argument "taisez-vous si vous ne pouvez pas faire mieux" qui me met un peu hors de moi, trop souvent entendu et bien entendu il n'a aucune valeur.
Loin de moi aussi l'idée de dire que ce titre ne vaut rien. Je l'ai trouvé plutôt sympa, je soulignais juste le fait que je trouvais justement dommage que Lars ne soit pas un peu plus imaginatif. En général ça me gêne pas du tout qu'il ne soit pas du niveau de Portnoy ou de Lombardo...mais là je trouve qu'il est plus que banal, presque dérangeant.

Thursday 08 December 2011 - 18:53:47
@ Selfdestruction : je suis d'accord avec ce que tu Dis sur l'imagination de Lars, crois-moi. Etant fan, ça me saoule même grave car je suis persuadé qu'il peut mieux faire au niveau inspiration. Mais ce qui me gêne dans certains propos (pas forcément les tiens d'ailleurs), c'est que certains vont quasiment dire qu'il ne sait pas jouer...
Ben moi, je suis pas batteur, je me permettrais pas de dire un truc pareil, c'est tout.
C'est comme si j'allais voir Kirk Hammett en lui disant comment jouer ses soli alors que je me remets à la guitare folk plus pour le fun qu'autre chose...

Thursday 08 December 2011 - 19:01:36
La batterie dans Metallica n'a jamais était mise en avant, et ne doit pas être mise en avant. Lars n'a pas besoin de jouer technique ou vite... Je sais pas ce que c'est votre problème avec Lars mais son jeu est parfait pour Metallica... Y'a pas besoin d'en faire plus ou moins... J'sais pas comment expliquer et en fait de toute façon vaut mieux pas que je m'explique avec les demeurés qu'il y a sur les news de Metallica.