Metallica >> Metallica : Tacle les Guns n Roses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Friday 04 February 2011 - 14:52:22
Eh bien au final il y a des petits jeunes excités pro Metallica car ils ont découvert le Metal avec un album d'eux .. souvent un album innommable (dont je ne citerais pas le titre) !!! et qui comptent Slipknot et Metallica comme des monstres sacrés du Metal. Tandis qu'ils crachent sur les vrais groupes mythiques ayant influencés tous les autres (Maiden, Priest et consort) !!

Ne leur en voulons pas: ils sont jeunes ... nous aussi étions pareil, sauf que nous avons plus de bouteilles en musique, car plus âgés, et donc savons que certains groupes sont ou pas de vrais groupes de Metal .. mais surtout de Musique !!!

Nous pourrions dire tout ce que l'on voudra: la musique ça fait vendre quand ça plait !

Certains ont découvert avec de vrais groupes musicaux et de vrais talents: Death, Immolation, Judas Priest ... et ceux d'aujourd'hui avec un Metallica fatigué et avec un talents sans aucuns talents, ou même avec d'autres groupes !!!

Après, comme certains le pensent, je ne suis pas d'avis de dire que Metallica sont des dieux et ont posés les bases du Metal, qu'il soit Thrash, Heavy ou autres !!! Ceux qui disent cela sont subjectifs à outrance et diront beaucoup de bêtises ... mais qui n'en a pas Dis dans sa jeunesse !! 

Laissons les grandir ... et espérons qu'ils ouvrent les yeux sur un milieu musical toujours aussi riches .. et découvrent les vrais pionniers, les vrais groupes musical de ce style si particulier !!! Mais surtout qu'ils se cultivent et soient au courant de ce qui s'est passé pour certains groupes ...

Friday 04 February 2011 - 14:56:02
C'est clair que Metallica n'ont rien de dieux et sont pas si pionniers que ça mais cependant je pense que tu ne vas pas assez loin mattpriest !

Remontons à Black Sabbath et là on pourra vraiment parler de dieux et de pionniers

Friday 04 February 2011 - 14:57:50
@Mattpriest :
Excuse moi mais si tu essayais de faire le mec cultivé et humble c'est raté. C'est vraiment navrant ce que tu as écrit. En fait tu es vraiment tombé dans le cliché du "trve" dont je parlais avant...Apparemment il te faudra grandir encore un peu avant de pouvoir rire des autres...

Friday 04 February 2011 - 15:56:13
Personnellement je ne suis pas non plus d'accord quand on dit : "Metallica c'est des Dieux !"

C'est vrai quoi, quel être humain mérite cette dénomination ? Après cracher sur Metallica juste pour le plaisir ou parce qu'ils sont riche c'est pas très malin non plus...

Personnellement je trouve qu'ils ont 2 très bons albums : Ride The Lightning et Kill Them All. Les autres ne m'ont pas touché plus que sa, à part peut-être le Black Album.
Mais c'est juste mes goûts personnels et je ne porte aucun jugement.

Objectivement Metallica c'est juste un groupe qui a plu à beaucoup de gens et qui a eu (et a toujours) une grande notoriété dans le monde du Metal.

Le reste c'est subjectif...

Friday 04 February 2011 - 16:00:14
C vrai que comparer des groupes comme Kiss ou iron maiden ayant une liste de bons albums (même très bon) très longue avec un groupe comme Metallica qui n'a fait que 10 albums en tout et pour tout avec quelques inutiles (Load, ReLoad) et un album de reprise, ça fait un peu bizarre. Depuis Black Album, Metallica n'est plus ce qu'il était même si Death Magnetic les relance un peu

Friday 04 February 2011 - 16:08:03
Lars Ulrich a frappé fort cette fois...
Que ce qui lui prend de dire de telles absurdes?

Friday 04 February 2011 - 16:32:09
D'accord avec @Aash, il a tout dit

Friday 04 February 2011 - 18:03:03
Ouh mais on se crêpe le chignon ?

Les Gun's comme Metallica ont fait de bons albums comme tous les groupes en général et ont fait de mauvais albums comme tout les groupes. Ils sont devenu populaires, ils continueront de vendre.

Ils font de la musique, ce ne sont pas des dieux, se sont des musiciens.

Friday 04 February 2011 - 18:16:50
C'est plutôt une bonne nouvelle, cela veut dire que la tête d'affiche du sonisphère 2014 sera Gun's et Metallica :D

Friday 04 February 2011 - 18:25:14

citation :
MarcusWolf dit : moi je pense que Metallica s'essoufle et pour le groupe on ne peut plus le considere comme un groupe de Thrash Metal certe il ont amener les bases du  metal mais quand on a 30 ans de carriere et ne pas se renouvler et chercher de nouvelle piste pour eviter de tournee en rond il faudrait s'arreter comme Pantera avant eux

Logique quand tu nous tiens !!!! Les mecs cherchent de nouvelles pistes pour éviter de tourner en rond... Mouais... ils s'essouflent quand même en même temps !! Toit t'es trop fort ^^

D'un autre côté je crois que Metallica ne doit avec que des albums se distinguant les uns des autres !

1 - Kill'Em All
2 - Ride / Master (relativement semblable)
3 - Justice / Death Magnetic (qui n'est pas exactement pareil)
4 - Black / Death Magnetic (en fait il est la jonction entre ces deux albums)
5 - Load / Reload
6 - St Anger

C'est vrai que ces albums, tous, se ressemblent les uns les autres !!! Entre Kill et St Anger il n'y a aucun virage musical, tout comme entre Kill et n'importe quel album du groupe d'ailleurs !!!