Metallica >> Metallica : Tacle les Guns n Roses
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Friday 04 February 2011 - 12:39:57
"on commence le processus créatif en mars et on enregistre en avril " j'èspère qu'ils ne vont pas le créér en 1 Seul mois leur new album c'est trop juste et au final ça risque d'être pouris, 1 ans me parait plus cohérant pour du Metallica qui est souvent progressive comme death magnetic ou Master of puppet

Friday 04 February 2011 - 12:46:33
Death Magnetic un album minable ? Faut pas exagérer non plus. Oui Metallica a sorti des albums loin de ses racines Thrash, et alors ? Au moins ils ont plus ou moins expérimentés des choses. Puis stop parler de fric, ces mecs-là sont pétés de pognon, je crois qu'à ce jour ils en ont un peu rien à foutre de gagner encore plus... Puis désolé de le dire mais ça reste des bêtes de scène... Par contre là où c'est du foutage de gueule, c'est les derniers EP qui viennent de sortir mais bon. rien n'oblige les gens à les acheter.

En tout cas je l'attend cet album, puis de toute façon il y aura toujours des gens satisfaits du changement et d'autres insatisfaits, c'est la nature du français : jamais content . Mais de là à descendre Metallica comme certains le font en se basant sur des albums sortis il y a maintenant presque 15 ans... Et ouais je trouve St Anger intéressant .

Friday 04 February 2011 - 12:46:36
Hé vas-y que ça crache sur Death Magnetic et que ça crache sur Chinese Democracy...
Pour ma part les 5 premiers albums de Metallica restent parmi les plus belles oeuvres que j'ai jamais entendu (Black Album compris donc...) et ce Death Magnetic, s'il n'est pas à la hauteur de ces albums cultes, a tout de même tourné un bon moment chez moi, il y a plein de qualités dans cet album et faudrait arrêter de dire qu'il vaut rien du tout...

Quand à celui qui dit que pour les Guns y'a que Appetite for Destruction...hé bien il me fait honte...T'as jamais entendu parler de November Rain, Don't cry, You Could be mine ou Live and Let Die? Use your Illusion 1 & 2 moi je les adore. Et je vais même dire un truc : j'ai beaucoup aimé Chinese Democracy oui oui...

Mais bon, c'est tellement à la mode de cracher sur ces deux groupes (Même Metallica n'échappe pas à la règle apparement). Plus on dit des saletés sur leurs derniers albums, plus ça fait le "Trve Metalleux Only Black&Death Brutallll"...

EDIT : +1 avec virgil0001

Friday 04 February 2011 - 13:00:56
Tiens c'est marrant, on se croirait de retour au début des 90's : vous savez, ce choc des titans par presse interposée "Metallica vs Guns'n Roses" ...Le pire, c'est qu'il y en a qui se laissent embarquer et qui prennent position. Je sais pas, mais la polémique n'a plus lieu d'être, non pas car les deux sont morts, mais à leur âge, avec ce qu'ils ont traversé, ils devraient plus se focaliser sur l'exemple à donner...
Quand à la qualité de la musique des deux "groupes", c'est effectivement une histoire de tune, mais bon ça reste aussi une histoire de goûts. Ce que je sais, c'est que ces histoires genre "bidule" a dit ça sur "machin", qui va faire une conférence de presse pour pouvoir rétorquer et surenchérir la polémique... pfffff ça me casse les pieds. Attitude "Closer du métal"

Friday 04 February 2011 - 13:11:33
Merci à mes 3 prédecesseurs d'avoir plus ou moins bien résumé ma pensée

Aliveandrock : pas d'accord sur le fait qu'ils soient mort. Load & ReLoad sont bons si on oublie que ce sont des albums de Metallica. Chinese Democracy, la même. Il n'aurait juste jamais du sortir sous le nom GnR. De là à dire qu'ils sont mort... Peut être dans la tête des puriste Trve (dv kvlte) pourquoi pas. Mais bon, ils font carton plein à chaque concerts, donc je ne pense pas qu'ils soient si morts que ça !

Friday 04 February 2011 - 13:16:08
moi je pense que Metallica s'essoufle et pour le groupe on ne peut plus le considere comme un groupe de Thrash Metal certe il ont amener les bases du  metal mais quand on a 30 ans de carriere et ne pas se renouvler et chercher de nouvelle piste pour eviter de tournee en rond il faudrait s'arreter comme Pantera avant eux

Friday 04 February 2011 - 13:18:48
et c'est vrais un mois c court comme delai pour concevoir un album quand on pense que certain mette 3ans pour le faire c assez risible au final on va avoir un album dont les chansons et les melodie risque d'etre pareil

Friday 04 February 2011 - 13:19:59

citation :
MarcusWolf dit : il faudrait s'arreter comme Pantera avant eux

Oula ah non j'espère pas....Je sais pas si t'es au courant mais Pantera c'est pas le groupe qui a splitté de la meilleur des manières...Ils ont pas vraiment eu le choix (même si ils étaient plus ou moins déjà séparés avant la mort de Sieur Dimebag)...
Enfin s'ils doivent s'arrêter "comme" Pantera, j'espère que c'est avec un mort en moins :p

Friday 04 February 2011 - 13:51:28
Enfin un nouvel album ! C'est bon d'entendre çà non de dieu !
En attendant, quand ils disent "s'auto détruire" comme les Guns faut avouer que c'est pas tellement faux même si les Guns font de bonne choses.
Faut quand même avouer que Metallica sont indétrônables ! Ils sont uniques et... c'est des dieux !

Friday 04 February 2011 - 14:47:36
"on commence le processus créatif en mars etc"
C'est marrant de tout programmer comme ça. Après y viendront nous dire dans les interviews, "tu sais mec, on a composé une majeure partie de l'album sur la route, à l'arrach' mec, you know, wock'n'woll !!"
A choisir, je prefère l'image (fausse cela va sans dire), des groupes qui disent composer leurs albums en tournée. C'est faux 9 fois sur 10 mais ça rajoute au charme du dit-album. Là ça fait vraiment lancement d'un nouveau produit commercial dans une grande chaine de magasins...