Metallica >> Metallica : Nouvel E.P
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 11 September 2010 - 23:08:39
@AlonewithL:

Je souhaite le succès à tous les groupes de metal.  Avec toute la Fortune qui va avec. Je n'ai jamais dit que Death Magnetic était une daube, juste que cet album était parfaitement étudié pour faire un carton. Musicalement c'est loin d'être une merde si l'on reprend les 7 dernières galettes... que je possède . C'est grâce à ce groupe que je suis entré dans le monde du metal j'avais à peine 10 ans.
Mais il faut reconnaître que ce Death Magnetic ressemble à tout ce que Metallica a fait de bon, ou a vendu le plus....
L'album ne m'a pas deçu à part Cyanide et Judas Kiss.

Sinon niveau marketing, avoue que le retour du sigle original du groupe, le titre instrumental, et le retour des solos est quand même bien foutu! Et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Sinon je me répète ce nouvel E.P c'est du foutage de gueule.

Saturday 11 September 2010 - 23:08:55
@zorganico
Justement "Death Magnetic" renoue avec le old thrash, plus proche cependant d'un "...And Justice for All", qu'un "Kill 'em All". Load était moyen; Reload, sans intérêt, bien que ça a été mon premier; St Anger, une merde.

Et c'est pas parce qu'ils sont vieux et trop connus qu'il faut impérativement leur craché dessus.

@MARCHOCIAS
Mon avis sur l'EP tu peux le voir dans les premières pages 0

Saturday 11 September 2010 - 23:15:46
J'ai jamais craché sur ce groupe, Si j'ai été déçu? Oui assez souvent depuis 1996.
Mais je n'ai jamais renié ce que ce groupe a apporté au Metal et à mes influences musicales.

Saturday 11 September 2010 - 23:24:14
Ahhh, fausse joie ! Idem, j'ai pensé pendant une demi seconde à de nouvelles compos ! Mais bon ...

Personnelement, j'ai appris à aimer chaque album de Metallica . Biensurs, j'ai une preference pour le " Kill em all ", et le " MoP ", mais, des que j'ai envie d'ecouter quelques chose de moins Thrash, de plus cool et posé, le " Load " et le " Reload " ne m'effraie pas du tout !

Et pour ceux qui crient que le Death Magnetic est un album à fric, je n'y vois aucun tube formaté pour le grand public . Il n'y a aucun " Nothing Else Matter " la dedans ( et je n'ai rien contre cette musique ) .

Sunday 12 September 2010 - 11:19:00
Mais il a rien de thrash cet album ! (death magnetic)

Sunday 12 September 2010 - 11:22:02
et puis je n'ai pas dit que c'était parce qu'ils étaient trop vieux et trop connu.

Juste que des groupes de thrash aussi vieux que Metallica, joue encore du bon thrash aujourd'hui et donc je préfère écouter ce que sort ces groupes là, que ce que sort Metallica qui n'a plus rien a voir avec du thrash.

et croit moi, je suis un grand fan de Kill'em all, Ride the Lightning, et Master of puppets,... après... peut etre Justice, mais je suis pas très fan

Sunday 12 September 2010 - 17:12:33
Justement "Death Magnetic" s'apparenterait plus à "...And Justice for All" au niveau du son. J'avais au début du mal à accrocher, privilégiant les premiers, puis avec le temps on accroche totalement.

Sunday 12 September 2010 - 17:47:36
C'est assez intéressant ... Je suis forcé de constater que le nom d'un sujet ne peut pas commencer avec "Metallica" sans devenir un réquisitoire/débat sur l'orientation qu'a pris le groupe, de ses débuts à aujourd'hui.

Nouvel (enfin "nouvel", j'ai pensé moi aussi qu'on allait avoir droit à de nouvelles compos, espérant que le groupe retrouverait un peu de la crédibilité perdue) EP, donc, commercial, sans doute, qui ne vaut pas vraiment la peine que l'on s'y attarde, probable ... Mais bon, je doute que son chiffre de vente se compte en Million ... Un simple moyen de dire "ouais, c'est nous, on n'est pas encore mort !" ? Je suis perplexe ...

Après, Metallica ... On a déjà tout dit et rien dit, à leur sujet. Death Magnetic sauve un peu l'honneur, compte tenu de ce que l'on a pu entendre dans les dernières galettes ... Mais il ne faut pas trop espérer. Si le groupe sort un nouvel album, je pense que le plus grand espoir que l'on puisse avoir, c'est qu'il vaille leur dernier, mais je crois qu'il serait trop optimiste de s'attendre à mieux ... Toutefois, on ne peut pas enlever ce qu'ils ont pu apporter au Metal autrefois, notamment dans les années 80, décennie, il faut le dire, prolifique en monuments du Thrash. Et peut-être que si ce n'avait pas été eux, c'en aurait été d'autres ? Mais ce n'est que spéculation ...

Monday 13 September 2010 - 07:15:36
Ben, j'espère pour les kangourous que Kirk a réussi ses solos et que Lars était à son affaire. Parce qu'au Sonisphère, c'était pathétique...

Tuesday 14 September 2010 - 15:22:16
Les premiers albums de Matellica (jusqu'au black album) sont surement les meilleurs. Mais je trouve que la voix de James ne s'est vraiment affirmées qu'au black album ! perso, j'ai détesté st Anger, je me suis deùmander plusieurs fois si Metallica ne perdait pas les pédales mais death magnetic m'a surpris dans le bon sens !! bonnes compos, une hargne qu'on avait un peu oublier de la part des horsemen
l'ideal serait qu'il nous '"pondent" un album dans la veine de MoP ou ride the Lightning (mon préféré) mais avec la voix à pleine maturité de James actuellement et là les gars, ce sera probablement un des album métal du 21ème siècle !!