C'est assez intéressant ... Je suis forcé de constater que le nom d'un sujet ne peut pas commencer avec "Metallica" sans devenir un réquisitoire/débat sur l'orientation qu'a pris le groupe, de ses débuts à aujourd'hui.
Nouvel (enfin "nouvel", j'ai pensé moi aussi qu'on allait avoir droit à de nouvelles compos, espérant que le groupe retrouverait un peu de la crédibilité perdue) EP, donc, commercial, sans doute, qui ne vaut pas vraiment la peine que l'on s'y attarde, probable ... Mais bon, je doute que son chiffre de vente se compte en
Million ... Un simple moyen de dire "ouais, c'est nous, on n'est pas encore mort !" ? Je suis perplexe ...
Après,
Metallica ... On a déjà tout dit et rien dit, à leur sujet. Death Magnetic sauve un peu l'honneur, compte tenu de ce que l'on a pu entendre dans les dernières galettes ... Mais il ne faut pas trop espérer. Si le groupe sort un nouvel album, je pense que le plus grand espoir que l'on puisse avoir, c'est qu'il vaille leur dernier, mais je crois qu'il serait trop optimiste de s'attendre à mieux ... Toutefois, on ne peut pas enlever ce qu'ils ont pu apporter au Metal autrefois, notamment dans les années 80, décennie, il faut le dire, prolifique en monuments du Thrash. Et peut-être que si ce n'avait pas été eux, c'en aurait été d'autres ? Mais ce n'est que spéculation ...