Metallica >> Metallica : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Saturday 20 August 2016 - 08:16:04


citation :
Hellsoldier dit :
La je crois qu'on a la preuve, Metallica a la pire fan base du monde....
Jamais content, toujours a critiquer le moindre détails...
Sans dec Metallica n'a jamais eu un aussi bon son et vous rechignez que la batterie est "trop présente" ? Vous êtes serieux ? Vous auriez preferez un son à la Saint Anger ?
Ça me degoute...


Ecoute a priori c'est un forum de discussion, et là on en est venu à discuter d'un détail, effectivement, mais à aucun moment on a dit que Metallica faisait de la merde, je trouve juste le mix pas top, bien que je trouve le titre pas mal. Pour que cet avis te dégoute, il me semble qu'il ne te faut pas grand chose, si tu continues à lire les réactions sur les forums, prends une bassine, ça risque de souvent te faire gerber!


Saturday 20 August 2016 - 09:19:37

Un morceau dans la lignée de Death Magnetic, mais plus direct, sans les breacks instrumentaux . Pas très original (riff un peu "bateau" pour du thrash), mais efficace. Perso j'aime, y compris le son de batterie qui fait débat.



Saturday 20 August 2016 - 09:50:58

Déçu complètement déçu. Naze Metallica est définitivement bien mort s'ils continuent de cette façon là: c'est mou c'est froid c'est sans saveur. La batterie c'est une horreur trop présente qu'on entend même plus la guitare. Le chant est plus agressif cette mais pas tranchant. On sent qui est le patron chez Metallica! Le solo on l'entend presque pas et en plus il est court...
Voilà déception totale... Heureusement pour que leurs premiers albums leurs rapportent du pognon sinon ça serait la faillite pour eux...

Thrash'em all!!!!


Saturday 20 August 2016 - 10:14:54


citation :
Hellsoldier dit :
La je crois qu'on a la preuve, Metallica a la pire fan base du monde....
Jamais content, toujours a critiquer le moindre détails...
Sans dec Metallica n'a jamais eu un aussi bon son et vous rechignez que la batterie est "trop présente" ? Vous êtes serieux ? Vous auriez preferez un son à la Saint Anger ?
Ça me degoute...


Pour répondre à ta dernière question, oui, j'aurais sûrement préféré un son à la St.Anger car au moins, le morceau était puissant et le chant calme puis hargneux même si la batterie prend énormément le devant sur ces deux éléments. La seule chose que je reproche sur St.Anger sont sûrement les paroles (entre les répétitions de "Saint Anger 'round my neck" et de "I'm madly in anger with you!" ou encore même de "And I need to set my anger free", y'a pas trop de recherche, on va pas se le cacher). Et comme disait une autre personne avant, on est sur un forum, on est là pour donner son avis positif ou non donc si les avis te plaisent pas, tu les lis pas, c'est tout .
Ah et pour ta première phrase, ça tombe bien, je n'ai jamais été fan de Metallica ;).


Saturday 20 August 2016 - 10:32:22


citation :
Mitch333 dit :

En fait c'est logique, sans trigger, 2 coups de grosses caisses très rapprochés ne peuvent pas avoir la même intensité, le premier coup sera faible pour permettre un deuxième coup dans la foulée, qui sera plus puissant. Il faut vraiment un bon mollet pour faire 2 coups d'une même intensité! Ce que Lars n'a pas... Moi ça ne me dérange pas non plus, au contraire, je préfère ça aux grosses productions du type Trivium avec un son de batterie irréprochable, sans défaut, mais sans vie.
Par contre ce que je reproche vraiment c'est la position de la grosse caisse dans le mix.


Ok merci pour ton explication. Donc ce son "bancale" est le résultat d'un choix de set et d'une faiblesse technique de Lars qui doit lui plaire pour échapper à ce que tu appelles la batterie Trivium .
Pour ce qui est de la position dans le mix, j'attendrai la sortie de l'album et une écoute avec un casque pour me faire un avis, je suis sur mon set d'ordi qui a rien d'impressionnant pour l'instant


Saturday 20 August 2016 - 11:29:46

StAnger,

Pendant le solo il fait simplement (j'ai l'impression):
Grosse caisse x1 en croche suivie par caisse claire
Grosse caisse x2 en double-croche suivie par caisse claire

En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on entend assez mal, certains coups semblent moins audibles que d'autres, ce qui amène à un rendu pour le moins étrange


Saturday 20 August 2016 - 11:31:31

je me suis fait devancer, et effectivement sa réponse est un peu plus parlante, mais les deux sont complémentaires ^^


Saturday 20 August 2016 - 13:24:44

Après plusieurs écoutes YouTube au casque j'ai un avis moins décevant mais alors là batterie ya rien à faire je ne digère pas et le son la guitare j'ai du mal aussi. Le rendu en live doit être plus sympa. Vraiment la prod est à chier.
Faut virer Lars je pense... dommage...


Saturday 20 August 2016 - 14:39:15


citation :
Ensiferum93 dit :
StAnger,

Pendant le solo il fait simplement (j'ai l'impression):
Grosse caisse x1 en croche suivie par caisse claire
Grosse caisse x2 en double-croche suivie par caisse claire

En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on entend assez mal, certains coups semblent moins audibles que d'autres, ce qui amène à un rendu pour le moins étrange


Merci pour ta réponse. Et oui, c'est bien ce rendu étrange (et mon inculture de la batterie) qui m'a amené à m’interroger.



citation :
tormentor dit :
Faut virer Lars je pense... dommage...


On pense ce qu'on veut de son style de jeu et de l'orientation des Mets mais dire ça c'est totalement absurde. C'est le fondateur de Metallica. De quel droit tu voudrais exproprier le "propriétaire" de Metallica ?


Saturday 20 August 2016 - 15:33:26


citation :
Hellsoldier dit :
La je crois qu'on a la preuve, Metallica a la pire fan base du monde....
Jamais content, toujours a critiquer le moindre détails...
Sans dec Metallica n'a jamais eu un aussi bon son et vous rechignez que la batterie est "trop présente" ? Vous êtes serieux ? Vous auriez preferez un son à la Saint Anger ?
Ça me degoute...


Ben alors , ici c'est spirit of metal, pas spirit of metalLICA !! être fan signifie tout gober sans rien dire ? Pour le son de batterie, j'attends le CD pour savoir, parce que un son youtube ...