Metallica >> Metallica : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Friday 19 August 2016 - 21:16:00


citation :
SilverClimber dit :
il ne manque pas grand chose à ce morceau pour être digne des premiers albums...



On en est très loin...Le riff est repiqué sur "That Was Just Your Life" et le solo est insipide.


Friday 19 August 2016 - 21:17:52

Comme je l'ai dit ailleurs, je soupçonne ce titre d'avoir été raccourci pour les besoins du clip, une sorte de "radio edit" quoi.
Les quelques breaks disséminés ici et là incitent à une relance mid-tempo qui ne vient pas (sauf sur les dernières secondes), le solo de Kirk est bien trop court... il y a un goût d'inachevé, et ça ne m'étonnerait pas que le titre soit transfiguré sur le disque.

On verra.


Friday 19 August 2016 - 21:26:06


citation :
TofVW dit :
Comme je l'ai dit ailleurs, je soupçonne ce titre d'avoir été raccourci pour les besoins du clip, une sorte de "radio edit" quoi.
Les quelques breaks disséminés ici et là incitent à une relance mid-tempo qui ne vient pas (sauf sur les dernières secondes), le solo de Kirk est bien trop court... il y a un goût d'inachevé, et ça ne m'étonnerait pas que le titre soit transfiguré sur le disque.

On verra.


Je me souviens de la radio edit de The Day That Never Comes (quasi jamais passée en France évidemment), ils avaient tout simplement coupé les 4 dernières minutes de la chanson pour ne laisser que la aprtie "ballade"

BTW, un batteur pour m'expliquer ce que fait Lars avec sa grosse caisse ? C'était pareil sur Death Magnetic et de mémoire particulièrement audible sur The Day That Never Comes. Dans certaines parties de la piste et notamment avant et pendant le solo, à l'oreille j'ai l'impression que ses frappes arrivent totalement hors rythme et de façon quasi aléatoire. Je trouve le rendu pas forcément déplaisant mais je me pose la question de savoir si j'entends juste mal où si réellement il a un rythme particulier.


Friday 19 August 2016 - 21:32:38

http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/musique/article/metallica-un-nouveau-morceau-un-futur-album-et-toujours-la-meme-demesure-812651

Si vous avez du temps à perdre, vous n'apprendrez... ...RIEN (ils ne s'appellent pas france info pour rien, les gugusses )



Friday 19 August 2016 - 21:48:02

citation :

citation :


BTW, un batteur pour m'expliquer ce que fait Lars avec sa grosse caisse ? C'était pareil sur Death Magnetic et de mémoire particulièrement audible sur The Day That Never Comes. Dans certaines parties de la piste et notamment avant et pendant le solo, à l'oreille j'ai l'impression que ses frappes arrivent totalement hors rythme et de façon quasi aléatoire. Je trouve le rendu pas forcément déplaisant mais je me pose la question de savoir si j'entends juste mal où si réellement il a un rythme particulier.


En ce qui concerne la grosse caisse, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas trigger, les coups sortent à des volumes différents, ce qui peut donner un effet un peu décalé puisqu'en général le dernier coup ressort plus, mais ça ce n'est pas un mal, c'est plus naturel! Mais pour moi le problème vient du mix : la grosse caisse est trop détachée du reste et trop en avant, d'où ce côté décalé un peu désagréable. Effectivement j'ai le même ressenti que toi depuis Death Magnetic, et je trouve que c'est dommage qu'un groupe comme Metallica ait un son de batterie si naze...


Friday 19 August 2016 - 22:23:18


citation :
Mitch333 dit :
En ce qui concerne la grosse caisse, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas trigger, les coups sortent à des volumes différents, ce qui peut donner un effet un peu décalé puisqu'en général le dernier coup ressort plus


Voilà c'est exactement ça dont je parle, un coup sort fort, le suivant faible et ce sans trop de suite logique j'ai l’impression ce qui fait que l'oreille (au moins la mienne) a tendance à se perdre dans le rythme frappé.


citation :
Mitch333 dit :
je trouve que c'est dommage qu'un groupe comme Metallica ait un son de batterie si naze...


Moi ça me dérange pas forcément... Après le jeu de Lars est tellement limité que c'est certain qu'à coté de Megadeth - pour rester dans la même veine - ça fait un peu tristoune.


Friday 19 August 2016 - 22:39:02

Metallica's horsemen are back!!! 
le son est bon a mon gout.Je vois mal Metallica faire du Melo-Death ou Indus

Reste a attendre l'album...



Friday 19 August 2016 - 23:05:52


citation :
StAnger dit :
Voilà c'est exactement ça dont je parle, un coup sort fort, le suivant faible et ce sans trop de suite logique j'ai l’impression ce qui fait que l'oreille (au moins la mienne) a tendance à se perdre dans le rythme frappé.


En fait c'est logique, sans trigger, 2 coups de grosses caisses très rapprochés ne peuvent pas avoir la même intensité, le premier coup sera faible pour permettre un deuxième coup dans la foulée, qui sera plus puissant. Il faut vraiment un bon mollet pour faire 2 coups d'une même intensité! Ce que Lars n'a pas... Moi ça ne me dérange pas non plus, au contraire, je préfère ça aux grosses productions du type Trivium avec un son de batterie irréprochable, sans défaut, mais sans vie.
Par contre ce que je reproche vraiment c'est la position de la grosse caisse dans le mix.


Saturday 20 August 2016 - 07:00:58

La je crois qu'on a la preuve, Metallica a la pire fan base du monde....
Jamais content, toujours a critiquer le moindre détails...
Sans dec Metallica n'a jamais eu un aussi bon son et vous rechignez que la batterie est "trop présente" ? Vous êtes serieux ? Vous auriez preferez un son à la Saint Anger ?
Ça me degoute...


Saturday 20 August 2016 - 07:57:05

Les 4 papys ont décidé de revenir à du Thrash plus agressif ? Ben voyons, la bonne blague
Un titre sans réelle saveur, des riffs et un mix tout ce qu'il y a de plus générique, bref, un non événement.
Je ne comprendrais jamais l'engouement qu'il y a autour de ce groupe  Les mecs se reposent sur le succès d'albums qui datent d'il y a 25-30 ans, ne proposent rien de nouveau ou alors des nouveaux morceaux d'une banalité sans nom, et pourtant leur popularité est toujours aussi importante. Heureusement qu'il existe de nombreux autres groupes qui font, eux, honneur au Thrash.