Metallica >> Metallica : New video-clip : Ride The Lightning (Live - Gothenburg, Sweden) - MetOnTour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Thursday 14 July 2011 - 15:53:53
exellente video


Thursday 14 July 2011 - 17:13:47

citation :
TallicA dit : C'est un enfant, il est de 1992, faut qu'il se fasse remarquer c'est tout.

Et toi avec tes 5 messages tu crois que t'es crédible en tant que forumeur ?


Thursday 14 July 2011 - 17:41:49
tres belle vidéo !!

Thursday 14 July 2011 - 18:27:17
Le fait de vieillir est une chose... Le respect des fans en est une autre...

Je les ai vus au Sonisphère l'année passée et j'ai trouvé assez moyen. Il est vrai que James était pas souvent dans la tonalité et que Kirk faisait pas mal de pains pendant les solos. Ulrich, on en parle même pas. Sinon, le show était génial et il n'y a rien à redire là-dessus.

Metallica m'a quand-même fait penser au groupe qui a pleins de millions, qui vivent leur petite vie tranquille et qui considèrent leur statut comme un acquis. Du genre on touche pas trop les instruments à la maison, on fait pas trop de répètes mais on part tout de même en tournée. Ça passe ou ça casse quoi...

Pour en revenir à la vidéo, il suffit d'entendre les premières phrases que James chante pour se rendre compte qu'il est à côté.


Thursday 14 July 2011 - 18:57:20
Il démarre trop haut au début ( peut etre a t il voulu reprendre le Ton de l'album de l'époque) . Mais tenir deux heures à un haut niveau comme le leur , il faut vraiment en avoir , surtout apres trente ans de carriere.
Tente de faire chanter David l. roth maintenant et tu vas entendre le massacre.....

Thursday 14 July 2011 - 19:17:50
Comment peut-on dire aujourd'hui que Metallica c'est de la balle en live ? Vraiment je ne comprends pas, faut soit ne pas avoir d'oreille, soit être un gros fan avec des œillères, soit écouter peu de metal à côté.

Je les ai vus à Nîmes aux arènes et je n'avais pas l'impression d'assister à un concert de metal, plus à un spectacle que l'on vient voir en famille, ce qui m'a laissé un arrière-goût amer. Quand on compare leur prestation d'il y a 20 ans (cf le live in Seattle de 1988) et ce qu'ils proposent aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.

James en live chante juste mais il n'y a plus aucune hargne dans son chant. Je vous accorde qu'il joue toujours aussi bien ses parties rythmiques et qu'en tant que frontman, il assure à max. Lars Ulrich est pitoyable, je crois que le mot n'est pas galvaudé : il enlève des parties de double pédale, n'effectue pas toutes les descentes de caisse... Kirk Hammet est devenu nul pour un groupe de cette trempe, il chie au moins une fois à chaque solo en live. Il n'y a qu'à voir la vidéo de la news où la fin du solo est absolument atroce. Le problème est que cela n'apparaît pas sur les vidéos, et notamment sur le dvd de Nîmes où les ingénieurs sons modifient les parties de Kirk pour les rendre nickel. Mais en live, c'est flagrant.

Bref, les membres du groupe ont vieilli et me font de plus en plus de peine à voir sur scène.

Et c'est un constat qui m'attriste beaucoup vu l'énorme respect que je porte au groupe pour ces quatre premiers albums.


Thursday 14 July 2011 - 20:11:30
c'est vrai que la voix c'est vraiment pas terrible mais bon c'est metallica...

Thursday 14 July 2011 - 20:18:54
combat de fanboy d'un groupe de mes couilles qui ne vaut plus rien maintenant, yeaaah vous êtes vraiment utiles les pigeons de tallica !
" qui colle aussi bien avec les morceaux de Kill em' All qu'avec ceux de Death Magnetic"

putain faut pas avoir honte d'écrire ça, chapeau l'autiste

Thursday 14 July 2011 - 20:23:39
Votre débat est à quelque chose pret aussi util qu'un cercueil à 2 places... une fois de plus, you fail, all of you! huahahaha...0 

(le premier qui me dit qu'un cercueil à 2 places est util, je lui fait écouter st Anger de force et sans préliminaires)

Thursday 14 July 2011 - 23:17:58
Metallica reste culte ( pour les 4 premiers albums ) mais il ne faut pas se voiler la face, James à parfois du mal a tenir le chant sur scène, Kirk galère sur certains solos enchainant les fausses notes et le rythme de Lars laisse a désirer. Pas pour autant que ça ne vaut plus rien en live, mais ce n'est plus ce que c'était, le niveau à bien baissé musicalement.