Je me demande qu'est-ce que ça aurait donné
Metallica, si Cliff était encore vivant ?
C'est vrai depuis que
Jason Newsted est arrivé dans le groupe, ça commencé a chuter, depuis l'album
Justice (qui reste toujours excellent), ou l'on a jamais entendu
Jason jouer, en passant par le Black complétement commercial malgré quelques bonnes chansons, puis le Load/Reload a coté de la plaque et St
Anger a exclure (le depart de
Jason est la goutte d'eau qui debordait le vase de Cliff). Malgré que j'aimais bien
Jason Newsted en live.
Il etait promu à une véritable carriére encore plus phénoménale avec Clif et quand il a disparu ils ont su que ça n'allait plus être pareil.
Par contre l'arrivée de Rob leur a permis de revenir sur le devant de la scéne : solos de StAnger en live et un Death Magnetic trés bon.
je pense qu'il faut surtout retenir ça du documentaire et pas le reste.
Par contre et ça je le comprend, je préférerais dans l'avenir qu'ils reprenne des risques en concerts comme a l'époque du black album OU LA ON AVAIT DES PUAINS DE CONCERTS ! Avec un James qui injuriait a tout va ou qui se permettait de faire des bruits pas trés........ Et des solos qui durait des heures.
La maintenant, ça rest un petit groupe en live, toujours les même setlists, toujours les mêmes jeu de scéne, et Surtout un James trop sage.
ça serait bien qu'ils reviennent aux origines Surtout avec la tournée monstre de 10 dates qu'ils vont nous préparer l'année prochaine
Chick chick chick chick chicken and corn,
I love chicken and corn!