Metallica >> Metallica : Lars Ulrich souffre d'acouphènes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Tuesday 29 December 2009 - 13:55:23
Ah ah ! Voilà c'que c'est de jouer sans protection !

J'ai moi-même perdu l'audition des ondes en 16000Hz (quelque chose comme ça) à l'oreille gauche dans un tout petit concert de Black Metal il y a un an.
Si vous souffrez de ça au lendemain d'un concert allez consulter car on peut refaire démarrer les cellules présentes dans l'oreille pour venir à bout d'un acouphène dans la semaine qui suit... Passé ce délai les cellules meurent. J'ai appris ça plus d'un an après le concert. VDM.

Avec les protection on attend exactement comme sans, à la seule différence que les aiguës sont étouffés et on souffre moins du tympan, un vrai plaisir ! Donc n'hésitez pas, mais après tout, c'est comme vous le sentez

Tuesday 29 December 2009 - 15:52:39
Et oui !!

Ce sont souvent les normes qui ne sont pas respectées aussi, en concert !
Je sais de quoi je parle, j'ai travaillé en radio (FM) !

Depuis que j'ai été au concert de Nehemah, j'ai l'oreille droite endommagée.
Un son trop fort (un bébé qui pleure par exemple) et mon oreille se met à craquer. Ca ne fait pas mal, mais c'est super chiant ! Et surtout mauvais pour ma capacité auditive.

Je n'étais même pas devant, mais c'était tellement fort et tellement aigu, pire que sur leurs cds, que voilà ...

Tuesday 29 December 2009 - 16:44:32
il y a aussi l'hyperacousie, c'est encore plus vicieux ca, suffit qu'une personne hurle un tantinet trop fort et ca vous bousille l'oreille, et une personne atteinte d'une belle hyperacousie peut plus aller ni en concert, ni en boite ou en bar, trop douloureux

Tuesday 29 December 2009 - 17:35:25
J'ai déjà eu affaire à des bourdonnements après des concerts, surtout sur le coup, mais jamais après...

Mais du coup, ça me fait flipper un peu, vu que j'ai tendance à mettre la musique trop fort sur mon mp3, je suis limite au maximum de ses capacités... 0  Je ferais certainement plus gaffe ...

Tuesday 29 December 2009 - 19:45:22
Je me souviens d'une interview de James HETFIELD, parue en 1994 dans "Hard force magazine".
Il parlait de ses propres problèmes d'acouphène et mentionnait le niveau de sortie du retour scène de Lars Ulrich : 130 décibels !
Donc pas étonnant que notre ami ait les oreilles qui sifflent...
Pour ma part, je porte toujours des boules quies (c'est bien mieux que ces saloperies de bouchons en mousse je trouve) quand je vais aux concerts.
Je n'en ai pas mis lors du passage de Dio au "divan du monde" en septembre 2002 : j'ai été sourd pendant deux jours et c'est très désagréable.
Donc, écoutons la sagesse de l'expérience de Lars et sortons couverts pour protéger nos précieuses esgourdes 0

Tuesday 29 December 2009 - 21:15:39
Je pense que l'HYPERACOUSIE c'est ce qu'il y a de pire.
Regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=4vVuGYWy2Do
La fin n'est pas du tout parodique, c'est ce qui arrive à pas mal de gens (à écouter avec des écouteurs ou un casque), c'est assez flippant

Tuesday 29 December 2009 - 22:50:39

citation :
fanmuse dit : Moi, je suis pour les protections auditives!
Je suis entre 4 à 10 concerts par an et je trouve que le son est plus clean comme on le disait plus haut!
Même pour peu de concert, il faut penser à long terme, car si on perd peu à peu notre audition, c'est nous privé de musique pour plus tard! Alors, penser à vous protéger ou vous ne pourrez plus écouter vos disques préférés dans une trentaine d'année!!

C'est clair, se serait bien dommage de ne plus pouvoir écouter nos chères musiques qu'on adore tant. Je ne pourrais pas m'en passer. C'est pour ça que je fais attention. J'engueule même une amie ^^

Tuesday 29 December 2009 - 23:17:55
quand je joue quelques minutes de la batterie sans casque, j'ai un tout fin sifflement pas super dérangeant mais quand-même présent qui me siffle dans les oreilles, mais qui s'en va assez vite. Un fois j'étais devant un gros ampli qui allait SUPER fort (tellement que je mettait de temps en temps mes mains devant mes oreilles) pendant quelques minutes après je suis parti mais pourtant l'avais rien eu dans les oreilles. Comme quoi ...

Wednesday 30 December 2009 - 00:53:44
perso, je ne pourrais plus faire de concert sans protections auditives. Je croyais d'ailleurs que des bouchons d'oreilles doivent être distribués à l'entrée des concerts, mais jamais je n'ai vu la mise en pratique de cette mesure ...
là où c'est insidieux, c'est que plus on perd d'audition, moins on sent la "douleur", donc après on se Massacre ce qui reste des tympans sans même s'en rendre compte !

Wednesday 30 December 2009 - 09:08:28
Cela dépend toujours du nombres de concerts qu'on va voir par année... pour ce qui est des mp3 ou balladeur, je me dit que c'est pas le volume qui fait que celle-ci est bonne mais la musique elle même donc inutile de se défoncer les timpants et écoutons du bon métal à un volume convenable.0