Metallica >> Metallica : Deep Purple tribute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 02 September 2012 - 09:21:34
Personnellement , j'ai entendu des reprises nettement plus "ratées" que celle-ci et quand je Dis ratées je ne pèse pas mes mots. Alors certes ce n'est pas Gillan qui chante, ce n'est pas Blackmore à la gratte, mais ça se laisse écouter...

Un peu de tolérance quand même, certains ont dans la tête que parce que se sont les Mets c'est forcément de la daube, je ne suis pas d'accord avec ça.

Je ne suis pas défenseur invétéré de ce groupe (même si j'aime bien), mais actuellement c'est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) représentant du Metal dans le monde !!

Sunday 02 September 2012 - 09:29:09

citation :
Lycal dit :
Un peu de tolérance quand même, certains ont dans la tête que parce que se sont les Mets c'est forcément de la daube, je ne suis pas d'accord avec ça.

Justement non, ce n'est pas parce que c'est Metallica. Eux ou un autre groupe ça aurait été pareil. C'est le morceau qui ne peut pas souffrir d'une version médiocre.

Sunday 02 September 2012 - 09:47:40

citation :
Lycal dit :

Je ne suis pas défenseur invétéré de ce groupe (même si j'aime bien), mais actuellement c'est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) représentant du Metal dans le monde !!

Si tu parles de Metallica, effectivement c'est un groupe qui compte encore beaucoup sur la scène Metal mais tu oublies tout de même beaucoup d'autres formations qui participent elles aussi au développement de cette scène. Metallica n'est plus à mon sens le meilleur représentant du metal. Ton propos est très très réducteur...

Monday 03 September 2012 - 02:22:17
J'ai vomis par les oreilles.

Monday 03 September 2012 - 14:22:55
ouf, Metallica n'a pas repris Child in Time 0

Monday 03 September 2012 - 15:11:55
Si j'ai bien compris il faut faire un copier coller vocale pour faire une bonne reprise ? Pour ma part c'est plutôt bon dans l'ensemble on sens la pâte "metallicienne" et ça passe relativement bien. C'est pas la meilleure reprise qu'ils aient fait c'est sûr mais bon, c'est pas à chier non plus.

Monday 03 September 2012 - 20:37:22

citation :
hardtrash dit : Si j'ai bien compris il faut faire un copier coller vocal pour faire une bonne reprise ? 

Non, mais si on peut éviter un Massacre, c'est d'autant plus appréciable.

Tuesday 04 September 2012 - 00:28:26

citation :
eclectic dit :
Si tu parles de Metallica, effectivement c'est un groupe qui compte encore beaucoup sur la scène Metal mais tu oublies tout de même beaucoup d'autres formations qui participent elles aussi au développement de cette scène. Metallica n'est plus à mon sens le meilleur représentant du metal. Ton propos est très très réducteur...

Oulàà non qu'on ne se méprenne pas sur mes propos, quand je parle de "représentant du metal dans le monde", je parle bien évidemment pour "les non initiés" à notre cher musique...

Bien sur que d'autres ont largement leur place et heureusement en plus, rien qu'à voir nos festiv' en France et ça en dit long sur l'étendue de metalleux en chez nous ;)!!!

Tuesday 04 September 2012 - 06:10:07
Sans vouloir en rajouter et jouer aux anciens combattants... dans les années 80, voir un groupe comme Metallica remplir les stades et approcher les ventes des plus grandes pop star faisait partie de l'utopie... Souhaitable ou non, mais notre musique souvent incomprise et décriée par les médias et le grand public n'avait pas sa place à l'avant de la scène alors que c'était probablement la musique la plus écoutée et jouée dans le monde ! Metallica est aujourd'hui le digne représentant de cette histoire et de cette réussite... moi je Dis tant mieux s'ils ont atteint aujourd'hui une échelle planétaire et commerciale, ca permet à notre musique d'évoluer avec un peu plus de reconnaissance et de considération... Tant pis bien sur pour les fans de "seulement Metallica".

Tuesday 04 September 2012 - 12:37:00

citation :
Lycal dit :qu'on ne se méprenne pas sur mes propos, quand je parle de "représentant du metal dans le monde", je parle bien évidemment pour "les non initiés" à notre cher musique...

Précision utile.