>> HellFest: Annonces et nouvelles déprogrammations
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Tuesday 08 March 2011 - 08:23:43
le Hellfest devient de plus en plus mainstream... Heureusement il y a d'autres fest en Europe

Tuesday 08 March 2011 - 11:17:31

citation :
Nemphis dit : Satanic Warmaster a officiellement été déprogrammé? Mais il m'avait pourtant semblé lire qu'il réintroduisait le groupe à l'affiche. Pourtant j'ai beau chercher je ne les vois pas sur la liste des groupes présents. C'est franchement blasant. Sinon pour les nouveaux groupes je suis salement déçu mais ceux déprogrammés ne m'enchantaient pas non plus alors bon. Un peu trop de Hard pour moi cette année même si on compte les très bons Airbourne. Mais bon, l'année prochaine se sera d'autres styles qui seront plus en avant et ainsi de suite, ça tourne.

pour info Airbourne n'est pas au hellfest cette année mais au sonisphère !

Tuesday 08 March 2011 - 11:18:13

citation :
BLASTORTURE dit : Une honte, Anal Cunt est un excellent Groupe de grindcore.
Moi qui M'attendais a croiser Scott Hull, Bah jl'ai dans l'oignon.
Le Hellfest est avant tout un Festival qui préviligie la diversité Musical, 110 groupes de Métal. et 3 de grindcore. Magnifique.
.

Excuse, mais si il y avait une dizaine de groupes Grindcore, le festival n'existerait plus.. avec tout le respect que j'ai pour le grind.

Tuesday 08 March 2011 - 11:58:59
@FURIA: Si j'ai bien compris, j'ai mal interprété tes propos sur Trust, si c'est effectivement le cas je m'en excuse...

@SOWILO: Le "respect" que j'évoque concernait spécifiquement les vieux groupes cultes, que beaucoup trop de jeunes métalleux actuels ont tendance à reléguer aux oubliettes. Pour la plupart de ces fans le métal français de "qualité" s'apparente seulement à Gojira , DAGOBA...etc.
Mais loin de moi l'idée de faire une généralité, je témoigne seulement de ce que j'ai souvent lu et entendu...

Pour en revenir à cette histoire de déprogrammation, c'est bien triste en effet!
Surtout pour les raisons évoquées, je trouve cela pitoyable et indigne d'une orga "métal" où la censure n'a pas lieu d'être.
Sérieusement, on dirait que Anal Cunt est considéré comme un groupe de OÏ facho...
A ce rythme là, dans les années à venir, nul doute que tous les groupes traitant de "meurtre", satanisme", "viol", "suicide"et autre "gore" , seront eux aussi déprogrammés ...

@Le_Capitaine:  Je te rejoins tout à fait sur Ton avis concernant les "anti-fachos" qui ne valent guère mieux que ceux à qui ils s'opposent.
Il y a quelques mois, des "anti-fachos" avaient fait annuler la venue de Ad Hominem pour un concert dans le Nord.
Perso je trouve cette attitude totalement fachiste dans l'esprit, censurer de la sorte est totalement en phase avec les idées nauséabondes des extrêmistes de droite.
Si on aime pas un groupe pour ses idées ou convictions, et bien on ne va pas le voir!
Mais en aucun cas on se donne le droit d'empêcher les autres d'y aller ...
Dans une démocratie, chaque conviction et idées ont le droit d'exister, certains mouvements "d'ultra-gauche" (comme d'ultra-droite) devraient ne pas oublier ce principe fondamental.

Tuesday 08 March 2011 - 12:43:39

citation :
albundy57 dit :
@SOWILO: Le "respect" que j'évoque concernait spécifiquement les vieux groupes cultes, que beaucoup trop de jeunes métalleux actuels ont tendance à reléguer aux oubliettes. Pour la plupart de ces fans le métal français de "qualité" s'apparente seulement à Gojira , DAGOBA...etc.

D'accord avec toi, mais ça marche aussi dans l'autre sens : certaines personnes restent plantées dans les années 80-90 et se permettent de regarder les autres de haut avec les groupes super-cultes.

Tuesday 08 March 2011 - 12:44:09
Dire que à la base, ce fest était orienbté punk hardcore. A quoi ils jouent putain?
Quant faire une reforme sur le bac, ce devrait être l'inverse, le Hllfest devrait avoir un lieu un peu plus tard maintenant, je doute qu'ils soient cons au point d'avoir oublié ce problème, m'est avis que c'est fait expres.

Ensuite, @albundy57, je penses que ceux qui combattent lxtrm droite à ce point ont pour but de se donner bonne Conscience, ils combattent une ideologie qui a quasiment peu de pouvoir et se font passer pour des guerriers revolutionnaires mais ils sont incapables de combattre des adversaires forts, ceux qui ont le pouvoir. Ces revolutionnaires sont des clowns!

Tuesday 08 March 2011 - 13:46:19
Furia a raison; il faudra vérifier avant de déprogrammer, c'est un brin de logique

Tuesday 08 March 2011 - 18:19:42
@Furia: Tu as tout à fait raison, beaucoup de gens bloqués dans les 80's/90's sont très critiques envers les groupes récents. Heureusement que ce n'est point une généralité...
J'avoue moi-même avoir un peu de mal avec le métal moderne, mais avant de critiquer tel ou tel combo, j'y jette une oreille car c'est le minimum.

Par contre je ne vois pas pourquoi on devrait déplacer les dates du fest, tout ça pour arranger les petits branleurs acnéiques de bacheliers!!! Qu'ils partent en vacances avec Papy et Mamie!!!!
Ha ha ha, non je plaisante bien sûr....! C'est vrai que ces dates situées fin juin sont un problème pour beaucoup de métalleux en plein examen.
Espérons que cela évoluera dans l'avenir!

Tuesday 08 March 2011 - 21:29:23

citation :
albundy57 dit :
Par contre je ne vois pas pourquoi on devrait déplacer les dates du fest, tout ça pour arranger les petits branleurs acnéiques de bacheliers!!! Qu'ils partent en vacances avec Papy et Mamie!!!!
Ha ha ha, non je plaisante bien sûr....! C'est vrai que ces dates situées fin juin sont un problème pour beaucoup de métalleux en plein examen.
Espérons que cela évoluera dans l'avenir!

Dont moi, et ça me fait doublement chier car l'affiche de cette année ne m'intéresse pas beaucoup...

Wednesday 09 March 2011 - 07:46:40
D'ailleurs ce qui me fait rire aussi c'est que la censure touche aussi ce forum.

Je me souvient avoir discuté sur un topic concernant le cas Satanic Warmaster et le sujet a disparu comme par enchantement.

C'est désolant de la part de notre communauté Metal, de ne pas laisser s'exprimer autrui surtout quand il n'a pas les même idées.

Un forum c'est la parole et le débat, sinon ce n'est pas un forum.