>> HellFest: Annonces et nouvelles déprogrammations
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 09 March 2011 - 10:34:09
Slayer, l’ange de la mort.

En 1986, le groupe Thrash américain, Slayer, subit les foudres d’une partie scène et des journalistes qui n’hésitent pas à qualifier le groupe de sympathisants nazis. Le nom du fan club du groupe, Slaytanic Werhmacht, le logo avec l’aigle et les paroles de la chanson Angel of Death (la chanson traite sur les expérimentations médicales de Joseph Mengele, médecin nazi), ne passent pas. Le groupe s’est toujours défendu des accusations que l’ont portaient contre eux.

Déjà dans les années 80, on commençait à nous emmerder.

Rammstein. Leur crime ? Etre allemand.

A la sortie de leur premier album, Herzeleid, les ennuis ont commencé pour eux. La pochette qui représentait les Six membres du groupe torses nus a été interprété par certaines personne comme étant une apologie à la race aryenne (rien que ca...). Ensuite c’est l’accent du chanteur qui fait parler, il est accusé de rouler les « R » comme les membres du parti nazi. Cerise sur le gâteau, le groupe sort le clip du titre « Stripped », qui reprend des images tiré du film de propagande, Olympia, réalisé par Leni Riefensthal pour les jeux olympiques de Berlin.

Les journalistes se frottent les mains et passent leurs vies à chercher des images subliminales dans les paroles, dans les clips et l’imagerie du groupe. En réponse aux accusations, le groupe sort le clip « Links 2.3.4 » ou ils affirment leurs positions de gauche avec une chanson bien martiale.

Le grind anarchos-gauchos-cocos

Dans le Metal, il n’y a pas que les méchants nazis, mais il y a des chasseurs de méchant nazis. Vous prenez des groupes comme Napalm Death, Brutal Truth ou encore Carcass, ils sont clairement gauchos et pourtant ce seront les premiers à revendiquer qu’il ne faut pas de politique dans le Metal.

Rectification : Je veux bien du politique dans le Metal, mais seulement la mienne.

La palme d’or reviens à Mille, le chanteur de Kreator, c’est le premier à levé son bouclier contre les méchants fascistes et nazi et à dire que politique et Metal ne font pas bon ménage. Pourtant je reprends une citation de lui dans une interview (Source :
http://www.radiometal.com/article/kreator-entretien-ininteressant-avec-mill… :

Citation:

« Enemy Of GOD est directement lié au 11 septembre 2001. Peut-on dire que la politique est votre plus grand sujet d’inspiration ?
Nous tirons notre inspiration des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord. Et du côté sombre de la réalité. Pas nécessairement de la politique même si elle joue effectivement un rôle important.
Tu as la réputation d’être très porté sur la politique. Peux-tu nous expliquer pourquoi ? Beaucoup affirment que tu as des idées très à gauche…
Je ne sais pas… Certains politiques de gauche sont aussi radicaux que ceux de droite. Pour commencer, je suis musicien ; j’aime trop les gens et la musique pour être d’accord avec des idées de droite ! Je pense que la plupart des systèmes politiques ne fonctionnent pas. Les politiciens sont très souvent corrompus. Dire ça ne fait pas de moi un crétin de musicien moralisateur, c’est simplement du bon sens ! »

Sans commentaires.

En 2003, le groupe Taake n’avait pas pu jouer au festival Karmøygeddon parce que Mille de Kreator refuserait de jouer au coté d’un groupe soit disant nazi. Le caca nerveux a fonctionné et le spectre du méchant nazisme a été bien agité.

Et Napalm Death alors ? Il faut savoir que les petits anglais sont quand même plus ou moins affiliés à des tendances Punk anarchistes et ils sont clairement antifa. Prenons rien que le titre «"Nazi Punks Fuck Off"» montre leur petite gueguerre contre le méchant fasciste.

Antifa et Skinhead, c’est la même chose, une bandes d’ecervelé qui passent leurs temps à se faire une pseudo guerre parce qu’ils n’ont rien d’autre à foutre.

Ils ont joué au Hellfest

Et Brutal Truth qui parle de politique dans leur texte ? Citation :

Citation:

« Aux Etats-Unis nous avons vécu pas mal de changements récemment. C’est bien, parce qu’on est enfin parvenu à se débarrasser de ce gros connard de Bush qui a foutu pas mal de merde ! Mais maintenant le pays est en train d’évoluer et changer pour le mieux. C’est pour cette raison que les Etats-Unis sont en plein chaos. Le chaos négatif provient de George Bush et le chaos nécessaire est là pour s’en débarrasser. Les Chrétiens de la partie politique conservatrice, qui ont voté pour Bush, sont en colère en ce moment. Ils disent que le gouvernement d’Obama est en train de commencer une révolution en ce moment. Donc cette révolution c’est pour leur faire un gros “fuck off”. »

Ce genre de commentaires est politique non ? Pourtant on les a fait jouer au Hellfest.

Wednesday 09 March 2011 - 16:13:39
je suis un peu dégoutté car voulais voir ce groupe culte, encore jamais vu.
Et en plus virer un groupe comique comme ça pour ces raisons, c'est n'importe quoi.
Ce groupe n'a jamais rien eu de politique.
Et après depuis quand le Metal se doit d'être politiquement correct ?!
à quand des groupes de Rap au Hell Fest ?!
En tout cas, ça prouve aussi une chose. Des gens "bien pensant" n'ont rien d'autres à fouttre que d'éplucher tous les groupes de l'affiche, leur discographie, leur texte, et au moindre mot mal compris, ils font virer le groupe.
VIVE LA DEMOCRATIE !! enfin ce qu'il en reste.

Wednesday 09 March 2011 - 18:06:33
Ah... décidément je l'apprécie bien ce cher Le_Capitaine!
Voilà des commentaires utiles ,pertinents, qui j'espère feront réfléchir certains sur le sujet!

@Adipocère: Du rap au Hellfest? Ok, mais pas ceux qui disent "nique la police" alors, sinon je ne te raconte pas l'affaire d'état, ha ha!
Moi perso je verrai bien à l'avanir des pointures telles que Zaz, Nolwen Leroy, Amel Bent et autres daubes bien mielleuses et insipides. Là au moins on est certain qu'il n'y aura point de controverse!(quoique Zaz ça risque de craindre concernant ses textes anti-fric et anti-libéral...)

Wednesday 09 March 2011 - 18:17:05
non mais bientôt ils vont nous déprogrammer Morbid et nous coller lady gaga non ?? putain mais ça devient n'importe quoi ...