citation :| AlonewithL dit : Et vous faites la gueule après autant de bonnes nouvelles. |

Sacré Alone, toujours à plaisanter. Sérieusement, justement je ne tiens pas en place avec toutes ces sorties ! Mais
Firewind, c'est moins mon truc, étant donné que leur musique est au final assez peu originale (ce qui n'entame en rien sa qualité, le groupe ne m'a jusqu'ici rien procuré de ce que je recherchais c'est tout). Mais j'ai pour intention de réécouter sérieusement
Allegiance, histoire de m'assurer que je n'ai rien loupé (tu me donnes envie de me pencher à nouveau sur ce groupe).
citation : (à joli corps et au petit belge A mon abat, je tiens à vous signaler qu'il me manque vraiment pas grand chose des groupes précités, oui bon peut être Edguy, je peux décidément pas être partout. Si tous ces groupes avaient réalisés du fromage au début, on n'en parlerait même pas aujourd'hui. CQFD). |
Là non plus, personne ne descend les premiers albums de ces groupes... Pour des premiers pas c'est juste bluffant qu'ils s'en sortent comme ça.
Pour
Edguy, je ne suis pas un grand admirateur du groupe, j'aime mais je trouve qu'il y a du bon et de moins bon au début comme après.
Kamelot, il m'en manque trop (je n'ai que
The Black Halo et
Ghost Opera que j'aime bien) et je n'ai pas aimé ce que j'ai écouté de leurs débuts, ça ne m'intéresse donc pas. Enfin, Sonata, je rejoins complètement John : ça a peut-être marché, mais pour moi les premiers albums ne sont pas très intéressants. Sans doute est-ce efficace, mélodique, tout joyeux dans les refrains (par ici les Stratofans), mais je trouve les premiers albums chiants (sont-ils pourris pour autant ? Non, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche). J'aime à partir de Reckoning Night, pas bien meilleur niveau originalité dans la composition mais j'aime les refrains. Unia reste l'album que je trouve le plus abouti, suivi d'un Days of Grays moyen pour moi.
(PS : attention de ne pas mélanger les nombreux endroit où je parle de mon ressenti personnel et ceux où j'expose des faits ... et je ne suis pas si petit que tu le
Dis 
)
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !