Dagoba >> Dagoba : Un court extrait de Poséidon
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 17 June 2010 - 00:00:22
Je vois, Scylla, tu aurais préféré Usurper par exemple, pour ce genre de thème^^Et bien moi aussi je t'avourais...

Mais bon, je reconnais ton second degres^^0

Thursday 17 June 2010 - 08:18:13
"Ma2x Mercredi 16 Juin
2010 - 20:25:48

Bon je suis partager sur le trailer, je trouve qu'il en jette c'est
clair, mais ne ferait-il pas un peu mégalo au passage...
Pour ce
qui est de la musique, c'est court, mais on prend les même et on
recommence, en moins bien quoi "

Quel artiste n'est pas mégalo? Anyway...

"Partager sa musique", c'est se mettre en avant autant que se mettre "à nu" (que dire du fait de monter sur une scène).

Vous ne trouvez pas affligeant ce culte de la fausse modestie avec lequel on nous bassine aujourd'hui? Plus personne n'a le droit d'être fier de ce qu'il produit sans se faire taxer de mégalo. On vit dans un monde... "bizarre".

Quant à ceux qui jugent un groupe ou son nouvel album sur à peine 50 secondes dans un trailer, je trouve qu'ils ont du courage d'afficher une telle bêtise, il faut pouvoir l'assumer (vive le net).

Je ne suis pas fan de ce groupe, juste un mec qui passe par là pour lire les news le matin et qui trouve que les gens se permettent un peu vite de juger le travail d'autres gens et ce, sur base de pas grand chose.

Juger tout un repas quand on n'a mangé que les petits-fours, c'est aller vite en besogne et ce n'est surtout ni intelligent, ni empreint d'à propos et surtout en rien constructif . Vive la société de CONSommation: tout doit aller vite, tout doit être avalé et digéré encore plus vite, on n'a plus le temps de PENSER.

Voilà le coups de gueule du matin à l'encontre de tous les juges faisant fonction du net.

Thursday 17 June 2010 - 09:38:28
je connais personnellement Franky Costanza, et je peux vous affirmer que le nouvel album sera dans la lignée des deux premiers niveau agressivité.Il y aura moins de samples et autres artifices inutiles.Donc ça promet.

Thursday 17 June 2010 - 13:30:24
Après la déception Face the Colossus, je ne suis plus un "fan" de Dagoba, chose que j'étais depuis belle lurette. Je reste donc sur mes gardes, on m'a affirmé que l'album serait beaucoup proche du premier opus éponyme au niveau de la brutalité. J'espère bien. Pour ce qui est de la saccade unique du trailer, elle est simple mais efficace. J'attends un titre promo pour me faire une idée...

Thursday 17 June 2010 - 14:38:37
@ Warmachine

Perso je comprend évidemment qu'on peut être fier de son travail, néanmoins Dagoba est un des seuls groupes qui me pousse à les prendre pour mégalos :

- Dagoba est un bon groupe qui a certes déja quelques années d'existences, et j'ai fait quelques dates avec un de mes anciens groupes avec eux, sur une de leur toute première tournée. C'était un groupe super sympa, ceci dit, maintenant avec ce que l'on voit dans leurs interviews (fêtes a tout casser selon les dires du groupes...) ou sur leurs myspaces respectifs (photos du batteur avec des stipteaseuses par ex) je trouve que c'est un peu la frime pour la frime, surtout en opposition avec le Dagoba d'il y a quelques temps. C'est cela en partie qui me rebute un peu sur eux, surtout que après c'est un avis personnel, mais en plus leur musique n'évoluant pas vraiment, et ne gagnant pas forcément en qualité, je pense qu'il serait plus sympa pour eux et pour ceux qui les aiment de ne pas s'enfermer dans un espèce de pseudo star-système dagobesque, qui consisterait à sortir un trailer impressionnant (celui de FTC l'était aussi), un album moyen, et de s'éloigner toujours plus des fans ( c'est aussi ce qu'il font, ils sont beaucoup moins accesible qu'auparavant )

Voila ce qui explique mon avis, envers ce trailer et l'attitude Dagoba en général, après reste que j'apprécie beaucoup ce groupe qui reste pour moi une formation assez intéressante dans le métal français.

Thursday 17 June 2010 - 17:50:48
0 Fetus a raison ! c'est la même mélodie que cette bouze de chanson avec Lord Kossity et Clara Morgane, bon les hasards ça peut arriver en musique, mais quand même !0

Thursday 17 June 2010 - 18:00:03
Respect pour l'intro ! Mais je ne pense pas qu'on puisse se faire une idée la dessus, j'attend l'album.

Thursday 17 June 2010 - 19:58:09

citation :
killradio dit : Moui pas tout à fait convaincue... En même temps 50 secondes c'est très court, mais ça reste du Dagoba fixé sur un riff monocorde  -puissant heureusement-, appuyé par un gros bourrinage à la double et une petite ligne mélodique pas très novatrice qui me laisse de marbre.

Cela dit, qui dit nouvel album dit tournée qui suit, et rien que pour ça
j'attends l'album avec impatience, le bourrinage de Dagoba en live
c'est ça qui est bon

Je suis totalement d"accord. Et puis c'est vrai que se faire une idée sur 50 secondes ... Bref, j'ai hâte de découvrir cet album, en espérant qu'il soit différent de Face The Colossus et que l'on retrouve la brutalité présente dans What Hell Is About ...

Thursday 17 June 2010 - 20:09:52
énorme !!!!!

Friday 18 June 2010 - 00:12:50
J'annonce, moi j'aime! Pourquoi? Parceque justement ce riff a headbang, c'est du bon Dagoba, et Dagoba, c'est en concert que c'est le mieux... Et ca il n'y a pas a discuter... D'apres moi du moin...