Burzum >> Burzum : nouvelles infos pour le prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 04 December 2009 - 14:30:24

citation :
LordOfDepression dit : On va bien voir se que le Comte va nous pondre.

citation :
VINDIR dit : on s en fou une chose est sûr Varg ne nous decevra jamais côté music 

citation :
Razgoth dit : Le dieu Varg va bientot nous livrer son message.

Friday 04 December 2009 - 15:22:31
Idem...

Friday 04 December 2009 - 15:38:57
Comme vous êtes méchants! Mais il faut avouer que la quote de Razgoth est énorme...

Enfin bon je pense pas non plus qu'il puisse nous repondre quelque chose de bon, mais je jetterais une oreille dessus quand même.

Friday 04 December 2009 - 16:02:57
D'après les magazines de l'époque il aurait décidé au moment de la sortie de Daudi Balders de ne plus jamais sortir d'album avec des instruments classique metal (guitare et basse) car ce sont d'après lui des instruments de "nègre" (pour reprendre ses propos) donc rien à voir avec le fait qu'il ai été en prison.

Inutile de préciser que sa réfléxion n'est pas aussi subtile que sa musique.
Pour ce qui est d'avoir un Combat politique ou raciste dans le metal, j'ai toujours trouvé ça naze.
Perso j'aime ses albums jusqu'à Filosofem.
En tout cas il est encore la preuve qu'il ne faut jamais dire jamais concernant l'utilisation des guitares.
Sacré lui, il y en a qui devraient que faire de la musique et pas parler.

Friday 04 December 2009 - 16:22:03
Vi, chuis d'accord avec toi, sa philosophie de supériorité raciale m'enerve un tout p'tit peu, quand même.

Mais alors si il sort plus d'albums avec guitare-basse, on va se retrouver avec quoi ? Un projet Hard-Tek ? Un album inspiré par David Ghetta ? ou encore le retour de Mylène Farmer version Black Metal ? Mouarf ! ^^

Remarque, ça peut être interressant, mais je pense que s'il veut conserver le côté Black, ça veut devenir très spécial. Une idée avant-gardiste en vue, peut-être ?

Friday 04 December 2009 - 16:31:29
justement, pour composer une musique profonde et maladive comme il sait très bien le faire, etre au fond d'une geole ça peut aider à cultiver et faire ressortir la noirceur de l'âme, ce qui n'est pas le cas avec ses albums fait en prison.

Il a pas eu d'instruments constament, certe,  mais il en a eu pour créer ses albums.

De plus sur synthé il aurait pu programmé à partir de sons guitare, donc c'était un choix délibéré.

Ce mec a son image qui est devenu bien plus importante que sa musique.

Friday 04 December 2009 - 18:47:29

citation :
Glemfyr dit :

citation :
Serval dit : je croyais qu'il ne voulais plus faire de metal...

Il n'a jamais dit ça, il a dit qu'il arrêtait le metal parce qu'il était en prison et qu'il n'avait pas accès à sa guitare. Désormais il peut en refaire.
Moi je l'attends avec impatience.

Ça ne l'a pas empêché de pianoter sur un clavier des riffs d'ascenseur pourtant...

Je reste très septique quant à ce qu'il va nous pondre. Il n'y a qu'à attendre.

Friday 04 December 2009 - 19:39:45

citation :
CONTINUUM dit : justement, pour composer une musique profonde et maladive comme il sait très bien le faire, etre au fond d'une geole ça peut aider à cultiver et faire ressortir la noirceur de l'âme

Je trouve cette réflexion très intéressante ; personnellment j'espère un album rare, ambitieux, un album profond nous fasse ressentir la noirceur d'un enfermement, avec l'émotion que Burzum a pu produire et procurer avant Filosofem. J'espère un Black Metal qui témoigne de cette expérience particulière et surtout tellement longue pour un être humain. Source de tortures en tout cas.

Et de même que toi Glemfyr, j'attend avec impatience. Il me tarde d'être en mars/avril 2010, des mois qui promettent d'être fructueux en matière de Black Metal...

Par contre je suis franchement déçu que certains prennent Varg Vikernes pour un "dieu" : un dieu, blanc à fortiori, est au-dessus de toutes les "polémiques"...

Friday 04 December 2009 - 21:47:26
Tu n'as pas écouté toutes les daubes qu'il a pondu depuis son emprisonnement?
Parce que depuis Filosofem, je ne veux pas dire, mais ça a déçu pas mal de monde.

Mais non, désolé mais  les gens qui trouvent Daudi Baldrs et Hlidskjalf décevant n y connaissent rien de music ni de Varg, il faut se mettre à sa place à l'époque, solitude ( einsamkeit ) sans instruments et il nous sort ces deux merveilleux album   
j avais l impression que c est comme il voulait nous parler de ces jours en prison, mais bon chaqun ses goûts moi en tous cas j adore tous ce qu il a fait (again coté music)

VARG HATES US ALL

Sunday 06 December 2009 - 10:41:00

citation :
Par contre je suis franchement déçu que certains prennent Varg Vikernes pour un "dieu" : un dieu, blanc à fortiori, est au-dessus de toutes les "polémiques"...

C'est ce que je repprocherais au mouvement Black Metal : si on s'écarte du côté musical, généralement plutôt interressant, et qu'on se focalise sur le côté idéologique des blackeux (en l'occurence, des fans de Burzum, dans notre cas présent), on peut voir à quel point leur attitude extremiste ne mêne nul part. Je m'explique :

Critiquer un monde conventionel régit par la dictature de l'argent et de la religion chrétienne (ce qui est globalement vrai, j'y consens, dans les pays de l'Emisphère Nord), et où tout le monde est aveuglé et fanatisé par cet Argent et cette religion, c'est tout à fait juste. C'est même necessaire de critiquer ça.
Mais le problème, c'est que certains qui critiquent ça deviennent fanatisé par des "leaders spirituels", comme Varg, en l'occurence.
Ce qui en soir est complètement con : critiqué l'aveuglement que provoque le capitalisme et la religion, et paralèllement, être aveuglé par un seul être, et le glorifié comme un Dieu (et donc devenir à son tour une sorte de fanatique religieux) c'est être exactement comme ceux qu'ils critiquent.

Ce serait bien qu'on puisse un jour vivre dans un monde où les gens sauraient tous réfléchir par eux-mêmes ... parce qu'un blackeux fanatisé, ça vaut pas mieux qu'un Cardinal extremiste, à mon sens.

Voilà, moi j'dis ça, j'dis rien ... Vous en faîtes ce que vous voulez, hein ^^
Après, je ne critique pas tout dans le black : j'admet sans aucune réticence que d'un point de vue strictement musical, y a de nombreux groupes très interessants dans le genre du black.