Bring Me The Horizon >> Bring Me The Horizon : Nouvel album le 4 octobre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 14 August 2010 - 19:26:15

citation :
Stille dit :

citation :

Et pour finir, ce que tu oublies c'est que si tu veux que le Black continue (comme n'importe quel autre style de metal), faut des nouveaux metalhead pour tenir le flambeau, et ca m'étonnerait fort que beaucoup de monde découvre le metal avec Gorgoroth, Emperor... Il faut bien des groupes accessible pour faire de nouveaux metalhead.

J'ai bien découvert avec les premiers Darkthrone, les derniers Mayhem et surtout Old Wainds, hein, alors pourquoi les autres ne pourraient pas avec les derniers Gorgoroth (et je peux te dire que j'en connais quelques uns, moi, des des pseudos beumeux qui bandent sur les derniers Gorgoroth mais pour qui des trucs comme Krüel kömmando c'est 'du bruit qui fait mal à la tête') ?

Oui bien sûr, évidemment certains metalheads ont démarré avec du metal extrême ou autre. Mais je crois qu'il pensait plutôt aux jeunes générations, après tout, j'ai remarqué qu'il y en avait quand même pas mal qui ont démarré avec des groupes comme SOAD, Slipknot, Bullet For My Valentine, ou même Sonic Syndicate... Enfin je Dis bien pour beaucoup de metalheads de dernières générations.
C'est quand même en partie grâce à ce genre de groupes qu'on vois que la communauté metal s'étend, parce que il existe des groupes facile d'accès qui permettent de "s'intégrer" doucement dans le monde du metal. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, il y a aussi ceux qui commencent les hostilité très rapidement avec du Black Metal, du Death Metal ou encore du Grindcore (j'avais initié un de mes amis avec du "Anaal Nathrak" c'est quand même pas non plus n'importe quoi).

Tout ça pour dire, OK ça oui les groupes dits "commerciaux" qui peuvent paraître ultra lourdingue, sans talent et blablabla, mais c'est quand même grâce à eux que la plupart d'entre nous se retrouve aujourd'hui à écouter du "Xasthur" ou je sais pas moi, "Braindrill" tiens...
Comme on le dit, on commence au plus bas de l'échelle, c'est à dire écouter du son accessible si on n'est pas encore assez ouvert pour écouter du black, du doom ou du death brutal.

Puis quand il parlait de radio, il a pas très bien choisis ses termes faut quand même le constater. Mais bon il y a metal et "metal format FM" comme je le Dis, quand je parle de "format FM" c'est un metal qui est "calibré" pour passer dans les stations radio genre NRJ ou Europe2 et éviter de heurter les âmes trop sensibles.

Mais revenons plutôt au sujet...

Saturday 14 August 2010 - 19:39:18

citation :
The_Black_Doll dit :

citation :
Stille dit :

citation :

Et pour finir, ce que tu oublies c'est que si tu veux que le Black continue (comme n'importe quel autre style de metal), faut des nouveaux metalhead pour tenir le flambeau, et ca m'étonnerait fort que beaucoup de monde découvre le metal avec Gorgoroth, Emperor... Il faut bien des groupes accessible pour faire de nouveaux metalhead.

J'ai bien découvert avec les premiers Darkthrone, les derniers Mayhem et surtout Old Wainds, hein, alors pourquoi les autres ne pourraient pas avec les derniers Gorgoroth (et je peux te dire que j'en connais quelques uns, moi, des des pseudos beumeux qui bandent sur les derniers Gorgoroth mais pour qui des trucs comme Krüel kömmando c'est 'du bruit qui fait mal à la tête') ?

Oui bien sûr, évidemment certains metalheads ont démarré avec du metal extrême ou autre. Mais je crois qu'il pensait plutôt aux jeunes générations, après tout, j'ai remarqué qu'il y en avait quand même pas mal qui ont démarré avec des groupes comme SOAD, Slipknot, Bullet For My Valentine, ou même Sonic Syndicate... Enfin je Dis bien pour beaucoup de metalheads de dernières générations.
C'est quand même en partie grâce à ce genre de groupes qu'on vois que la communauté metal s'étend, parce que il existe des groupes facile d'accès qui permettent de "s'intégrer" doucement dans le monde du metal. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, il y a aussi ceux qui commencent les hostilité très rapidement avec du Black Metal, du Death Metal ou encore du Grindcore (j'avais initié un de mes amis avec du "Anaal Nathrak" c'est quand même pas non plus n'importe quoi).

Tout ça pour dire, OK ça oui les groupes dits "commerciaux" qui peuvent paraître ultra lourdingue, sans talent et blablabla, mais c'est quand même grâce à eux que la plupart d'entre nous se retrouve aujourd'hui à écouter du "Xasthur" ou je sais pas moi, "Braindrill" tiens...
Comme on le dit, on commence au plus bas de l'échelle, c'est à dire écouter du son accessible si on n'est pas encore assez ouvert pour écouter du black, du doom ou du death brutal.

Puis quand il parlait de radio, il a pas très bien choisis ses termes faut quand même le constater. Mais bon il y a metal et "metal format FM" comme je le Dis, quand je parle de "format FM" c'est un metal qui est "calibré" pour passer dans les stations radio genre NRJ ou Europe2 et éviter de heurter les âmes trop sensibles.

Mais moi aussi j'ai commencé par de la musique accessible. Sauf qu'entre des trucs fm pour reprendre tes mots, et les groupes comme The stooges ou New York dolls, y a un fossé, et moi j'ai commencé par ces derniers, et on peut pas dire que c'est peu connu.
Pour le metal c'est pareil : pourquoi commencer par Slipknot (qui est relativement bourrin, c'est même ce qui attire les jeunes hardos) alors qu'à côté y a des groupes comme Iron Maiden qui, en plus d'être meilleurs, sont plus accessibles ?

(entre parenthèses, j'en fais partie, moi, de la jeune génération, donc argument à revoir, mon gars)

Saturday 14 August 2010 - 22:28:40
Ben excuse moi si dans les alentours par chez moi y'a pas de radio metal...

EDIT = Et je parle pas des radio internet. Quand je parlais de radio, je faisais le lien avec l'accessibilité ( donc chercher la radio metal du coin, c'est pas ce qu'il y a de plus accessible )... Excusez moi si je suis un cas à part et que j'ai du me "forger" mon expérience en matière de metal tout seul n'ayant aucune connaissance (amis, famille) qui appréciait ce genre de musique.

Saturday 14 August 2010 - 22:35:19

citation :
MetalHead17 dit : Ben excuse moi si dans les alentours par chez moi y'a pas de radio metal...

patatrash website

• emission de radio metal en charente maritime sur 94.8fm infos + goodies !

http://www.gutsofdarkness.com/god/liens.php?typeliens=5

Ha oui, tu disais ?

Sunday 15 August 2010 - 02:58:46

citation :
The_Black_Doll dit :

citation :
Stille dit :

citation :

J'pense faire partie de la jeune génération, et pourtant le métal est entré dans ma vie avec Black Sabbath entre autre, Slipknot j'ai jamais aimé...donc bon

Sunday 15 August 2010 - 12:54:41
Au pire on s'en fout.

Cool vos lifes les mecs, mais le sujet principal, c'était pas BMTH ? Je vois pas ce que le Black vient foutre là-dedans, de plus (presque insultant pour le style sur un topic de groupe de trend ).

Sunday 15 August 2010 - 23:05:10
Oui c'est vrai pour en revenir à BMTH je voudrais juste ajouter que quand j'ai découvert ce groupe je connaissais juste de nom, je savais pas les gueules qui avaient j'écoutaient pas de deathcore (je connaissais pas le genre j'écoutais du thrash, du death, du Metalcore, du folk etc...)et sincérement en écoutant leur musique sans appriori j'ai vraiment aimé. J'aime autant Count your blessing que Suicide Season et je pense que l'ultra médiatisation du groupe et je ne sais quel état esprit de certain membre donne trop de préjugé sur leur musique. Sincèrement ce qu'ils font est bien à la fois recherché, mélodieux voir même technique. Donc stop aux préjugés et si vous aimez pas ce sont juste vos goûts mais ne leur donnez pas un sens absolu du genre c'est un groupe de mecs qui se la pètent et qui font de a musique pour fillette donc ce qu'ils font est nul.