Babymetal >> Babymetal : Titre inédit live
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 04 December 2014 - 16:11:39

citation :
shimix dit :

citation :
Gobelin13 says :
Mais qu'est-ce que ça fout là. Le site s'appelle pourtant spirit of Metal

J'ai proposé la news à Spirit of Polka, mais ils en n'ont pas voulu!

Ce que j'adore avec ce genre de groupes, c'est qu'ils nous offrent le spectacle de gens fiers de leur contre-culture oppressée par le mainstream qui tirent à vue sur ce qui est différent de ce à quoi ils sont habitués. Priceless.

Friday 05 December 2014 - 00:20:35

C'était tout aussi réjouissant dans les commentaires de la chronique de l'album, faite par Shimix. Avant, j'aimais le monde du Metal pour son ouverture d'esprit. Mais ça, c'était avant... Maintenant il y a ce vieux sentiment de faire partie d'une élite, une caste choisie des gens qui possèdent la vérité ultime du bon son. Désolé les mecs, même dans un album "de merde", certains peuvent trouver leur compte ^^

Friday 05 December 2014 - 01:13:05

Je les ai vu en show au Heavy Montréal et c'est pire qu'en studio. Vraiment...

Friday 05 December 2014 - 08:08:43

citation :
Horreurgasme dit :
Je les ai vu en show au Heavy Montréal et c'est pire qu'en studio. Vraiment...

Et qu'est ce qui est pire qu'en studio exactement ?
Vous me faites marrer avec vos commentaires. Si vous appréciez pas le groupe, ayez au moins l'intelligence de ne pas venir étaler votre manque d'ouverture d'esprit.

Après, ça ira se plaindre que certaines news sont fermées...

Friday 05 December 2014 - 15:47:14

citation :
Sbab dit :
C'était tout aussi réjouissant dans les commentaires de la chronique de l'album, faite par Shimix. Avant, j'aimais le monde du Metal pour son ouverture d'esprit. Mais ça, c'était avant... Maintenant il y a ce vieux sentiment de faire partie d'une élite, une caste choisie des gens qui possèdent la vérité ultime du bon son. Désolé les mecs, même dans un album "de merde", certains peuvent trouver leur compte ^^

Le problème c'est que quand tu découvre le Metal, c'est cool, c'est Intense, t'as l'impression de découvrir un truc personnel que personne t'avait montré, qui ressemble à rien d'autre...

... Et pis après bah soit tu te rend compte que ça remplira pas ta vie et tu écoutes d'autres trucs et tu reste cool par rapport à ça, soit tu essayes d'en faire ta raison d'exister et tu deviens un chien de garde d'un hypothétique 'esprit Metal' qui n'existe que dans ta tête.

Le Metalleux est pas plus con qu'un autre, il s'est juste dit un jour que par la musique qu'il écoute il valait mieux que les autres, et il a du mal à redescendre sur terre.

Mais la légende "Metalleux = ouvert d'esprit", c'est une blague... Faut arrêter de se masturber l'ego, personne ici n'écoute du Metal par ouverture d'esprit. On écoute du Metal parce qu'on a kiffé ça, point barre.

L'ouverture d'esprit c'est tes parents qui acceptent de te laisser acheter des CDs avec marqué Necrophagist dessus, c'est ta femme qui aime pas ça mais qui accepte que t'en mette dans l'appart, mais c'est en aucun cas "j'écoute ce que j'aime".

Friday 05 December 2014 - 17:27:04

citation :
Furia dit :
L'ouverture d'esprit c'est tes parents qui acceptent de te laisser acheter des CDs avec marqué Necrophagist dessus, c'est ta femme qui aime pas ça mais qui accepte que t'en mette dans l'appart

Je crois qu'on appelle plutôt ça la tolérance.

En terme d'ouverture d'esprit, de ma petite expérience je trouve que les metalleux ne sont pas les pires, loin s'en faut.

Saturday 06 December 2014 - 13:05:43

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Furia dit :
L'ouverture d'esprit c'est tes parents qui acceptent de te laisser acheter des CDs avec marqué Necrophagist dessus, c'est ta femme qui aime pas ça mais qui accepte que t'en mette dans l'appart

Je crois qu'on appelle plutôt ça la tolérance.

En terme d'ouverture d'esprit, de ma petite expérience je trouve que les metalleux ne sont pas les pires, loin s'en faut.

Les deux ne sont incompatibles.

Et de ma petite expérience non. On se gargarise bien d'écouter des trucs underground et du jazz/classique (les musiques seules autres musiques qui ne remettent pas en cause ta street cred'), mais quand il s'agit de reconnaitre que Babymetal, bah, objectivement c'est de la musique originale et de qualité derrière le vernis J-pop grotesque... Bah y'a plus personne.

Au mieux on dira que "c'est pour le lol" ou "c'est fun". Mais personne ne reconnait la qualité musicale du truc, et pourtant c'est tellement mieux écrit que le dernier Arch Enemy, et tellement plus original que le dernier Amon Amarth.

Tuesday 30 December 2014 - 15:47:49

Allez en route pour mon premier post sur SOM.

Ça fait quelques semaines que je traine sur le forum que je découvert en cherchant de nouvelles choses à écouter. Et franchement je ne pensais pas trouver des gens qui apprécient baby Metal sur un forum comme celui-ci.

J'adore le coté décalé et le mélange des genres. Mais c'est assez dur de trouver des autres gens qui aiment. Pour les metalleux c'est une bouse commerciale et pour les autres c'est du bruit.

En tout cas j'espère vraiment qu'il va y avoir un deuxième album et qu'il sera aussi bien que le premier.