Sonata Arctica : Flag In Ground en écoute sur Youtube !

Montag 17 August 2009 - 21:44:16 by SlaughterMan

En parcourant Youtube je suis tombé sur une des nouvelles chansons qui figurera sur le nouvel album de Sonata Arctica intitulé "The Days Of Grace"

N'hésitez pas jetez y un coup d'oeil, voici donc le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=_RC-I2JhO5M

Kommentare

Eternalis - 17 August 2009 à 21:54:00
Justement un aspect qui a disparu avec unia, et qui ne semble, heureusement, pas revenu
AmonAbbath - 18 August 2009 à 00:18:06
Rien de spécial à ce morceau pour moi. J'ai peur.
Ca n'a pas l'air si sombre qu'on le disait... Pas question de l'acheter les yeux fermés, j'écouterai avant!
 
Eternalis dit :
Justement un aspect qui a disparu avec unia, et qui ne semble, heureusement, pas revenu
 
Ben pour moi, ils reviennent un peu à leurs refrains speed tout joyeux à la Stratovarius, et ça j'aime pas...
John_Cor(ps)e - 18 August 2009 à 01:18:04
Moi je pense faire l'achat de la grosse boi-boite collector les yeux fermés, à vrai dire.
Un morceau comme je les aime chez Sonata, même si je trouve que le son manque un peu de punch peut-être, et les passages pré-refrain sont assez chiant quand même ( quand ça devient sombre, quoi² ), mais au moins, ça fait plaisir de pouvoir écouter ce morceau sans les commentaires du making-of du clip.²
Ebrithil - 18 August 2009 à 10:00:40
Flag In The Ground semble être tout ce que Reckoning Night a tenté d'être sans succès : un mélange du speed des débuts et d'un côté sombre et plus orchestré, symphonique, fouillé .
Unia n'est pas oublié, et c'est tant mieux.
scrattt - 18 August 2009 à 17:38:06
C'est une blague ou quoi? Si c'est pour nous filer de la soupe rechauffée comme ça, ça ne vaut pas la peine de continuer à sortir des albums. Heureusement que le reste de l'album à l'air plus complexe et progressif dans la veine d'Unia (d'après les deux/trois chroniques qui sont déjà sorties sur le net).
John_Cor(ps)e - 18 August 2009 à 23:19:58
J'ai l'impression d'être le seul à apprécier ce morceau ici. O_o
En fait j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimé "Reckoning Night" ici, c'est ça?
Ebrithil - 19 August 2009 à 10:56:59

citation :
John_Cor(ps)e dit : J'ai l'impression d'être le seul à apprécier ce morceau ici. O_o
En fait j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimé "Reckoning Night" ici, c'est ça?

 
Non pour la première question, oui pour la deuxième 0 Flag In The Ground est justement ce que Reckoning Night tentait d'être ... sauf que FitG réussit, lui.
scrattt - 19 August 2009 à 11:00:45
Oui pour la première et non pour la deuxième .

1)RN est le parfait mélange entre compositions speed comme ils savent très bien le faire et des titres plus progressifs et travaillés comme les monstres Black Pearls...ou Wildfire.

2)Ce type de compositions ne me dérange absolument pas et c'est toujours un plaisir de pouvoir beugler des refrains comme ça, mais après la période Unia, il serait peut-être bon de changer et de ne pas revenir en arrière. J'ai l'impression que le groupe n'a pas assumé le virage à 180° qu'il a fait et veut ressortir des titres dans le styles d'avant juste pour garder ses anciens fans qui n'ont pas suivi le mouvement avec Unia.
Ebrithil - 19 August 2009 à 11:35:00
J'suis pas d'accord, pour moi RN était un peu raté, à part quelques titres. Unia réussissait bien mieux le changement de style.
 
Et pour moi, Unia était une étape qui leur permettrait soit de revenir à leurs débuts avec plus de punch que sur Winterheart's Guild et RN soit de continuer dans cette voie plus fouillée. Flag in the Ground semble reprendre le coté fouillé d'Unia (nombreux instruments à l'arrière, changements de rythmes à la RN mais en mieux) tout en y ajoutant la dose de speed réussie qui manquait à RN et Winterhearts ... en gros, un mix de ce qu'ils ont fait de mieux .
 
Mais l'égout et les douleurs, ...
scrattt - 20 August 2009 à 10:13:11

citation :
Flag in the Ground semble reprendre le coté fouillé d'Unia (nombreux instruments à l'arrière, changements de rythmes à la RN mais en mieux).

 
Ben justement je n'ai pas retrouvé cette complexité des morceaux d'Unia. Bon j'avoue ne l'avoir écouté que deux fois, mais j'ai plus l'impression d'entendre un morceaux de WG, et non d'Unia.
RN semble raté pour toi parce qu'il est trop bordélique ou qu'il manque de complexité et d'arrangements propres à Unia? ("RN était un peu raté, à part quelques titres. Unia réussissait bien mieux le changement de style.")
Schreibe einen Kommentar
Mehr sehen