Thrash Attacks 2005

the Freitag 30 September 2005, Grillen - Colmar



Guilty Of Reason

C’est en ce 30 septembre 2005 que se retrouve la communauté Metal alsacienne, ou du moins une partie de celle-ci, pour une nouvelle édition de la Thrash Attack, organisée par l’association Hopla !

Au programme deux groupes de la région : Guilty of Reason et Vacarme, et DSK qui nous vient d’Amien pour l’occasion.

C’est donc le tout jeune groupe Guilty of Reason qui a la lourde tache d’ouvrir les hostilités.
J’appris plus tard qu’il ne s’agissait là que de leur 4ième concert, mais au vu de leur prestation je ne l’aurais pas deviné !
Le groupe se démène vraiment sur scène, sa bouge dans tous les sens et on les sent à fond dedans, d’autant plus qu’à 6 sur scène, l’impression de mouvement n’en est que renforcée…
C’est donc une bonne demi-heure de death/hardcore furieux et énergique que nous balancera Guilty of Reason… la soirée démarre très fort, même si le public mis à part quelque surexcités reste un brin absent…

Vacarme

Allez, changement de style avec un groupe que tout le monde sait que j’affectionne tout particulièrement : Vacarme.
Attention gros défis pour Vacarme, puisque suite au départ de Stephan, c’est provisoirement Olivier le bassiste qui s’occupe du chant, et le groupe passe donc de 4 à 3… Et ce pour la première fois sur scène…
Je connais plus d’un groupe qui aurait préféré annulé la date et attendre de retrouver un chanteur pour revenir sur scène, mais Vacarme n’est pas de ceux là et relève le défis !
Et s’en sort tout à fait honorablement !
Le chant de Olivier colle parfaitement, et il arrive à merveille à concilier basse et chant.
Stench à la guitare n‘est pas en reste, en bon vieux routard de la scène death metal à qui on ne la fait plus et Fred à la batterie nous sort un set de tout ce qu’il y a de plus rigoureux !
Le groupe nous balance donc une bonne demi-heure de death oldschool, puissant et lourd !
Petit bémol sur la fin où Olivier oublie d’annoncer le dernier titre, ce qui provoquera un gros blanc quand on voit quitter le groupe la scène alors que personne ne s’y attendait… mais on leur pardonne volontiers, c’est ce qui s’appelle être à fond dedans…

DSK

On finit la soirée avec DSK, le groupe au dix ans d’expérience et 400 concerts… enfin à ce que j’ai entendu dire… En tout cas nul doute, ces gars là on l’habitude de la scène et ça se voit !
Prestation furibonde et totalement déchaînée, tout le monde se donne à 200% et nous explose à la face un death ultra puissant qui parviendra enfin à réveiller quelque peu le public (et ben les gars… il vous en aura fallu…).
Le chanteur opère à deux micro, aussi bien alternativement qu’en même temps, si bien qu’on croit avoir affaire à plusieurs gars ! Mais il en vaut bien deux à lui seul, n’hésitant pas à sauter dans le public pour y continuer son set (cf. photo), ou à s’exploser lui-même contre les murs… Ce gars est un furieux…
Mais le reste du groupe n’est pas en reste, du guitariste en chemise hawaïenne à celui au look débraillé, tout me monde ne cesse de se donner à fond et à arranger le public !
Et pour finir en beauté, ils achèveront tous leur set… dans la fosse à pogotter avec le public tant bien que mal avec leur instruments… du jamais vu…
Bravo les gars et merci !

0 Kommentar

0 Like

Mitteilen
    Du mußt eingeloggt sein um einen Kommentar zu schreiben

Guilty Of Reason

Deathcore Thrash - France
Mehr Infos

Vacarme

Brutal Death - France
Mehr Infos

DSK

Death Grind - France
Mehr Infos