The gathering, Elysée Montmartre 24/03/04

the Mittwoch 24 März 2004, Paris



The Gathering

The gathering + Last embrace (Elysée Montmartre 24/03/04)



Mais que la soirée fut belle !!! Eh oui, je commence direct, comme ça, sans fioritures, pour que vous compreniez d’entrée que ce jeudi restera longtemps gravé dans ma mémoire et dans celle de tout ceux qui avaient fait le déplacement ce soir-là à l’Élysée Montmartre pour assister à la performance de The gathering, moins d’un an après leur dernier passage dans cette même salle. En effet, les bataves étaient venus pour la tournée de leur dernier album, Souvenirs, petit bijou de rock trip hop atmosphérique et ils nous avaient déjà ravis au delà de toute attente. La sortie d’un live semi acoustique, Sleepy buildings, leur donnait l’occasion de remettre le couvert, pour notre plus grand plaisir !!!
Comme dans tout bon concert, il y a une première partie chargée de mettre l’auditoire dans l’ambiance et cette mission était, ce soir, confié au sextet parisien, Last embrace et il faut dire que ce groupe est plus que prometteur. En effet, en plus de leur sincérité et de leur gentillesse, il y a dans ce groupe une vraie qualité et un vrai potentiel ; le concert qu’ils nous ont livré, bien qu’inégal, était des plus agréables. Last embrace a le grand avantage d’avoir une chanteuse aux qualités vocales impressionnantes et qui repousse, selon moi, Cristina Scabbia (de Lacuna Coil) ou la chanteuse de Evanescence (dont on parle tellement) au rang de simples chanteuses de chorale. On sent un mélange de beaucoup d’influences diverses dans leurs compositions mais leur musique reste cohérente et personnelle. Une groupe à suivre…
A peine le temps pour nous de discuter de Last embrace et pour les roadies de préparer le scène que les lumières s’éteignent et le public se met a hurler. The gathering fait son entrée, on peut ainsi découvrir une nouvelle bassiste, l’ancien ayant quitté le groupe pour des raisons de paternité, et voir que Anneke von Giersbergen est superbe, comme à son habitude !!! Le concert que nous ont livré les musiciens de The gathering ce soir a été en tout point parfait, ils ont joué des titres de tous leurs albums (à l’exception de Nighttime birds) en privilégiant les derniers, bien sur, donc peu de surprises, que des perles interprétés à la perfection : Saturnine, These good people, You learn about it, Eleanor, broken glass… à noter également le très beau Sleepy buildings interprété magnifiquement par Anneke avec juste un piano derrière. Pour ce qui est de l’aspect technique, les musiciens ont été irréprochables, mention spéciale pour le batteur qui a été d’une justesse incroyable. Le son et les lights étaient excellents (l’Élysée Montmatre a beaucoup progressé…bravo).
Apres une bonne heure quarante de show, chacun ressort sur son petit nuage, ne sachant trop quoi dire, encore émerveillé par ce qu’il vient de voir et surtout d’entendre…..Qu’on se le dise, The gathering est un grand groupe !!!

0 Kommentar

0 Like

Mitteilen
    Du mußt eingeloggt sein um einen Kommentar zu schreiben

The Gathering

Atmospheric Metal - Netherlands
Mehr Infos