TEXTURES + GOJIRA

the Mittwoch 01 Februar 2006, Elysée Montmartre



Textures

Une demi heure environ après l'ouverture des portes,c'est Textures le groupe hollandais qui a pour role ce soir de chauffer la fosse de l'Elysée Montmartre avant l'entrée en scène de maitres de soirée Gojira.
Ne connaissant qu'un malheureux titre trouver sur leur site officiel, c'est donc avec une certaine curiosité que j'assiste à ce concert.
Le son est plutot bon quoique un peu brouillons par moment.
Textures nous interprète un métal proche de Gojira je dirai par ses riffs bien lourds et saccadé mais avec un coté plus personnel révélant des ambiances plus calmes.La voix du chanteur se fait clair par certains moment(trop clair meme a mon gout)et bien énervé quand il le faut.
Le tout est plutot plaisant mais rien d'extraordinaire je dirai.Malgrès les quelques fans présent,le public semble d'ailleurs plutot calme,ce qui me laisse espérer que peut etre je réussirai a sortir vivante de ce concert...
De plus je n'ai mais alors pas du tout vu l'utilité du claviériste qui a part faire les coeurs et chanter en play back toutes les paroles ne faisait pas grand chose d'intéressant.Pourtant c'est avec conviction et motivation que Textures interprète chacun de ses morceuax.Bref...les deux seuls morceaux que j'ai retenue et qu'ils ont interpréter sont Swandive et Polars.

Gojira

Petit changement d'installation, c'est maintenant au tour de Gojira de nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre!!!
Après un petit moment d'attente chaque membre arrive un par un sur scène le visage et l'attitude la plus sobre possible...Tapis dans le l'ombre sur un fond sonore baleineux caractéristiques de leur dernier bébé From Mars To Sirius, Gojira se met en place tout doucement avant de nous livrer un set qui s'avèrera ENORME et d'une intensité incroyable.
Ocean Planet arrive et la fosse calme et sympathique de Textures se transforme en une véritable masse d'énergie et d'excitation.Je me sens vite écrabouiller contre les barrières et harcelée par les slammeurs au dessus de moi...mais bon tâchons de faire abstraction de tous ces petits(?)détails et concentrons nous sur le show.
Première chose le son!!Il est mais tout bonnement excellent,j'ai d'ailleurs du mal a croire que c'est bel et bien Gojira qui joue en face de moi!Le son est pratiquement le meme que sur Cd voir mieux je dirai!!Les guitares, la batterie, la basse...juste un ptit bémol au micro du chanteur qui lui était pas du tout assez fort on avait vraiment du mal a l'entendre par moment!!
Le son s'arrete d'ailleurs en plein milieu d'un morceau (je ne sais plus lequel )comme s'il ya avait un problème tout d'un coup..."Bon alors qu'est ce qu'on fait ce soir" lance Cristian?!Bah on vous attends les mecs!!!
Bam et les première notes de From The Sky se font entendre...Le son de qualités est toujours au rendez vous et c'est avec c'est avec admirations et stupéfaction que je me rend compte que les mecs de Gojira font vraiment preuve d'un degré de professionalisme et de présence à faire peur pour un groupe si jeune!
La sublime fin de From The Sky se fait entendre et je suis comme subjuguée et paralysée par ce que j'entend!C'est tout simplement planant et le son est tellement bon!!Et ce n'est que le début!!Plus les titres défiles ,plus je reste scotchée par ce que j'entends Where Dragons Dwell,Flying Whales,Love,Remenbrance,Space Time dont la fin m'a carrément transporté dans une autre dimension,incroyable j'en suis encore sur le cul!!Et le pire(ou plutot le mieux) c'est que tous autour de moi semble pris par cet meme léthargie,tout le monde semble subjugué par la music(que c'est beau!).
Et pour nous en mettre plein la vue, comme on en redemande, rien de mieux qu'un solo de batterie exceptionnel qui plus est!!(ce mec et sa double alors?!!)

L'un des meilleurs concerts auquel j'ai eu l'occasion d'assister et que je n'oublierai pas de si tot!Vivement le prochain au File 7 à Magny Le Hongre.

0 Kommentar

0 Like

Mitteilen
    Du mußt eingeloggt sein um einen Kommentar zu schreiben

Textures

Progressive Metal - Netherlands
Mehr Infos

Gojira

Thrash Death - France
Mehr Infos