Rhapsody Of Fire - Visions Of Atlantis - Vexillum

the Montag 01 Januar 2001, Lyon Transbordeur



Rhapsody Of Fire

Près de 10 ans après leur dernier passage en France, voici que les italiens de Rhapsody…of fire font à nouveau escale dans ce bon vieux transbordeur pour venir présenter le dernier né « Frozen tears of angels ». Ce retour, tout comme Helloween, fait partie des évènements de ce début d’année 2011 car c’est la foule des grands soirs qui est venue copieusement garnir la salle.
Mais pour commencer les festivités, un autre groupe Italien du nom de VEXILLUM débute sa prestation. Vu que je n’ai presque rien vu de leur set, silence radio quant à la qualité de leur show. Mais d’après mes sources, les avis étaient partagés.
Vient ensuite le tour des Autrichiens de VISIONS OF ATLANTIS de faire leur apparition sur scène. Pour ma part, c’est la 1ère fois que je les vois en live. Même si le concept (alternance de chant masculin et féminin à la Lacuna Coil mais en plus mélodique) est appréciable, j’ai trouvé la prestation d’ensemble un peu fade. Certes, tout n’est pas négatif car certains morceaux sont musicalement bien construis, la prestation vocale de l’un et de l’autre est globalement sans fausses notes, mais il manque ce petit plus qui vous fait vraiment apprécier.
Peut être est ce dû aux nombreux changements au sein du groupe ces dernières années.
Après quelques instants d’attente, l’intro annonçant l’arrivée de RHAPSODY retentit.
Le public est ivre de bonheur et le fait savoir. Le groupe quant à lui est visiblement ravi de ce retour et ça se voit à la mine radieuse qu’affichent les membres du groupe. 10 ans, pour les vrais fans, ça fait long tout de même !!!
Tout de suite, on sent que le groupe a de l’énergie à revendre, tous les membres du groupe tiennent une forme olympique et les morceaux défilent à toute vitesse. Moi qui ne suis pas un grand fan de Rhapsody, je suis tout de même impressionné par la prestation d’ensemble du groupe. Le chant est parfait, les musiciens excellents (même les solos ne sont pas rasoir), bref, on ne s’ennuie pas ! Je dirais même plus, on ne voit pas le temps passer !!
Coté setlist, nos amis Italiens ont repris bon nombre de titres qui ont fait leur riche carrière mais également quelques morceaux du dernier album « Frozen Tears of Angels ».
Après environ 1h30 de plaisir, le show touche à sa fin et se termine par « Emerald Sword ».
Une soirée assez agréable dans l’ensemble qui marque le grand retour sur scène de Rhapsody…of fire !?



Setlist :

Dark-Kunor (intro)/Triumph of Agony/Knighrider of Doom/The village of Dwarves/Unholy Warcry/Guardiani Del Destino/Land of Immortals/On the Way to Ainor/Tharos Rage (drum solo)/Dawn of Victory/Lamento Eroico/Holy Thunderforce/Dark Prophecy (bass solo)/Sea of Fate/The March of the Swordmaster/Eternal Glory/Reign of Terror/Emerald Sword

6 Kommentare

0 Like

Mitteilen

dreamofwolve - 20 Mai 2011: ??
morgothduverdon - 23 Mai 2011: Je suppose qu'il est outré parce que le live report fait seulement 35 lignes et non pas 3 pages, et qu'il a été validé en tant que tel.



Et que la mise en page est mal faite (une ligne saute, on croit que Rhapsody arrive, mais non, ce sont les changements de groupe de Visions Of Atlantis. Et collé à ça (alors que là il faudrait aller à la ligne), l'arrivée de Rhapsody.



Des détails quoi...
pagan_winter - 30 Mai 2011: ça, c'est du live report! (j'offre même un "Lolilol" pour l'occasion).
Ca a été torché en cinq minutes, non?
MikeSlave - 15 September 2011: Super show auquel j'ai assisté.

La bande de Turilli a mis tout le monde d'accord et Fabio Lione reste un des tout meileurs vocalistes de la sphère heavy metal.

VOA ne m'a pas vraiment interpellé si ce n'est pas leur côté " je compose le tube de l'année" un peu trop prononcé.

Vexilium a délivré une bonne première partie pleine d'énergie,d'approximations mais on appréciera la pureté de l'intention et la fougue des membres.
    Du mußt eingeloggt sein um einen Kommentar zu schreiben

Rhapsody Of Fire

Symphonic power - Italy
Mehr Infos