Stone Sour

Gros moment pour Spirit Of Metal, la rencontre avec le guitariste non moins célèbre, Jim Root. En effet Il officie dans un « petit » groupe du nom de Slipknot. Pour aujourd’hui il est le guitariste de Stone Sour projet parallèle monté avec son compère masqué Corey Taylor. Quart d’heure américain !!!!!!!

interview Stone Sour1) Pour commencer peut tu nous conter l’histoire de Stone Sour ?
Eh bien ça a commencé à prendre forme en 1992. A l’époque quand Stone Sour a été formé je faisais parti d’un groupe de speed métal et je n’ai rejoint le groupe qu’après. En 97 Corey part pour Slipknot et je l’ai rejoint là aussi peu de temps après (il rigole). Sous l’impulsion de Josh, Corey décide de remettre ça avec Stone Sour. C’était en 2000. Deux ans après nous avons sorti l’album éponyme. 2006 voit la sorti de notre second album et me voici devant toi (il rigole).

2) Peux tu nous parler de votre nouvel album ?
Il va sortir fin juillet normalement, c’est un disque énorme nous sommes très satisfait de chaque titre (il rigole). Nous écoutons tous différents styles de musiques et je pense que ça se ressent plus dans cet album. Nous avons voulu prendre plus de temps pour cet album que pour le premier. Je pense que nous avons fait un bon enregistrement. En tout cas c’est celui que nous voulions faire.

3) Surtout cette fois vous disposez d’une grosse production, ce qui n’a pas forcement été le cas pour l’album précédent…..
Oui par le passé Stone Sour n’avait pas vraiment eu le temps pour l’enregistrement. Cette fois nous avons vraiment pris le temps pour faire quelque chose qui collait plus avec notre perception du résultat final. Nous avons énormément travaillé sur la production, sur le son de cet album pour qu’il soit le meilleur possible de ce point de vu (il rigole). Le résultat est vraiment très proche de ce nous espérions et c’est pour ça que nous en sommes très fier.

<
interview Stone Sourfont size="3" color="#CCCCCC">4) On va faire un petit flash-back avec Slipknot. Tout le monde se souvient de l’accueil déplorable que vous aviez reçu au Fury Fest en 2004, que ressentez vous à l’idée d’être confronté à nouveau au même public et aux même organisateurs ?
(Il rigole) J’espère que ça ne se reproduira pas (il rigole). Sérieusement je ne comprends pas vraiment ce qu’il s’est passé ce jour là, je ne vois pas pourquoi ils ont été si énervés contre nous. Est-ce le fait que nous sommes un groupe très médiatisé, je ne sais pas….. (Corey se réveille en baillant très fort et en chantant). JR : « Eh Corey ferme ta gueule !!!!!! » CT : « Toi ferme ta gueule !!!!! JR : « He Corey tu sais que les mecs du Hellfest sont les mêmes que ceux du Fury Fest, il y a deux ans ? » CT : « Cool, on va bien rigolé » (d’un ton amusé) Tu vois nous ne sommes pas en colère contre eux (il rigole) Sérieusement nous n’avons pas compris pourquoi il avait agit de la sorte mais c’est intéressant comme situation……. Tu ne peux pas avoir que des concerts qui se déroulent bien et c’est un bon exemple de dérapage. Remarque c’est peut être parce qu’il y avait un rat mort dans notre loge je ne sais pas (il rigole).

) Allons parlons de choses plus drôle, un bon souvenir…
Un excellent souvenir que j’ai en France, c’est notre premier concert à l’Elysée Montmartre. Ca a été un vrai putain de bon concert. Mais a chaque fois que l’on joue à Paris c’est toujours un grand moment. En plus j’adore me promener dans Paris il y a plein de monuments magnifiques.

6) Pourtant en 2004 en ouverture de Metallica vous n’aviez p
interview Stone Souras disposez de conditions optimums……
Oui c’est sur mais s’était un excellent souvenir quand même d’ouvrir pour Metallica (il sourit)

7) Ce soir vous allez jouer alors que votre nouvel album n’est pas encore sorti, allez vous revenir pour un show en tête d’affiche ?
Oui mais nous devons finir notre tournée américaine qui se fini mi septembre. Ensuite nous reviendrons mais nous se savons pas grand choses la dessus. Surprise (il rigole)

8) Eh pour ce soir allons nous avoir droit à la primeur de quelques nouveaux titres ?
Oui, nous allons jouer quelques nouvelles chansons ce soir en plus des « classiques » du premier album. La set list est plutôt puissante ce soir (il sourit).

9) As-tu peur de la réaction du publique face à ces nouveaux titres ?
Non pas du tout !!!! Il fallait faire un choix entre les nouveaux et les anciens titres et je pense que la balance entre les deux est plutôt bonne. Surtout que les nouveaux titres sont taillés pour la scène.

10) Et quand votre longue tournée sera finie que vas-tu faire ?
Je ne sais pas trop encore, nous ferons un autre Stone Sour, ainsi qu’un nouveau Slipknot mais rien n’est planifié. Finissons cette tournée et nous verrons après...

11) Pourquoi ne pas participer à l’Unholly alliance II ?
(Il rigole) Nous avons assez tourné avec Slayer comme ça (il rigole). Il faut renouveler l’affiche (il rigole)

12) Un dernier mot…..
Merci (en Français)

Interview done by Julien

4 Kommentare

0 Like

Mitteilen
Metzly - 10 Juli 2006: AAh tu ne lui a pas demandé ce qu'etait pour lui l'esprit metal, tete en l'air Julien!
Julien - 10 Juli 2006: Oups.....
Je sais mais ça sera pour la prochaine fois;)
 
Golder - 06 Oktober 2006: Je sais, je vais passer pour un con, mais il s'est passé quoi à ce Fury Fest?
 
MAGGOTS - 10 September 2007: wai svp reponder il set passer quoi???
    Du mußt eingeloggt sein um einen Kommentar zu schreiben

Mehr sehen