logo White Skull

Biografie : White Skull

Le groupe White Skull prit vie vers la fin des année 80. Ils enregistrèrent leur première cassette démo (du même nom que le groupe) en 1991. La deuxième cassette démo, "Save The Planet" fut publiée en Mai 1994. D'excellentes critiques et plusieurs apparatitions en concerts amenèrent le groupe en contact avec quelques compagnies italiennes. Malheureusement, leur musique fut considérée comme étant "incompatible avec le marché"... alors les membres reçurent la demande de changer leur son et leur style de musique. Étant amateurs de Heavy Metal classique et fans de groupes comme Iron Maiden, Helloween, Scorpions, Black Sabbath et Saxons, ils décidèrent alors d'offrir leur contribution à deux compilations de Heavy Metal.

En Juin 1995, il signèrent leur premier contrat avec la compagnie Underground Symphony et c'est en Novembre de la même année qu'ils sortirent leur tout premier album album, "I Won't Burn Alone". Leur deuxième album, intitulé "Embittered", sortit deux ans plus tard, en Mars 1997, et eu la contribution d'un invité spécial, le chanteur Folco Orlandini (Mesmerize - Time Machine). Malheureusement, en Mai, le guitariste Max Faccio quitta le groupe et il fut remplacé par BB Nick Savio en Novembre. (Deux autres guitaristes avaient temporairement joué pour le groupe: Pino Sicari du mois de Mai jusqu'au mois d'Août et Lele Pretto du mois de Septembre jusqu'au mois de Novembre).

En Mars 1999, ils publièrent un EP du nom de "Asgard" qui contenant la fameuse chanson ainsi qu'une chanson encore jamais publiée, "Hagen The Cruel" et deux reprises, "Tears By The Firelight" (du groupe allemand Stormwitch) et "Adramelch" (du groupe culte de la fin de années 80 Adramelch).

Le 26 Juin 1999, ils publièrent leur troisième album, "Tales from the North" (par la compagnie Nuclear Blast pour le monde et par Underground Symphony pour l'Italie). Il reçurent également un invité pour chanter sur cet album, Crhis Boltendahl de Grave Digger. Le 28 Août 2000 vient un autre album, "Public Glory, Secret Agony" publié par Breaker Records et Nuclear Blast.

En Février 2001, Federica "Sister" De Bone quitta le groupe à cause de certains problèmes personnels. Un mois plus tard, le groupe décida de trouver cette fois-ci un chanteur et ils tombèrent sur Gustavo "Gus" Gabarrò d'Argentine. Il commença tôt à enregistrer avec le groupe et il apparu pour la première fois en concert avec White Skull le 7 Avril 2001 en Allemagne. Le 26 Août 2002 ils publient également un nouvel album intitulé "The Dark Age" et distribué par la compagnie Frontiers Records.

En Décembre 2002, le guitariste BB Nick quitta le groupe à cause de son intérêt grandissant pour ses projets personnels, il fut rapidement remplacé par Danilo Bar. En Septembre 2003, c'est au tour du bassiste Fabio Pozzato de quitter le groupe, il fut remplacé par Fabio Manfroi du Brésil. Vers la fin de 2003 et le début 2004, ils terminèrent d'enregistrer leur nouvel album, "The XIII Skull", qui sera publié encore une fois par Frontiers Records en Mai 2004.

http://metaluniverse.net/voir_groupe.php?groupe=White%20Skull