VAULT OF ACANTHUS est un groupe de metal symphonique grec créé en 2011 à Aigio. Il s'agit là d'une rencontre débouchant sur une coordination musicale de ses cinq membres, tous venus d'horizons différents.
Les courants d'influence et les sources d'inspiration ont été combinés de manière à produire en finalité un son qui leur est propre. Leur style se cale dans le rock et le metal symphonique, tout en l'harmonisant avec des touches progressives. Pour mieux situer leur champ musical propre, précisons qu'ils ont été influencés notamment par des formations telles que Iron Maiden, Nightwish, Stratovarius et After Forever.
Dès lors, les prestations en live se sont succédées et le groupe a poursuivi son travail de composition et d'enregistrement de son premier album. C'est en septembre 2012 que le line-up du groupe a été finalisé. Ses cinq membres sont : la chanteuse Aggeliki Antoniadi, le guitariste et chanteur John Simaiopoulos, le claviériste George Georgousopoulos, le bassiste Kostas Stathopoulos et le batteur Thanasis Kokkalis.
C'est au cours de l'été 2013 que cet album introductif, intitulé "An Acanthus Tale", a été auto-produit et qu'il a été présenté en concert. Lors d'un concert local, le combo a notamment assuré la première partie de Ypogeia Revmata, groupe de rock très populaire en Grèce.
Actuellement, le groupe travaille sur d'autres projets. Il souhaite ainsi élargir son univers musical et effectuer un parcours musical riche et diversifié. En août 2014, Il a notamment participé au Soundwave Festival.
Source : http://www.reverbnation.com/vaultofacanthus

