logo Ultra Vomit

Biografie : Ultra Vomit

Formé en 1999 par Brian et Fetus, Ultra Vomit est un groupe nantais sans réels prétentions Métal, très vite Brian quitte le groupe et s'en suis l'arrivé de Stckskiller et Chris respectivement batteur et bassiste qui posent les bases Métal dans le groupe, la démo Kebabized at Birth qui sort peu de temps après marche très bien, 500 exemplaires sont écoulés, les portes de la gloire s'ouvrent alors à eux grâce au gigantesque M. Patate, incroyable mélange de Métal bien entrainent avec des parodies, des reprises kitsch... La version édition limitée de cet album était vendue dans un sac de grand-mère en compagnie d'un t-shirt et d'une brosse à dent. Une façon pour le groupe d'insister sur son humour.

Suite à des problèmes au sein du groupe, Chris est remplacé par Magalie qui est là pour assurer quelques dates comme le concert à l'Olympic de Nantes avec GTI et Gojira.
Flockos est désormais le guitariste officiel de Ultra Vomit, les choses sérieuses vont pouvoir recommencer avec l'arrivé d'un nouvel album agrémenté d'un DVD prévus pour le milieu 2007 avec de nouveaux morceaux comme : "New-York New-York" de Franck Sinatra, "Boulangerie, pâtisserie" ou encore "A la préhistoire".

Après quatre années d'absences sur la scène, Ultra Vomit revient en 2008. Dans un registre tout autre. Laissant le Grindcore, à proprement parler, de côté. Pour ce lancer dans un style plus marginale, et surtout plus percutent, le Metal Parodique.

Objectif: Thunes, voit donc le jour en 2008. Cet album est alors une consécration pour le groupe, qui voit réellement sa carrière décoller. Le groupe y joue du Metal en tout genre, Black, Death, Hard Rock, Hardcore, Neo Classique, ... Mélangeant alors ses influences (Immortal, At The Gates, Motörhead, ...) à un hummour dévastateur propre à M. Patate. On y retrouve également quelques titres de véritable Grindcore ("Poil de Cul", "Croûte de Pus"), mais l'idée n'y est plus vraiment. Le groupe a réellement évolué vers un style lyrique nouveau dont il est le précurseur.

Après la sortie de l'album, Ultra Vomit part en tournée jusqu'en décembre 2010. Le "Objectif: Tour" prend alors fin.

Puis mis 2011, le groupe reppart en tournée, celle-ci prendra normalement fin vers décembre 2012, et suivra alors, d'après les rumeurs, la sortie d'un nouvel album, portant pour l'instant le nom de leur dernière tournée, Ojectif: Thunes 2, Pôle Empire.



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultra_Vomit