logo Tvangeste

Biografie : Tvangeste

Le groupe Tvangeste fût créé en août 1996 et contrairement au plus par des groupes présenté sur ce site le dit groupe est fondée en Russie dans la ville de Kaliningrad. Après quelques mois les membres sont tous recrutés : Michael 'Miron' Chirva (guitars et vocals), Nicholay Kazmin (guitars), Victoria (Kayboard) et Vanoe (bass).

Au début de l'année 1998 deux compagnie de disque (DG Sound et Brudenia Rec.) ont enregistrés leur single : "Blood Dreams" et l'album démo : "Thinking...". Après avoir eu de très bonne critique sur le démo le groupe décida qu'il n'était plus nécessaire de faire des concerts aussi fréquemment. Le groupe commença la promo du disque au printemps 98 et leur manager contacta le directeur de "apostrophe" (le représentent officiel de Century Média en Russie) et il fit un offre : produire et distribuer le premier CD du groupe.

En janvier 2000 ils finirent enfin d'écrire le nouvel album après six mois d'écriture. L'album dure 50 minutes et contient cinq tracks et il se nomme : "Damnation of Regiomontum". L'album fût vendu à plus de 5 000 copies en Russie et les alentours. Plusieurs magasines, radios et labels ont acclamé le groupe et reconnu le groupe en tant que meilleur band black metal de l'année 2000.

En 2001 ils signèrent un contrat avec le label Norvégien VALGALDER RECORDS pour deux albums. Valgalder re-produisit "Damnation of Regiomontum" pour une distribution mondiale, pour Tvangeste cette distribution les aida grandement à ce faire connaitre grâce aux nombreuses critiques positives de l'album. Suite à la sortie de l'album le groupe eu de nombreuses interviews de plusieurs magasines très importants dans l'Europe, Asie et l'Amérique. En juin 2001 le magasine très respecté "Live For Metal" décerna le prix du Groupe du mois au plus grand bonheur du groupe.

En mars 2001 la femme de Michael, Naturelle Chirva, joint le groupe avec son clavier, son mari affirma que son talent emmena du nouveau et de la fraicheur dans le groupe. Dans les mois qui suivèrent Michael et Naturelle débutèrent le travail sur le nouvel album. Toutes les paroles des chansons sont basées sur des anciennes légendes Prusse. L'album fût enregistré dans deux studios : le studio SELANI (qui enregistra : Vader, Behemoth, Lux Occulta, Christ Agony, Decapitated, Dies Irae) et le studio TV4 de Koenigsberg. Leur label Valgalder Records engagea un drummer de session, le virtuose Cezar Mielko du groupe Dominium.

Février 2002 l'album FireStorm était enfin fini et le 1er septembre l'album sortit en magasin. Après seulement un mois l'album se hissa dans le haut de plusieurs charts de magasines métal et de radio du monde entier. Le label Canadien Neoblast Records distribua l'album partout au pays et en 2005 Michael et Naturelle Chirva déménagèrent de façon permanente à Toronto en Ontario. Les autres membres du groupe restèrent en Russie. Le couple a confirmé qu'ils ont déjà commencé le travail sur le nouvel album, Satori, il devait sortir en mai de cette année mais l'album fut repousser à plus tard.
Source : www.tvangeste.com // MurderSick