En septembre 2006, Stríðslávarður fonda le groupe solo Sønn Av Skogen dans le but d'exprimer la deuxième facette de sa personnalité, complémentaire à son autre projet solo Hedensk Bjørn. En effet, Hedensk Bjørn a une approche beaucoup plus guerrière alors que Sønn Av Skogen a une approche davantage misanthrope et mélancolique. Les passages lents sont bien plus présents dans ce projet que dans Hedensk Bjørn, groupe aux compositions rapides. L'autre différence majeure avec Hedensk Bjørn est que Stríðslávarður décida de ne pas monter de sessions concerts car l'atmosphère et le concept dégagés dans Sønn Av Skogen sont trop personnels et ne correspondent pas du tout à l'esprit de la scène. "Sønn Av Skogen" signifie "Fils Des Forêts" en norvégien. Stríðslávarður se considère en effet comme une partie intégrante de la nature en tant qu'humain car pour lui, l'homme est fortement lié à la nature. Sans elle, il n'est rien, ce que beaucoup de gens ignorent dans leur stupidité. Il fait allusion à Mère Nature et il en est le fils. Sønn Av Skogen est influencé par des groupes de melancholic black metal comme Burzum, vieux Nargaroth, vieux Nocturnal Depression, Klage ou Grimlair et des groupes de true black metal comme Blodsrit, vieux Darkthrone ou vieux Gorgoroth.
Très vite, Stríðslávarður créa et enregistra une chanson appelée "Pagans'death". La chanson ne contenait à l'époque que trois instruments : une guitare, la batterie et la voix. Cette composition était très rudimentaire. Puis en octobre 2006, il enchaîna avec l'enregistrement de la composition "Disgusted by this world" avec toujours une guitare, la batterie et la voix. Vers novembre 2006, il créa la guitare de sa composition qui donnerait bien plus tard "Verzweifelndes Leben".
Ensuite, Stríðslávarður modifia le rythme de la composition "Pagans' death" pour rendre la guitare plus lente et donc plus mélancolique. Mais ceci n'était toujours réalisé qu'à l'état de maquette. En février 2007, la production s'améliora et Stríðslávarður réenregistra les deux premières compositions. Puis, Stríðslávarður, sachant que les compositions manquaient de puissance, décida de rajouter une guitare et une basse aux compositions déjà existantes. "Pagans' death" et "Disgusted by this world" devinrent alors plus vivantes.
Mais, la composition "Disgusted by this world" avait un nom trop long et qui sonnait mal. C'est pourquoi, Stríðslávarður la renomma "Disgusting world". Il écrivit en entier la chanson "Verzweifelndes Leben", décidant d'utiliser l'allemand pour s'exprimer alors que les deux premières compositions étaient en anglais. Pour toutes les compositions, la guitare de base devint la guitare solo, la guitare ajoutée constitua la guitare rythmique et la basse appuya fortement la rythmique des compositions. Pour "Pagans' death", il modifia l 'introduction de la chanson, la rendant plus perfectionnée et ajouta des solos pour la guitare solo. Concernant "Disgusting world", il remplaça les passages sans batterie par des passages de guitares à son clair. Puis, il écrivit la chanson "Ewige Traurigkeit" en septembre 2007, chanson devenant au fil du temps assez complexe et comportant plusieurs solos.
Les enregistrements "officiels" commencèrent en novembre 2007 avec un logiciel meilleur que le précédent, les paroles ayant été retravaillées entre temps. Concernant "Pagans' death", les paroles parlent du massacre des païens lors de la conversion de l'Europe au christianisme. Pour "Disgusting world", Stríðslávarður ajouta des bruits de tonnerre à divers moments dans la composition. Les paroles, cette fois, parlent de dégoût profond pour l'humanité qui a rendu le monde abject. On sent bien toute la misanthropie dans cette composition mais aussi, de la haine et de la tristesse. Quant à "Verzweifelndes Leben" dont le nom signifie "Vie désespérante" en allemand, la chanson dénonce la lâcheté des gens dans le monde actuel et évoque que seul le courage peut les récompenser. Il est encore question de dégoût, de haine et de misanthropie méprisante. Stríðslávarður enregistra également une intro avec deux guitares acoustiques et des hurlements de loups en synchronisation afin qu'on ait l'impression que les loups répondent aux guitares acoustiques comme pour un dialogue. Cette intro se nomma "Einklang" qui est le mot allemand pour "intro". Stríðslávarður décida en effet de donner le nom allemand "Sehnsucht nach der Vergangenheit" à sa production qui signifie "Nostalgie du temps passé". Stríðslávarður est un fervent défenseur d'une époque très lointaine païenne où on vivait en harmonie avec la nature et où on la respectait comme notre Mère.
Vers la fin de l'année 2007, Stríðslávarður utilisa le nom "revival black metal" pour qualifier le style musical du groupe. En effet, le but du groupe est de faire revivre l'esprit du vieux black metal. Mais ce ne fut qu'en juillet 2008 que furent terminés tous les enregistrements. "Ewige Traurigkeit" fut alors enregistrée. "Ewige Traurigkeit" signifie "Tristesse éternelle" en allemand et parle d'une profonde tristesse, de lutte et de résistance au Nouvel Ordre Mondial. Ce Nouvel Ordre Mondial rend la société bien triste et il est question de mort des valeurs morales. On sent encore bien la haine et le dégoût dans la chanson. Un outro vint s'ajouter . Il fut fait de deux guitares acoustiques dans un style musical très médiéval. Il se nomma bien sûr par le nom allemand "Ausklang". Puis, Stríðslávarður, bien sûr, masterisa toute la production.
C'est alors que Stríðslávarður se demanda sous quelle forme il sortirait sa production. Il décida de sortir un album de + de 55mn. Il se mit à la recherche d'un label courant 2009 et signa en juin de cette année sur le label portugais War Productions. Ensuite, Stríðslávarður décida d'ajouter le surnom "Artos" à son surnom existant qui signifie "ours" en gaulois. Stríðslávarður est, en effet, très attaché à sa terre et l'animal qui le représente le mieux est l'ours.
Le 18 novembre 2009, l'album "Sehnsucht nach der Vergangenheit" sortit enfin en cassette limité à 300 copies sur le label War Productions.
Source : http://sonnavskogen.free.fr/html/biography.html

