logo Smaga

Biografie : Smaga

C’est dans les vastes terres de Russie, au cœur de la ville de Tugulym située sur le territoire de l’Oblast de Sverdlovsk que naît Smaga. Des ses débuts en 2006, le groupe s’oriente vers un black metal au influences folks présentes non seulement dans sa musique mais aussi dans la tournure de ses textes s’inspirant de la richesse de l’héritage culturel slave.

Suite à la séparation du groupe de black metal Cernunn en 2005, son membre fondateur, Velemudr, décide de poursuivre sa quête musicale. Il créé donc pour se faire un nouveau groupe, qu’il nomme Smaga, en réutilisant d’anciennes compositions de Cernunn qu’il retravaille dans un style beaucoup plus orienté pagan black metal, les textes étant dorénavant écrits en Russe. Velemudr continue d’occuper le poste de chanteur et se charge en plus de la guitare. Il est accompagné de Ozmir lui aussi à la guitare et du batteur Roman Khlimanenko, tous deux également anciens membres de Cernunn.

En 2007, le groupe signe avec le label Finlandais Dark moon productions en vue d’une sortie prochaine. Div rejoint alors le groupe en tant que bassiste. La première sortie du groupe paraît peu de temps après, début 2008, sous la forme d’un mcd nommé "my lands"


Source : malviciant, 29-05-2011