logo Slaughtery

Biografie : Slaughtery

Originaire de Huy, le groupe naquit des cendres de "Mürgas", groupe de black metal formé début 2005 par Quentin, Loris (guitars), Seymon (bass), François (growl, ex-Gargaryss) et Joak (drums). Un an après les débuts, Mürgas ne tenant pas la route et les musiciens, ayant envie de davantage d'extrême et de diversité, fondèrent "Slaughtery" et commencèrent de nouvelles compositions death metal sensiblement différentes...

Ce fut également l'occasion de faire certains changements au niveau du line-up. Quentin quitta le groupe peu après les débuts de Slaughtery et François passa à la guitare. Nico intégra le groupe début août 2007 pour officier en tant que chanteur et ce fut l'occasion de sortir leur première démo intitulé "Obsessional Complexity" (Noise Factory) en 2008. La disparition de François marqua une pause dans l'histoire des musiciens, qui décidèrent de continuer malgré tout, toujours plus lourd, varié et technique. Plus d'un an après, Laurent les rejoignit en tant que guitariste soliste permanent.

Il était temps pour eux de retourner en studio enregistrer leur premier album inspiré de nombreuses maladies mentales. "Path-(t)o-logic" (Jack Studio), prévu pour Janvier 2011 est un tournant majeur pour le groupe. Ils se séparèrent de Laurent après cela pour plusieurs raisons conflictuelles.

Cependant, les 4 Slaughteriens retournèrent en studio pour la seconde fois (Jack Studio) pour enregistrer cette fois-ci un single disponible début 2012 baptisé "Pussy, Money, Weed", un morceau conçu d'une manière autre que précédemment fait, plus axé sur les phénomènes en société.

Source : http://www.facebook.com/Slaughtery