logo Rebell 8

Biografie : Rebell 8

Tout a commencé avec le groupe GROBSTADT REBELLEN NOTAUSGANG fondé à l'automne 1991 en Allemagne.Le premier line up comprenait les membres suivants : les guitaristes FRANK SCHRODER & Meikel Neumann, le bassiste HEIKO RABENSTEIN (Think of Misery), le batteur OLIVER WERNER (Tankard) et HOLGER au chant.Depuis 1994 le groupe a sorti 2 albums, la musique était un mélange de rock métal et de punk. Ils ont été distribués par 2 petits labels en Allemagne. Le groupe a également enregistré un album en 1994 (qui n'est jamais sorti) pour le label germano-anglais Revenge Music Force et ce fut là le début de la fin pour le groupe...
Après quelques changements de line up le groupe continua avec un autre membre de TANKARD : ANDREAS BULGAROPOULOS qui rejoignit le groupe jusqu'en 1997, et nous avons alors enregistré une nouvelle démo. Après quelques super concerts nous avons été invités pour jouer la premiere partie de TANKARD à leur concert à Francfort qui célebrait leur 15eme anniversaire. Tout s'est bien passé et les critiques étaient bonnes dans les magazines (Rock Hard Allemagne).
Après ce concert Andreas dut quitter le groupe et partit pour Berlin...la distance devint trop grande et le groupe se sépara finalement en 1998. Holger put se consacrer à sa vie privée à partir de ce jour là.
En aout 2008 la rencontre avec des super musiciens … nous décidons d'enregistrer une démo de 4 titres. Le CD a obtenu de bonnes réactions et nous a amené à chercher un nouveau label. Le groupe a signé un contrat avec BRENNUS MUSIC (label indépendant français) en novembre 2008.Nous avons alors refait des concerts, obtenu des passages radio en Allemagne, des articles dans les revues et sites internet spécialisés allemands et français (Heavy Magazin Allemagne aout 2009 et septembre 2009 page 68 pour l'article sur le CD). Nous avons fait des super concerts entre 2008 et 2010 et joué dans des festivals avec nos « héros du passé ». Nous avons une bonne énergie sur scène et les réactions du public sont étonnantes ! Nos concerts sont un set dans les 2 langues (anglais et allemand) et le public apprécie également nos reprises des années 80 (Thin Lizzy, Krokus, Rose Tatoo, etc...)
Fort de cette expérience le groupe retourne en studio avec un nouveau line up et en Octobre 2010 sort le nouvel album : ROCK AND ROLL IS KING.
Le nouveau CD ci-joint comprend 13 compositions, 1 reprise et 1 titre acoustique issu du CD de 1994 qui n'est jamais sorti. Cette ballade est jouée par un excellent guitariste MEIKEL NEUMANN.
Le nouvel album est un mélange de plusieurs styles de Rock and Roll et Hard Rock et nous avons des invités prestigieux :
CHRISTIAN « Zouille » AUGUSTIN (ex-SORTILEGE) - Chant
OLIVIER SPITZER (ex-SATAN JOKERS / ex-STATORS) - Guitare
CATHERINE RINGER (ex-Les RITA MITSOUKO) - Backings
NOEL ASSOLO (ex-Les RITA MITSOUKO) - Bass
PIERRE BENVENUTI (SUPERFIZ) - Chant
THIERRY SCARLATTI (ex – DEMON EYES) - Batterie
TEX TORPEDO (ROCK N ROLL STORMTROOPERS) Chant & Guitare
PIERRE H. – (ex-REBELL 8) - Guitar
Il y a aussi le guitariste Craig BEHRHORST (RUFFIANS de San Francisco/USA) qui joue une des guitares rythmiques sur notre reprise de ROSE TATOO : « Rock and Roll Outlaw », ce qui ajoute une qualité supplémentaire pour nous. L'album est chanté en 2 langues (allemand et anglais), et pour la première fois nous avons travaillé avec un compositeur extérieur au groupe : OLIVIER SPITZER qui a fait un excellent travail sur plusieurs titres. Le bassiste Noël ASSOLO a mixé l'album, fait des arrangements et le mastering au studio de Catherine Ringer, le « Chez François Studio ». C 'est la première fois que nous enregistrons 4 titres en anglais et le résultat nous est très satisfaisant. Les basic tracks ont été enregistrés en Allemagne au studio Torpedo, et les overdubs aux studios SBC et Chez François à Paris. Cet album est très excitant et c'est le meilleur du groupe à ce jour !


Le 31.12.2010 le groupe s’est dissout, la distance entre Lyon et Strasbourg (600km) pour les répétitions étant devenu financièrement trop lourde. Après juste 4 mois, Holger a de nouveau été en contact avec son vieil ami, et guitariste originel de son ancien groupe GROßsTADT REBELLEN, Meikel Neumann. Rapidement ils se sont accordés pour recréer le groupe.
Avec Lucie Duval à la batterie (ex - Khaelys) et Sören Corell (Bornheim Bombs) à la basse & Vocals, assurant également les choeurs, ils ont monté un groupe puissant. A compter d’Août 2012 les répétitions vont commencer, et à partir d’Octobre 2012 le groupe reprendra les concerts. Le style musical retourne aux racines du groupe. Avec des textes en allemand, du Punk n Roll avec une touche de Pop/Rock/Hard Rock. Le Groupe participe à la Compilation French Metal XV avec une nouvelle Chanson enregistrée pour la Compilation sortie prévue en Decembre 2012. Le Groupe enregistre aussi un Live Album.
Nous nous verrons quelque part entre la France et le reste du monde...
Source : Holger Geinitz