logo Noisy Fate

Biografie : Noisy Fate

Noisy Fate("destin bruyant") est né à Verneuil (Yvelines) en 1994. A l'époque, le groupe était composé de Franklin (chant), Pierre (guitare) et Erwan (basse) et chantait en anglais. En 1995, un batteur s'intègre au sein du groupe, ils comment alors les concerts et enregistrent leur première démo K7 4 titres à Sens.

Cependant, des divergences musicales naissent au sein du groupe qui se sépare de son batteur, remplacé par Rico. Un CD démo comportant 4 titres est alors enregistré à la Clef. Ils comportent de très bonnes chansons telles que "Mes Songes" et montrent le style de Noisy Fate au public. Le groupe gagne à être connu en Ile-de-France.

Ils participent en 1998 à la compile Yvelive, et rencontrent Enhancer. Ainsi naît la Team Nowhere qui regroupe Pleymo, Enhancer, Noisy Fate, Wunjo et Neurosyndrom qui deviendra Aqme. Fin 98, le groupe se sépare de Rico au profit d'Olivier,qui apporte au groupe de nouvelles influences et un son nouveau. Noisy Fate donne alors des concerts à Paris, notamment à l'Elysée Montmartre, au Hard Rock Café et à la Flèche d'or. Le morceau "Agir à tort" figure sur le Cd de GuitarParts. La Team Nowhere leur permet de se faire connaître, notamment grâce à la sortie de l'abum de Pleymo en 1999, qui leur permet de se faire connaître nationnalement.

Ils rencontrent Stephen Kraemer, et enregistre leur album "Avoir l'Air" en Belgique au studio Impuls. Cet album contient 13 titres dont "Avoir l'Air","La Cohérence", "Agir à Tort"... cependant, en cette année 2000, les noisy n'ont toujours pas trouvés de label pour produire le CD.
Cependant, le groupe en profite pour se faire connaître, la chanson "La TN'o Lover", extraite de l'album figure sur le sampler Rocksound spécial Rock Français. En décembre 2000, ils jouent "Avoir l'Air" dans l'émission Hit Machine sur M6, puis participent à "+ vite que la musique" (encore sur M6!) en mai 2001. Ils ont tourné le clip d' "Avoir l'Air" pendant l'été.

Malheureseument à cause de divergences musicales trop importantes le groupes se sépare la même années.

Source : nffs.free.fr/