logo Ministry

Biografie : Ministry

Le groupe industriel Ministry est fondé en 1981 par Alain Jourgensen aux Etats-Unis. Originaire de La Havane à Cuba, Jourgensen n\'arrive pas à se décider entre son petit job de DJ et sa guitare sèche. Nous sommes au début des années 1980.
En 1983, le jeune Alain enregistre avec le batteur Stephen George sous le nom de Ministry le single Cold Life puis en 1983 l\'album With Sympathy.
Il forme ensuite le projet parallèle The Revolting Cocks. Ministry revient en 1985 avec l\'album Twitch.
Alain Jourgensen s\'entoure alors du bassiste Paul Baker, du batteur William Rieflin, du guitariste Mike Scaccia et de Chris Connelly au chant.
Le nouveau lineup signe alors en 1988 The Land of Rape and Honey qui reste l\'album de la révélation pour Ministry.
The Mind Is Terrible suit l\'année sivante en 1989, puis un live nommé In Case You Didn\'t Feel Like Showing Up en 1990.
Alain Jourgensen monte alors plusieurs projets parallèles (1000 Homo DJs, Acid Horse, Pailhead et Lard)
En 1991, Ministry signe le single Jesus Built My Hotrod qui précède la sortie de l\'album Psalm 69. Rejoint par le guitariste Louis Svitek, la formation inaugure en 1992 le festival rock américain Lollapalooza.
Trois années plus tard, Ministry publie 81125.
Le groupe se retrouve alors confronté à des problèmes d\'alcool et de drogue.
Alain Jourgensen se concentre sur ses projets parallèles et Ministry ne fait son retour qu\'en 1999 avec le titre Bad Blood présent sur la musique du film Matrix et l\'album Dark Side Of The Spoon.
Le guitariste William Tucker se suicide plus tard la même année. En 2002, Minitry revient avec un live Sphinctour Live.
En 2003 paraît Animositisomina puis en 2004 l\'album House Of The Molé.