logo Lord Belial

Biografie : Lord Belial

Prelude, Naissance de la Bête et ces instruments:

L histoire a commence une nuit d hiver , vers la fin de 1992 quand 4 ames noires ont relevé ensemble de la grande influence de l'alcool et d'un souhait pour faire du black/death métal.
Le groupe était alors formé de Thomas Backelin, Micke Backelin, Anders Backelin and Nicolas Andersson .Ils commencèrent haut avec Lord Belial cette nuit la, et le même hiver , le groupe enregistra leur première démo intitulé ”The Art Of Dying” .
Au début de l année 1993, ils sont entrés dans un nouveau studio pour enregistrer ”Into the Frozen Shadows” -Une démo qui leur donne une affaire avec No Fashion Records la même année.

Chapitre I ; Kiss The Goat

Uppsala et The Soundfront studio ont ciblé le nouveau groupe Lord Belial dans l année 1994 comme ils allaient enregistrer leur album intitulé ”Kiss The Goat” qui sortit en 1995 et a vraiment obtenu une lourde attention sur la bande en raison de sa couverture rose foutue laide produite par une manufacture incompétante . Mais il eu également de grand rétroaction par les fans dans le monde entier.La même année , le groupe a fait des lives.

Chapitre II ; Enter The Moonlight Gate:

Dans l été de l année 1996, Lord Belial obtenu un nouveau label a Fredman Studio à Gothenburg pour enregistrer le second album ”Enter The Moonlight Gate” (qui fut réalisé mi 1997).
Cette fois , ils choisirent le Studio Dzyan pour créer la pochette de l album et qui était impressionante . Après l enregistrement terminé, Lord Belial a fait sa première tournée avec des groupes allemand comme Adorned Brood et Impending Doom qui l ont appuyé.
La seconde tournée a l approche de la bande en fin d année 1997 ainsi que leur camarade de Dismember voulait les joindre en acte d ouverture ainsi que Disfear.
Après la tournée, Lord Belial obtenu beaucoup d offres pour tes tournées maispour eux , il était venu le temps decontinuer à enregistrer et à écrire.


Chapitre III ; Unholy Crusade:

En 1998 , Lord Belial enregistrèrent ”Unholy Crusade” et cette fois-ci à Los Angered Recording Studios qui choisit comme champ de bataille cette croisade.
Cet album sortit en 1999.
Une tournée fut encore organiée mais cette fois Lord Belial fut seul en acte principale et c était un succès...
Après un bon nombres de concerts , Nicolas décida de laisser le groupe en 2000 , mais il fut remplacé par Frederik Wester .

Chapitre IV ; Angelgrinder

Avec un nouveau line-up un album est encore enregistré à Los Angered Recording, dans la fin de la processus Niclas Andersson rejoint la bande et maintenant le groupe est formé de 5 membres pour la première fois dans l histoire de Lord Belial et avec trois guitares , ce fut un son massif.
Après l enregistrement en 2002 Lord Belial était appellé pour la tournée ”Angelgrinder Tour” avec Corporation 187, Satanic Slaughter et d autres groupes, après cette tournée Fredrik est forcé à quitter le groupe en raison d nu manque de temps de son coté.Dans l hiver de 2003 ,ils étaient également l'acte principal pour une autre tournée soutenue par Norwegian Forlorn.
Lord Belial continue de jouer partout dans l Europe,un jour de Juin , Micke decida de prendre une pause avec le groupe et il fut temporairement remplacé par Daniel Moilanen, et Nicolas encore une fois quitte le groupe avec with a mututal understanding.

Chapitre V ; The Seal of Belial :

Le troisième album est enregistré à Los Angered et cette fois avec encore un nouveau line-up...
Daniel quitte le groupe au milieu de l enregistrement et Micke rejoint Lord Belial tout de suite après le départ de Daniel.

Chapitre VI ; Nocturnal Beast

Juste après l enregistrement de leur 5ème album 'The Seal of Belial' (le premier album sur Regain Records) un nouveau guitariste; Hjalmar Nielsen, est recruté et Lord Belial commença comme dans une nouvelle ère - une nouvelle ère avec un nouveau membre, nouveau logo, et change légrement leur style musical. Même si la musique est encore avec un son froid, mélodique et cru non concentré sur les parties rapides comme sur les albums précédents.
Signer à Regain Records est la meilleure décision pour Lord Belial, avec leur attachement et leur appuie vient la grande inspiration, donc le matériel d'écriture pour un nouvel album était tout à fait une chose rapide à faire pour le groupe.
Los Angered est solicité pour enregistrer leur sixième album 'Nocturnal Beast' avec Andy LaRocque (comme nouveau producteur).
L'enregistrement-session entière a disparu , avec certaine substance pré-produite telle que les guitares propres et tous les lineguitars, la session entière plus après seulement 22 jours comprenant le mélange et la maîtrise.

Un bon nombre de festivals ont été occupés par Lord Belial après l'année de la sortie de l abum 'To Seal Of Belial ', les points culminants de l année étaient le festival Hard Rock Laager Festival en Estonie et naturellement le légendaire Party San Open Air Festival en Allemagne.

Traduction par Seigneur_Aurgor.

Source : http://www.lordbelial.com/main_index.htm